rétroviseur arrondi
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
rétroviseur arrondi
J'ai de supers rétroviseurs que les vendeurs de la caravane nous avaient laissés mais je galère à les mettre à chaque fois.
En effet les rétroviseurs de ma voiture sont assez arrondis et les additionnels ont une "barre" qui passe au dessus et donc n'épousent pas la forme de ceux de la voiture.
Ce ne tient pas au top, j'ai dû rajouter de la pâte à fixe lors du dernier trajet (ceci dit, ça n'a pas bouger d'un poil).
J'ai beau chercher sur internet mais je ne sais pas quel rétro feraient l'affaire.
Si des personnes peuvent me conseiller ou me déconseiller?
Merci!
En effet les rétroviseurs de ma voiture sont assez arrondis et les additionnels ont une "barre" qui passe au dessus et donc n'épousent pas la forme de ceux de la voiture.
Ce ne tient pas au top, j'ai dû rajouter de la pâte à fixe lors du dernier trajet (ceci dit, ça n'a pas bouger d'un poil).
J'ai beau chercher sur internet mais je ne sais pas quel rétro feraient l'affaire.
Si des personnes peuvent me conseiller ou me déconseiller?
Merci!
Fiat Tipo SW 120cv - Essence
Caravelair Bahia 400-S
Caravelair Bahia 400-S
Re: rétroviseur arrondi
Bonjour,
Sur ma Tipo, j’ai des Milenco.
Aucun soucis, il s’adapte bien à leur forme.
Sur ma Tipo, j’ai des Milenco.
Aucun soucis, il s’adapte bien à leur forme.
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
- Cétautomatix
- Pays : France
Bonsoir, j'ai aussi des Milenco, impeccable.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- domaseau
- Adhérent et modérateur
Milenco grand aero
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Bonjour à tous
Milenco pas mieux
Milenco pas mieux
- thithi
- Adhérent et modérateur
tout est question de goûts
- Papy80
Tout a fait ,
Même si il est vrai que des marques comme Milenco et Repusel sont des marques réputées
J'ai depuis plusieurs années des rétro additionnels avec deux pinces et une sangle
de marque <<Colt Rallye>>qui étaient vendu chez mon concessionnaire
j'ai jamais eu de problèmes a les adapter aux rétroviseurs des différentes voitures
(Scénic /Kolèos /Qashqai )que j'ai eu jusqu'alors
il faut surtout qu'ils aient une glace bombée pour retrovision presque identique a ceux du véhicule
et un minimum de vibrations lorsque l'on roule
Même si il est vrai que des marques comme Milenco et Repusel sont des marques réputées
J'ai depuis plusieurs années des rétro additionnels avec deux pinces et une sangle
de marque <<Colt Rallye>>qui étaient vendu chez mon concessionnaire
j'ai jamais eu de problèmes a les adapter aux rétroviseurs des différentes voitures
(Scénic /Kolèos /Qashqai )que j'ai eu jusqu'alors
il faut surtout qu'ils aient une glace bombée pour retrovision presque identique a ceux du véhicule
et un minimum de vibrations lorsque l'on roule
- Pièces jointes
-
- colt-special-retroviseur-caravane-verre-bombee-transparent-P-2905670-12999692_1.jpg (13.37 Kio) Consulté 2099 fois
Dernière modification par Papy80 le 20 avr. 2024 13:32, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- VH77
- Adhérent
Bonjour
Je possède des Melinco mais j'ai du mètre deux calles dans la gorge des rétros pour rétablir l'horizontalité sans cela ils glissaient cela me sert également de repaire pour la position des rétros
Je possède des Melinco mais j'ai du mètre deux calles dans la gorge des rétros pour rétablir l'horizontalité sans cela ils glissaient cela me sert également de repaire pour la position des rétros
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs
Merci pour vos nombreux retours.
Je crois que Milenco est le grand gagnant.
VH77, je vois que ton système est pas mal car j'ai le même écart.
Les rétros que j'ai actuellement sont bien car il y a 2 miroirs. Le point faible c'est le caoutchouc trop peu résistant à la visse quand on veut visser les rétros sur le rétro. (caoutchouc qui n'y est plus d'ailleurs)
Sinon ,retour de quelques jours de vacances avec la caravane et le soutien avec la pâte à fixe a encore été efficace avec pas mal de vent dans la vallée du Rhône.
je vais réfléchir à tout ça et encore merci à vous!
Je crois que Milenco est le grand gagnant.
VH77, je vois que ton système est pas mal car j'ai le même écart.
Les rétros que j'ai actuellement sont bien car il y a 2 miroirs. Le point faible c'est le caoutchouc trop peu résistant à la visse quand on veut visser les rétros sur le rétro. (caoutchouc qui n'y est plus d'ailleurs)
Sinon ,retour de quelques jours de vacances avec la caravane et le soutien avec la pâte à fixe a encore été efficace avec pas mal de vent dans la vallée du Rhône.
je vais réfléchir à tout ça et encore merci à vous!
