angle de vue caméra de recul
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
angle de vue caméra de recul
Bonjour à tous,
je veux installer une caméra en partie haute de la cara. J'en ai repéré sur le net qui me conviendraient, mais je voudrais savoir si avec une caméra de 120° posée à 2m de haut, on peut voir à la fois la route derrière, et le ras du pare choc.Sinon, tout en voyant la route, on voit à quelle distance en arrière la largeur totale de la cara (2,30m)?
Peut-être quelqu'un a-t-il une idée pour me guider?
J'ai constaté qu'avec une 170° au dessus de la plaque on ne voyait pas la largeur de la cara à moins de 90cm.
Merci de votre aide précieuse
Cordialement et bonne soirée à tous
je veux installer une caméra en partie haute de la cara. J'en ai repéré sur le net qui me conviendraient, mais je voudrais savoir si avec une caméra de 120° posée à 2m de haut, on peut voir à la fois la route derrière, et le ras du pare choc.Sinon, tout en voyant la route, on voit à quelle distance en arrière la largeur totale de la cara (2,30m)?
Peut-être quelqu'un a-t-il une idée pour me guider?
J'ai constaté qu'avec une 170° au dessus de la plaque on ne voyait pas la largeur de la cara à moins de 90cm.
Merci de votre aide précieuse
Cordialement et bonne soirée à tous
Amicalement
Bernard
LAGUNA III et Burstner455TS...
Bernard
- Landeriba
- Pays : France
Re: angle de vue caméra de recul

Je viens d'en installer une (sans fils) à l'arrière de ma voiture, pour lors de l'attelage de la caravane, être dans l'axe et au plus près de la boule.
Je te fais des photos demain de la caméra et de l'écran, mais il me semble que tu ne verras jamais le pare choc de la caravane et derrière en même temps, sauf à prendre une caméra comme sur certains poids lourds, qui sert de rétro et qui pivote lors du passage en marche arrière pour voir au plus près.
A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
Merci Landeriba pour ta réponse.
En fait, je ne trouve nulle part mentionné les angles en vertical et en horizontal. On trouve dans les spécif seulement l'angle diagonal, ce qui ne sert à peu près à rien.
Par contre, j'ai trouvé sur le net comment les calculer, et j'arrive en vertical à 84°et en horizontal à 100°.
J'ai comparé pour la caméra de 170° ce calcul avec une mesure "sur le tas": c'est correct.
Donc on devrait pouvoir l'appliquer à celle de 120°, mais il ne reste pas beaucoup de marge, et je voulais confirmer surtout qu'elle fait bien environ 80° avant de commander.
Ta caméra est donnée pour quel angle diagonal?
Merci si tu peux faire une photo, ça m'aidera!
Bonne soirée
Bernard
En fait, je ne trouve nulle part mentionné les angles en vertical et en horizontal. On trouve dans les spécif seulement l'angle diagonal, ce qui ne sert à peu près à rien.
Par contre, j'ai trouvé sur le net comment les calculer, et j'arrive en vertical à 84°et en horizontal à 100°.
J'ai comparé pour la caméra de 170° ce calcul avec une mesure "sur le tas": c'est correct.
Donc on devrait pouvoir l'appliquer à celle de 120°, mais il ne reste pas beaucoup de marge, et je voulais confirmer surtout qu'elle fait bien environ 80° avant de commander.
Ta caméra est donnée pour quel angle diagonal?
Merci si tu peux faire une photo, ça m'aidera!
Bonne soirée
Bernard
Amicalement
Bernard
Bernard
- Landeriba

La caméra est placée près de la boule, légèrement au dessus et inclinée vers le bas d'une dizaine de degrés, mais elle ne voie pas la boule. Le boitier émetteur est planqué à l'intérieur sous le cache des feux AR droits

Ce que voit la caméra à l'écran

Ce que voit mon appareil photo posé sur la caméra et dans la même position

La caméra est alimentée par la ligne des feux de recul et possède des infrarouges de chaque coté de l'objectif pour vision nocturne.
Si ça peut t'aider dans ton installation.....
Après des recherches archéologiques, je viens de retrouver la boite avec les caractéristiques techniques:

Il te faudra faire clic droit dessus et "afficher l'image" car je l'ai moins réduite pour que ce soit lisible
A plouche
Dernière modification par Landeriba le 20 déc. 2012 18:26, modifié 1 fois.
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
- freteurr
- Modérateur
Suzanne veut installé une caméra, sur la partie haute de la caravane. Elle veut savoir si il y a un bon angle de vision.
Pour ce qui nous concerne, il y aura une caméra à l'arrière de la caravane et une sur le côté

