différence entre un essieu et deux!

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

papylachapelle

Re: différence entre un essieu et deux!

Message par papylachapelle » 23 août 2009 13:06

merci pour vos réponses !
j'ai bien compris : Il me faut une simple essieu de 6 mètres intérieur équipé comme une caravane des gens du voyage et pesant 1080 kg, voila ce que je dois trouver. Y ' A PUS QUA ! [img][/img]

Je clos ce forum et je vous retrouverais prochainement sur : choisir une caravane d'occasion.

Merci pour vos réponses et continuer à aider les néophites comme moi C'est impec. Cordialement . Daniel

Bonaud

Message par Bonaud » 23 août 2009 13:13

Comprends bien que 1080 kg de PTAC est un MAXIMUM, à ne surtout pas dépasser, sous peine de conduire sans permis valable, donc ne ne pas être assuré, avec toutes les conséquences que cela peut entraîner......

Serge

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 23 août 2009 13:23

Une 6 mètres de longueur intérieure sur un simple essieu pour un PTAC de 1080 kg.
Ça ne sera pas simple à trouver. Une 5 mètres de longueur, ça sera beaucoup plus facile.

8)
Bonjour,
Image

papylachapelle

Message par papylachapelle » 23 août 2009 13:40

j'ai compris, je n'ai plus qu'à trouver une simple essieu équipée comme une caravane des gens du voyage mais en 6 m de long et d'occasion qui plus est. Merci à vous pour le temps consacré à répondre au néophite comme moi.
Continuez ,c'est super. Pour ma part, je clos ce forum. Je vous remettrais à contribution lorsque je chercherais à acheter.
Cordialement, Papylachapelle!

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 23 août 2009 15:20

pourquoi 6 m intérieur, c'est énorme

il y a d'excellents modèles de caravanes 4 places avec un lit tout fait dans des dimensions inférieurs à 5 m intérieur

Je confirme qu'avec le 90 cv il ne faut pas trop tirer, le 110 cv va nettement mieux (ma fille a l'équivalent du Galaxy en Seat Alhambra en 110cv)

mais ne pas non plus trop s'accrocher à ce véhicule qui prend de l'âge.

faire attention aussi à certaines marques de caravanes trop lourdes à vide avec des charges utiles symboliques.

j-p ( qui ne se braquerait pas trop sur ce fameux permis EB) qui est une pure co....ie administrative. ma fille ne l'a pas (son mari oui) donc avec son Alhambra elle ne peut pas tirer mon ADRIA mais elle peut la tirer avec son petit Matrix Hyundai 1600 essence qui est admis pour 1300 kg en traction. Cherchez l'erreur. Alors que mon expérience avec mon propre Alhambra fait oublié la présence de la caravane (mais pas plus de 90 /h, pourrais plus mais pourquoi?)
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

roro93

Message par roro93 » 24 août 2009 08:24

bonjour je tracte avec un galaxy 1l9 90 ch je te conseille de ne pas dépasser les 1000kg pour la caravane et attention a la surchauffe dans le sud de la France pour palier ce problème j'aie enlever le cache moteur du dessus et en dessous, plus monter un système qui envoyé de l'eau sur le radiateur et la plus de problème
pour info le 90 ch a un seul ventilateur et le 110 ch deux et pour faire 900 km en traction il faut 1 plein et demi en roulant entre 90 et 100 km/h
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 24 août 2009 11:06

Bonjour,

Attention si vous enlever le cache qui sous le moteur car il sert aussi a protégé le moteur contre les cailloux... :wink:
Bonjour,
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 24 août 2009 12:06

Pour les fuites d'huile, les caches sont sans doute pratiques pour le contrôle technique.

Avec ces moteurs modernes, il faut faire très attention car le changement n'est pas donné chez certaines marques.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »