qui connait l'estérel 3 places pliante 1983

Discussions sur les caravanes pliantes rigides.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

claudine

qui connait l'estérel 3 places pliante 1983

Message par claudine » 02 mars 2004 17:21

voila je voudrais des renseignements sur cette caravane et en particulier les dimensions. Est ce qu'une femme seule peut la monter facilement. merci

Invité

Message par Invité » 02 mars 2004 23:12

est-ce qu'il s'agit d'une 3,10m ou d'une 3,40?
Nous avons une S 34 (3,40) de 1984, c'est très facile à monter( le relevage du toit et des parois avant et arrière est assisté). Ma femme y arrive très bien; il faut faire un essai. Il y a seulement un ordre des opérations à respecter.
Ca doit être à peu près la même que la nôtre, la seule différence étant le becquet aérodynamique à l'arrière qui n'existait pas sur le modèle 1983. Sinon il faut demander le type précis pour connaître le niveau de finition:
S= Supermatic, haut de gamme (double vitrage, rideaux occultants, sièges velours, coffre de timon, transfo 12/220 etc...)
C= Caramatic , milieu de gamme ( coffre de timon et transfo 12/220 optionnels, pas d'enjoliveurs, simple vitrage...)
P= Primatic : bas de gamme( simple vitrage, pas de coffre de timon, de rideaux occultants, etc...).
R= Rallymatic: modèle d'entrée de gamme, n'existe qu'en 3,10m, très dépouillé (pas de vérins d'assistance, pas de recul automatique (!), équipement très sommaire: à éviter.
Ca fait 20 ans qu'on l'utilise sans aucun souci: ce sont des caravanes très faciles à tracter, très bien finies et robustes.

Christian23
Messages : 103
Inscription : 14 févr. 2004 16:50

Message par Christian23 » 02 mars 2004 23:18

l'invité c'est moi, encore oublié de me connecter
Christian
A4 1,8T Esterel

pas_drole_mais_pliante

attention caravane pliante

Message par pas_drole_mais_pliante » 14 mars 2004 11:55

Salut,

J'ai eu un problème sur une caravane pliante de 590 Kgs, 3 Places , le vendeur me la monter mais la cuisine n'était pas au bonne endroit. Donc Supermaket caravane à déplacer la cuisine à la place d'origine mais la cuisine avant était du coté flèche résultat: Planché pourrie du coté flèche, retour cher le vendeur dument précité....

par contre je suis allé à Bruay labuissière chez un autre marchand de caravane, ils en ont une en ce moment: Pas de réfrigérateur pas mais en parfaite état, Si j'avais su je l'aurais acheté.... J'ai une caravane pliante 4 place 750 Kgs qui va me revenir à 3000 Euros aul lieu de 2200 euros....

Bon courage et pas de précipitation ( Il est urgent d'attendre, et il faut saisir la bonne occasion).

:!:

robocop

Message par robocop » 14 mars 2004 13:25

si ton probleme de plancher n est pas resolu , retourne chez ton vendeur essaie de trouver un arrangement pour ton plancher et le reste, s il ne veu pas menace le de contacter JULIEN COURBET a la TV tu vas voir il va surment changer d avis car il risque d avoir une drole de pub :wink:

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 14 mars 2004 16:43

et voilà se qu'il ne faut pas faire lorsque l'on choisit une caravane ne jamais se presser bien inspecter les points les plus fragile a savoir le plancher les infiltration d'eau au niveau des baies lanterneaux porte d'entrée la corosion du chassis ne pas avoir peur d'inspecter le dessous de la caravane car si elle a séjournée longtemp dehors notament sur un camping en garage mort c'est là que la pourriture s'installe je pense que dans se cas si le vendeur est un professionel il doit faire un geste car rappelons qu'un professionel contrairement a un privé est responsable même des vices cachés


amicalement DANIEL

ps: pas drole du tout :twisted: :twisted: :twisted:
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Répondre

Revenir à « Caravane pliante rigide »