caravane pliante ou caravane "normale"

Discussions sur les caravanes pliantes rigides.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jc-59
Messages : 74
Inscription : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : lille FRANCE

caravane pliante ou caravane "normale"

Message par jc-59 » 21 déc. 2005 20:21

Bonjour,

Je suis complètement novice en ce qui concerne les caravanes.
Notre famille est composée de 2 adultes et 3 enfants (<6ans)

Je suis donc à la recherche d'une caravane me permettant d'enmener ma petite famille en vacance.....cool :!: :!: :!:

Je me pose une première question, une caravane pliante ou une caravane "normale" :?: :?:

Merci d'avance pour vos réponses

A+

JC

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 21 déc. 2005 20:33

bonsoir jc 59 et bienvenu sur le forum

le choix d'une caravane c'est d'abord un coup de coeur et cela depent de ce que tu veux faire ; de l'itinerant ,t'en servir 3 semaines par an voir plus ect...
ton budget surtout.Donne nous un peu plus de renseignements comme la voiture qui va tracter ...
:D rempli aussi ton profil ,la ville et le pays ,les lois sont differentes selon le pays :wink:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

début de réponse

Message par 4 as » 21 déc. 2005 20:49

Je confirme les propos de métalian , le choix entre une pliante et une caravane rigide dépend d'éléments qui personnels.
Définit l'usage : estival ou toute saison
le nombre d'utilisateurs
ton budget
ton tracteur "qu'il faudra peut etre remplacer selon la caravane..."
le volume de matériel que tu peut avoir besoin d'emmener

chacun peut rajouter ces propres critéres de sélection et choisir en fonction....