Fiat Tipo SW 120cv - Essence
Caravelair Bahia 400-S
Caravelair Bahia 400-S
Bonjour, sur la Passat puis le 5008 puis le C4 Picasso j'avais des Milenco, très bien. Mais ne vont pas sur le Rav4 (5). Je suis allé sur le site: retroviseurcaravane.fr et j'ai maintenant des rétroviseurs adaptés à mon Rav4, et plus est, des rétros très stables.
Voilà, c'est juste une idée.
Bonne journée.
jy.
Voilà, c'est juste une idée.
Bonne journée.
jy.
TOYOTA Rav4 Hybride 222cv de 2019 + Eriba Troll 540 GT de 2012
- jcc22
- Adhérent
Bonjour,
J'avais aussi les MILENCO avec mon RR Evoque, formidables adaptables en trois tours de vis et aussi vite retirés.
Seulement avec la forme biseautée de l'entourage des rétroviseurs de mon nouveau SUV (Mazda CX-5), ils ne tiennent plus du tout !
J'en ai perdu un en traversant aux feux la route nationale juste en arrivant chez moi et la caravane a roulé dessus...
Remplacé par un identique, lors du voyage suivant il s'est envolé sur l'autoroute !
Tombant juste entre deux files, j'ai pu m'arrêter sur un refuge à quelques dizaines de mètres et le récupérer intact en prenant toutes les précautions qui s'imposent dans cette situation dangereuse.
Je ne voulais surtout pas qu'il provoque un accident; il aurait fini par être heurté et qui sait quelle catastrophe en chaine il aurait pu provoquer
Depuis j'utilise sur cette voiture une paire de rétroviseurs "rétros" donnés par mon pote JC (VH77) merci
Système pas très esthétique, mais efficace et ils tiennent bien ceux-là !
Là ce sont les MILENCO sur l'Evoque (je n'ai pas les nouveaux en photo avec le CX-5)
J'avais aussi les MILENCO avec mon RR Evoque, formidables adaptables en trois tours de vis et aussi vite retirés.
Seulement avec la forme biseautée de l'entourage des rétroviseurs de mon nouveau SUV (Mazda CX-5), ils ne tiennent plus du tout !
J'en ai perdu un en traversant aux feux la route nationale juste en arrivant chez moi et la caravane a roulé dessus...
Remplacé par un identique, lors du voyage suivant il s'est envolé sur l'autoroute !
Tombant juste entre deux files, j'ai pu m'arrêter sur un refuge à quelques dizaines de mètres et le récupérer intact en prenant toutes les précautions qui s'imposent dans cette situation dangereuse.
Je ne voulais surtout pas qu'il provoque un accident; il aurait fini par être heurté et qui sait quelle catastrophe en chaine il aurait pu provoquer
Depuis j'utilise sur cette voiture une paire de rétroviseurs "rétros" donnés par mon pote JC (VH77) merci
Système pas très esthétique, mais efficace et ils tiennent bien ceux-là !
Là ce sont les MILENCO sur l'Evoque (je n'ai pas les nouveaux en photo avec le CX-5)
Dernière modification par jcc22 le 18 août 2024 19:34, modifié 2 fois.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
c' est ce sont les nouveaux qu' on veut voir,
voir, voir les nouveaux
Pierre
voir, voir les nouveaux
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
- VH77
- Adhérent
Bonsoir
Voila avec l'accord de JCC la photo du rétroviseur (retro ) sans la barre entouré en rouge que Jean Claude a sur le Mazda
Rétroviseur Alufor Repusel
Voila avec l'accord de JCC la photo du rétroviseur (retro ) sans la barre entouré en rouge que Jean Claude a sur le Mazda
Rétroviseur Alufor Repusel
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs
- jcc22
- Adhérent
Merci Jean- Claude,
Pierrot va être content !
Effectivement je n'ai pas la jambe de force ventousée sur la portière; mais même sans cela ils ne vibrent pas.
Par contre, celui de droite a tendance à pivoter vers le ciel poussé par la prise au vent avec la vitesse le bon réglage est délicat à obtenir et à rester en place; contrairement aux MILENCO dont le réglage n'était même pas à réajuster d'une utilisation après l'autre, ils restaient toujours bien réglés une fois pour toutes.
Pierrot va être content !
Effectivement je n'ai pas la jambe de force ventousée sur la portière; mais même sans cela ils ne vibrent pas.
Par contre, celui de droite a tendance à pivoter vers le ciel poussé par la prise au vent avec la vitesse le bon réglage est délicat à obtenir et à rester en place; contrairement aux MILENCO dont le réglage n'était même pas à réajuster d'une utilisation après l'autre, ils restaient toujours bien réglés une fois pour toutes.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
-
- Adhérent
Plus de rétros additionnels. Je les ai remplacés par une caméra sans fil, vision même derrière la caravane
Bonne route à tous
Bernard
Bernard