dés lors que tu tractes la plus petite remorque

C'est aussi mon cas avec le Koléos avec un F3 a 4200 kg et un F2 a 2200 kg et malgré le poids total de mon attelage a 3450 kg

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par Papy80 » 07 déc. 2014 17:34
Message par krisofe » 07 déc. 2014 18:06
Merci Touristus,Touristus Simplex a écrit :J'ai envie de dire +1...
L'autre "défaut" des pliantes était d’être d’une construction plus sérieuse que les rigides classiques.
A ma connaissance, elles ont été les premières à avoir des panneaux sandwich à l’époque où la norme était une feuille de carton agrafée sur une structure en bois de cageot vaguement recouverte d'une tôle épaisse comme du papier à cigarettes (avec un peu de laine de verre entre deux mais comme elle n’était pas agrafée, on la retrouvait régulièrement dans le bas des panneaux)
Résultat, quand j'ai revendu mon Esterel (celle que j'avais avant ma rigide actuelle) elle avait 30 ans et les gens qui me me l'ont racheté ne voulaient pas le croire tant elle était encore en bon état.
Et une caravane qui dure 30 ans, ben ça veut dire que ça se change tout les 30 ans... Et forcément, ce n'est pas ça qui va faire bouillir la marmite des constructeurs.
L'autre solution aurait été pour eux de fabriquer de la crotte qui aurait été foutue au bout de dix ans mais, si ça se trouve, nous, on ne l'aurait pas acheté, leur crotte...
Du coup ils ont préférer laisser tomber. C'est dommage, mais compréhensible.
Revenir à « Caravane pliante rigide »