Demande de renseignements

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Mohammed

Demande de renseignements

Message par Mohammed » 06 janv. 2003 15:53

Je cherche à acheter une caravane ou autocaravane d'occasion et pas trop chère, j'ai toujours fais le camping sous la tente, aujourd'hui je veux expérimenter la caravane ou l'autocaravane, j'espère profiter des éclairages des personnes expérimentées.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 06 janv. 2003 19:15

Voilà 2 formes différentes et opposées pour profiter du camping. L'autocaravane est la même chose que camping car ? je le suppose. La grande publicité du camping car c'est "liberté totale", personnellement je dis mensonge. Vous êtes installés dans un camping, et vous devez faire le marcher pour le repas, et bien commencez par replier tout le matériel extérieur, tables, chaises, parasol, barbecue etc..... vite marre de tout remballer à chaque départ. N'oubliez pas de tout, mais alors tout ranger avant de démarrer, car bonjour la casse si oubli. Vous aimez visiter et découvrir, tous les sites sont bien loin de permettre un accès pour le camping car, ex : source de la Loue. Un camping car c'est une automobile, donc : moteur, frein, embrayage et les éventuels désagréments qui en découlent. Une caravane vous laisse toute votre mobilité, elle reste sagement au camping, garer la voiture solo, pas de problèmes, découvrir des endroits sujets à des particularités bien particulières, pas de problème, votre voiture en solo vous la connaissez, vous la maîtrisez. Le coût à l'achat est tout autre également.

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10886
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Demande de renseignements

Message par Olivier Pottier » 08 janv. 2003 22:06

Juste un petit message pour dire que le terme autocaravane n'est pas très utilisé en France ; on parle plutôt de camping-car :wink:
Si vous avez un petit budget, je vous conseille d'acheter une caravane en bon état ; alors qu'un camping-car pas cher est souvent une épave.
Personnellement, je préfère la caravane, car on peut aussi bien passer des vacances itinérantes que des vacances à rester pendant plusieurs semaines sur un camping. :D
Le camping-car n'est pratique que si vous changez de camping tous les jours ou tous les 2 jours. :!:

guy

Message par guy » 09 janv. 2003 00:44

Tout a fait d'accord avec les reponses qui precedent.
Pour l'achat d'une caravane,il faut bien connaitre les possibilites legales de la voiture possedee.
Pour un achat d'occasion,il est preferable de ne pas attendre le printemps,il est alors plus difficile de faire une bonne affaire que ce soit avec un professionnel ou un particulier.
L'assurance d'une caravane est peu couteuse.

Invité

Message par Invité » 18 avr. 2003 15:05

BONJOUR l assurance peu meme ne rien couter du tout jusqu a un certain poid il suffit de la declarer a l assurance ce que j ai fait mais se renseigner n est pas negligeable , d accord avec les precedent messages un camping car oui mais quand il ne roule pas que fait-on pour l utilisé suelement 4 ou 5 semaine dans l année dur dur bon courage et bon choix dans ta decision

Invité

Message par Invité » 19 avr. 2003 02:05

Hé oui momo, ils ont tous raisons les potes : ce n'est pas la même chose. L'autocaravane, c'est fait pour voyager, sans s'installer sur place. C'est dire s'il faut avoir un grand camping car pour être confortablement installé, sinon c'est sans le grand déballage et le grand ramballage.
Non je suis convaincu que nous ne faisons pas partie de même religions. La caravane est beaucoup plus souple, les forains et les manouches ne vivent pas en camping car !!!!!! alors .....
Si tu veux profiter d'une voiture plutôt que d'un camion c'est le moment de faire le choix. En plus ça coute la peau des fesses ce machin la et en plus ça ne passe nulle part. Les ricains en ont des gros mais ils ont des routes prévues pour ça, chez nous ont préfère les départementales....
Prend toi une caravane et va ou tu veux quand tu veux ... tu pourras visiter tout ce que tu veux avec ta maison qui t'attend dans un coin pas trop loin avec le pastis au frais que tu arrives le soir.

Bonne vacances momo.... :D

lerite

Message par lerite » 20 avr. 2003 13:48

j'ai fait du camping car pendant 10 ans et je peus dire que maintenant tous le monde en veut un ,dont maintenant c'est invivable;

c'est pour cela que je suis passe a la caravane depuis 10 ans.
malgre cela je pars en week-end avec et fais beaucoup d'itinerant.

et en plus maintenant je suis plus riche (cc:150000f alors que la caravane 50000f) d'occasion .

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »