AU SUJET DES CARAVANES RIGIDES PLIANTES

Discussions sur les caravanes pliantes rigides.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Message par JOJO94 » 06 déc. 2008 08:41

Bonjour, Loubie,
Ce que tu me dis de la visite intérieure de la rigide pliante ACE au Salon m'affole un peu ! Il faut espérer que ce n'est qu'un prototype qui a été présenté et que de nombreuses améliorations seront effectuées avant la sortie prévue au printemps 2009...
Je suis allé, moi aussi, sur le site de la Sté LEBRUN. Apparemment, les photos intérieures présentées sont celles des ACE rigides, et non pas des pliantes. J'ai d'ailleurs envoyé un mail pour demander une doc. complémentaire sur les implantations et les intérieurs, mais je n'ai pas pu ouvrir les documents en retour sur ma messagerie. J'ai renvoyé un message, y compris directement chez ACE en Espagne. J'attends...
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

marykinou
Messages : 1
Inscription : 04 août 2010 14:21
Localisation : 42 Le coteau - FRANCE

Re: AU SUJET DES CARAVANES RIGIDES PLIANTES

Message par marykinou » 04 août 2010 14:48

bonjour
je suis nouveau sur le site je sais pas trop comment il fonctionne
voila j ai acheté une caravane pliante rigide 3 places d une trentaine d année elle n avait pas de carte grise
suis je obligé de la faire refaire et comment ca se passe au niveau assurance
je vais m en servir pendant 15 jours pour partir en vacances et apres je la laisse surplace sur un terrain privée

Fremeda

Re: AU SUJET DES CARAVANES RIGIDES PLIANTES

Message par Fremeda » 04 août 2010 14:57

Salut et bienvenue parmis nous !
Pour les assurance, du moment que tu touches pas au châssis, tu modifie pas ses caractéristiques technique.
Pour l'aspect intérieur, tu peux légalement refaire tout ou partie de la caravane suivant tes gouts. Tu perdra juste sa valeur de pièce de collection. Essayer autant que possible de la laisser aussi proche que possible de l'original. :wink:

Suivant ce que tu veux faire refaire, tu peux économiser un peu d'argent en la refaisant toi même. Une caravane, ce n'est pas difficile à retaper, beaucoup ici on refait la leur, moi le premier. :oops:
Tu trouveras toute l'aide que tu auras besoin en posant tes questions. :wink: il te suffit d'ouvrir un post dédié.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AU SUJET DES CARAVANES RIGIDES PLIANTES

Message par Papy80 » 04 août 2010 18:23

Bonjour! :D
Justement ! Fremeda ! :lol: <<au sujet des rigides/Pliantes >> et pour rejoindre le post sur les La Bohéme ! :D
:?: ça n'existait pas aussi en rigides/pliantes les La Bohéme ???? :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg


Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AU SUJET DES CARAVANES RIGIDES PLIANTES

Message par Papy80 » 05 août 2010 15:19

Bonjour! :D
===8 ===8 :D ===2 Fred ! ===8 ma mémoire est encore bonne ! :D ===8 ===3
:mrgreen: :roll: :roll: J'avais oublier les surbaissées quand méme :mrgreen: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Fremeda

Re: AU SUJET DES CARAVANES RIGIDES PLIANTES

Message par Fremeda » 05 août 2010 19:37

C'était des caravanes d'un équipement rudimentaire, dont la période "de gloire" était situé dans les années 1980-1985. Simple, rudimentaire et très léger... On peu plus en dire autant aujourd'hui ou chaque option te rajoute pratiquement 100 kg sur la balance ! :cry: Le constructeur était ce qu'on appelle aujourd'hui un constructeur "Généraliste" Dommage qu'il ai disparu.

Répondre

Revenir à « Caravane pliante rigide »