Pour ce qui nous concerne, il y aura une caméra à l'arrière de la caravane et une sur le côté
bonsoir à tous,
merci Landeriba pour ces photos. Superbe travail, je vais m'en inspirer. La caméra est discrète, c'est très bien.Et bonne neige, peut-être en as tu chez toi! Bonnes fêtes.
Freeteur, merci aussi, pourquoi la met-tu sur le coté? L'autre regarde la roure derrière ou le pare-chocs?
A+
merci Landeriba pour ces photos. Superbe travail, je vais m'en inspirer. La caméra est discrète, c'est très bien.Et bonne neige, peut-être en as tu chez toi! Bonnes fêtes.
Freeteur, merci aussi, pourquoi la met-tu sur le coté? L'autre regarde la roure derrière ou le pare-chocs?
A+
Amicalement
Bernard
Bernard
Désolé, Landeriba, pour la neige j'ai confondu avec une autre personne de Savoie!
Amicalement
Bernard
Bernard
Bonjour à tous,
D'accord , Pierre pour le pare-chocs. Je laisse tomber, il faut 2 caméras.
A votre avis, si je ne mets qu'une seule caméra en hauteur, quel est le meilleur choix en angle de vue: 120° ou 170° ?
Chacun a ses avantages et ses inconvénients!
Merci et bonne nouvelle journée
D'accord , Pierre pour le pare-chocs. Je laisse tomber, il faut 2 caméras.
A votre avis, si je ne mets qu'une seule caméra en hauteur, quel est le meilleur choix en angle de vue: 120° ou 170° ?
Chacun a ses avantages et ses inconvénients!
Merci et bonne nouvelle journée
Amicalement
Bernard
Bernard
Merci Pierre,
je crois donc comprendre que ta caméra arrière fait 130° . Quel modèle as-tu choisi et que donne la qualité de l'image?
J'ai essayé avec une 170° de plaque (une CMOS), et l'image n'est pas terrible, palote, pas très nette...
Avec la 130° tu vois si on te double, ou quand on va te doubler? (je sais, il y a les rétros...!)
Bon appetit et AM
je crois donc comprendre que ta caméra arrière fait 130° . Quel modèle as-tu choisi et que donne la qualité de l'image?
J'ai essayé avec une 170° de plaque (une CMOS), et l'image n'est pas terrible, palote, pas très nette...
Avec la 130° tu vois si on te double, ou quand on va te doubler? (je sais, il y a les rétros...!)
Bon appetit et AM
Amicalement
Bernard
Bernard
Perso, j'en ai une verticale à l'arrière du cams, ainsi qu'une perchée en haut de la roulotte, mais cela ne me permet d'avoir qu'1,50 m de profondeur de vision sol derrière.
Il s'agit également de caméras 92° qui sont effectivement insuffisantes.
Il s'agit également de caméras 92° qui sont effectivement insuffisantes.

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Heu...je pige pas..
le lien conduit à des caméras de 150°au lieu de 130°, et un moniteur standard, pas un rétro.
Petite erreur, ou peut-être n'utilise pas le moniteur du pack
c'est vrai que les retro voiture ont plus de champ, je crois qu'ils sont un peu bombés (?), et plus larges (en tout cas sur le mien (laguna3)
Merci floreng de ces précisions, c'est vrai que 92° ça peut aller pour la boule, mais pas pour la route derrière.
le lien conduit à des caméras de 150°au lieu de 130°, et un moniteur standard, pas un rétro.
Petite erreur, ou peut-être n'utilise pas le moniteur du pack
c'est vrai que les retro voiture ont plus de champ, je crois qu'ils sont un peu bombés (?), et plus larges (en tout cas sur le mien (laguna3)
Merci floreng de ces précisions, c'est vrai que 92° ça peut aller pour la boule, mais pas pour la route derrière.
Amicalement
Bernard
Bernard
- freteurr
- Modérateur
Pierre utilise ce matériel.
Nous allons bientôt l'installé le même matériel sur la Hobby.
Nous allons bientôt l'installé le même matériel sur la Hobby.

non, c'est un écran de 7" sur rétroviseur, en 16/9.
Amicalement
Bernard
Bernard
et peut-être, concernant ta caméra, qu'ils ont depuis changé le modèle dans le kit ?
Amicalement
Bernard
Bernard
D'accord, merci beaucoup de tous ces renseignements et bonnes fêtes!
Amicalement
Bernard
Bernard