j'ai un pc portable, qui n'est pas équipé pour recevoir la WIFI

pour capter la WIFI il existe des endroits en FRANCE qui offrent ce genre de service, mais il faut connaitre le code d'accès

Amicalement
FERNAND

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par fernand » 23 juin 2006 10:19
Message par Pascal » 23 juin 2006 10:55
Message par bernobby » 23 juin 2006 11:25
bonjourPascal a écrit :Ben si c'est un pc de max 6-8 ans, il a un port PCCARD donc il suffit d'acheter une carte wifi à ce format ou alors un adaptateur wifi USB et c'est tout. (s'il a plus de 6 ans, se méfier, il peut s'agir d'un port pcmcia).
Sinon, pour les zones d'acces gratuite, ben c'est très variable.
Message par Pascal » 23 juin 2006 11:30
ben la clef WEP est associé avec le fournisseur qui régit le point d'access. Et en général d'ailleur beaucoup de points d'access ne sont pas basés sur une technologie wep. Dans ce cas, on se connecte, on regarde les tarifs et on peut payer par CB. Ou pas.bernobby a écrit :bonjourPascal a écrit :Ben si c'est un pc de max 6-8 ans, il a un port PCCARD donc il suffit d'acheter une carte wifi à ce format ou alors un adaptateur wifi USB et c'est tout. (s'il a plus de 6 ans, se méfier, il peut s'agir d'un port pcmcia).
Sinon, pour les zones d'acces gratuite, ben c'est très variable.
Ensuite tu demandes à ton fournisseur d'accès Web une clé "Wep", bien
sur avec un abonnement mensuel, pour toute la france, ensuite tu captes
internet chez toi sur les autoroutes et ville qui ont des capteurs.
Par exemple sur l'autoroute A75 direction Clermontferrant tu as une station
ou tu peux capter sur leur borne Wifi mais je te conseille d'y allé avec ta
caravan pour camper![]()
bernobby
Message par fernand » 23 juin 2006 11:32
Message par internenet » 23 juin 2006 14:24
Message par snycat » 23 juin 2006 18:18
Jean-Marc a écrit :si tu ne veux pas payer, tu te balades dans les rues avec ton pc et un soft de scan, tu trouvera plein de bornes de particuliers qui ne protegent pas leur acces, et hop le net gratos.
Message par garindan » 24 juin 2006 11:08
Message par Pascal » 24 juin 2006 11:10
Exact, à condition de ne pas connaitre une adresse MAC car c'est facilement paramétrable en soft.garindan a écrit :Bonjour, si vous avez besoin de conseils, demandez.
En tant que dépanneur et administrateur réseau, je pense que je serais à même de vous répondre.
P.S: seule le filtrage par adresse MAC en wifi est sécurisé. Les clés WPA sont du solide aussi.
En ce qui concerne les clés WEP, ça ou presque rien, c'est du kif-kif![]()
Les clés WEP se craquent même avec une PSP !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message par garindan » 24 juin 2006 11:20
Oui, il faut vérifier quelques trucs avant.fernand a écrit :Bjr toutes et tous, une question (s)
![]()
![]()
![]()
j'ai un pc portable, qui n'est pas équipé pour recevoir la WIFI, j'ai entendu dire qu'il suffisait d'acheter une carte et le tour était joué
es-ce vrai
![]()
Pour pouvoir surfer sur un réseau WIFI protégé par clé, il faut une suite linux live-cd: back track.fernand a écrit :Bjr tous, quoi Shocked payer ... moi .... :Shocked ça va pas :Confused payer toujours payer j'en ai marre moi :Crying or Very sad .... si ça se fait... si c'est possible... si c'est réalisable :Razz :Razz :Razz j'irais ou c'est GRATOS Razz ... payer toujours payer .... mon portefeuille est dans une poche cousue Wink et mon porte monnaie est rempli d'oursins.... Shocked alors tu vois même en y mettant de la bonne volonté... "a l'impossible nul n'est tenu" Rolling Eyes
Amicalement
FERNAND Mr. Green
Message par garindan » 24 juin 2006 11:23
Mais si tu connais les adresses MAC des machines autorisées, c'est que bien souvent tu connais tous le paramétrages du réseau !! Donc pas besoin de le craquer !!Pascal a écrit : Exact, à condition de ne pas connaitre une adresse MAC car c'est facilement paramétrable en soft.
Message par Pascal » 24 juin 2006 11:51
Oui et non. Car on peut "facilement" avec les machines qui se déplacent genre laptop etc connaitre une adresse MAC... et s'en servir ensuite s'il n'y pas soit une protection wep, wpa ou autre...garindan a écrit :Mais si tu connais les adresses MAC des machines autorisées, c'est que bien souvent tu connais tous le paramétrages du réseau !! Donc pas besoin de le craquer !!Pascal a écrit : Exact, à condition de ne pas connaitre une adresse MAC car c'est facilement paramétrable en soft.
Message par Dave » 26 juin 2006 16:37
Message par fernand » 27 juin 2006 08:17