Rétro-vision par vidéo
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Rétro-vision par vidéo
Bonjour a tous;
Une question me préoccupe, j'envisage de réinstaller, mon système rétro vision, par caméra sans fil,en installant une caméra extérieure,à l'arrière de la caravane, collée sur une platine, en haut du toit; Est ce légal, en remplacement des rétro supplémentaires;
Une question me préoccupe, j'envisage de réinstaller, mon système rétro vision, par caméra sans fil,en installant une caméra extérieure,à l'arrière de la caravane, collée sur une platine, en haut du toit; Est ce légal, en remplacement des rétro supplémentaires;
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Cordialement, Jean Paul;
Re: Rétro-vision par vidéo
D'après les textes, il y a obligation de voir une certaine zone (j'ai pas le lien sur le pdf mais en cherchant bien on doit trouver le schéma quelque part et sur legifrance en particulier). C'est déjà un point de départ.
Ensuite, ben il faut que la personne qui te contrôle connaisse bien les textes mais à la louche, le pourcentage d'attelages roulant qui n'ont pas une rétrovision conforme à la loi est assez élevé.
Ceci dit, d'une manière générale, que cela soit en solo ou attelé, il y a pas mal de gens qui n'usent pas trop leur rétroviseur...
Ensuite, ben il faut que la personne qui te contrôle connaisse bien les textes mais à la louche, le pourcentage d'attelages roulant qui n'ont pas une rétrovision conforme à la loi est assez élevé.
Ceci dit, d'une manière générale, que cela soit en solo ou attelé, il y a pas mal de gens qui n'usent pas trop leur rétroviseur...

- daniel_bel
- Pays : Belgique
Il y en a même qui semblent ne pas toujours utiliser leurs yeux...
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Oui, c'est vrai, parfois on voit des gens qui roulent rétros rabattus...
Je pense que tu peut parfaitement avoir une caméra, mais conserve une paire de rétros dans un coffre au cas où la caméra tombe en panne.
Je pense que tu peut parfaitement avoir une caméra, mais conserve une paire de rétros dans un coffre au cas où la caméra tombe en panne.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pour en revenir au rétro (avec mirroir ou camera), cela dépend aussi de ce que tu cherches à voir et le contexte.
Perso, la camera, je l'utiliserai pour reculer mais en marche avant sur route/autoroute, je resterai fidèle à mes rétros
Perso, la camera, je l'utiliserai pour reculer mais en marche avant sur route/autoroute, je resterai fidèle à mes rétros

fait comme moi trois camera sur la caravane et plus de problème pour voir sur les coter est derrière est la nouvelle voiture est aussi large que la caravane donc plus de probleme
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
j'ai aussi une camera depuis plusieurs années+ retro
Bonjour

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Je me suis aperçu que parfois,avec la caméra,
mais pas dans les rétros, que j'avais des GROS malins, qui me collaient de près, sans raisons valables, ou déboîtaient, à fond les ballons, juste quand je comptais doubler,
un camion, ou autre 

Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;
Guile a écrit :Oui, c'est vrai, parfois on voit des gens qui roulent rétros rabattus...
re: c'est ce que je fais

Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;
re: j'ai fais un tour sur le site Conrad,j'avais envie de remplacer la caméra de mon kit, qui peut fonctionné en extérieur, mais seulement sous abri, sinon elle prend l'eau et on voit plus rien sur le moniteur;
par une caméra, prévue tous temps
en lisant l'avis d'un utilisateur, qui a laissé cette caméra, en place une seule nuit,sous la pluie
elle n'avait d'étanche que le Nom
Il a du ouvrir le boitier "étanche" pour sécher l'intérieur, au sèche cheveux
Je vais essayer de ne pas faire la même boulette, sur tout qu'elle n'est pas donnée 

Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;