alors, pour revenir à l'histoire du permis, et vous répondre à tous, pour obtenir le BE, coût de la formation 700 € car ça fait trop longtemps que j'ai eu le C et E(C) donc obligé de repasser le code.
sinon, pour revalider le E(C) ou C, FCO obligatoire, environ même tarif.
comme je n'avais pas envie de capituler sur ce genre d'infos données par le 3400 (permis.gouv), j'ai donc appelé une auto-école et je me suis déplacée en gendarmerie, bonne nouvelle pour moi, j'ai juste a passer une visite médicale pour faire valoir mon équivalence du E et mon permis sera valable 1 an.
en fait, ce n'est pas forcément la date d'obtention du permis, il y a aussi la version du permis qui joue. que ce soit en format CB ou en papier rose (ce qui est mon cas), il faut qu'il y est la mention en 1ere colonne E et 2eme colonne B, C et D, avec la date de début avant 2013, ce qui est mon cas. grâce à ça, je peux avoir l'équivalence. sinon, s'il manque une information, par exemple, pas de lettre en 2eme colonne ou uniquement que la mention E, ou que la date de validité du E est après 2013, il faut obligatoirement passer le BE si le permis E n'est plus valide.
pas simple de tout comprendre, bref en tout cas je n'ai plus qu'à passer la visite médicale et après je pourrais aller chercher ma future maison
il faudra aussi que je la trouve