copie dd

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
baracudas

Message par baracudas » 11 janv. 2008 18:04

Bonjour

As tu des prises USB sur tes 2 ordis ?

Dans ce cas tu peux faire une copie d'un PC à l'autre en passant par un cable USB
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 11 janv. 2008 18:40

Je viens d'avoir un cheval de Troye (Trojan) je me doutais de la provenance.
Mon beau frère m'a conseillé de faire une restauration, j'ai enregistré son message par peur d'oublier comment procéder.
Voici son conseil, et le résultat est impeccable
le plus simple c'est de faire une restauration système quelques jours en arrières...
la restauration système ne porte que sur les programmes eux mêmes, pas sur les données
donc en clair si tu as installé un programme, il faudra le réinstaller, mais si tu as fais des modifications sur des documents ou photos, cela ne changera rien pour eux.

pour restauration :

1- icône Démarrer
2- Tous les programmes
3- Accessoires
4- Outils systèmes
5- Restauration système

là tu choisis un mois et une date à laquelle tu veux restaurer ton PC (avant la date ou est apparu le problème) tu valides le pc redémarra avec la configuration de la date choisie.

Tu devras aller aussi avant de faire la restauration système effacer dans le répertoire "mes fichiers reçu" dans " Mes Documents" le(s) fichier(s) "imagexxx.zip" les xxx représentent des chiffres. c'est par ce fichier qu'il y a 99% de chance que tu a été contaminée tu verras aussi la date à laquelle tu la reçus (pour la restauration système prend alors la date avant celle renseignée), préviens aussi la personne qui te l'a envoyé qu'elle est infectée, et toi refuse tout transfère de ce genre de fichier. c'est la connerie à la mode sur le net pour le moment
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 11 janv. 2008 21:23

Perso, pour ne pas prendre de risque c'est au demarrage F9, formatage du disque et reinstallation complete.
J'en ai eu un le mois dernier, c'etait mon premier depuis longtemps enfin je crois que sur un pc perso c'est la premiere fois, je me suis renvoyé les mails importants mais quand j'ai voulu les relire sur mon pc reinstallé, Avast a recommencé à klaxonner de tous les cotés.
Donc j'ai encore une fois tout reinstallé apres formatage et j'ai rien gardé.
Le plus important est preservé sur un DD externe et sur un autre pc au cas ou et sur CD, ca au moins ca se verole pas une fois gravé.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 11 janv. 2008 22:04

Ma remarque etait plus pour le cheval de troie.
Je m'y connais un peu en informatique mais Windows coccinelle :shock: :shock: :shock:
Le mieux est d'avoir la source, je n'ai jamais vu qu'on arrivait à installer un systeme sur un DD à partir d'un autre DD :? mais je connais pas tout non plus
Image

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 12 janv. 2008 09:53

Il y a des programme très sympa pour faire des clones de disques genre Norton Ghost.
Pour utiliser d'un pc sur un autre il vaut mieux avoir le même chipset sur les deux PC, sinon c'est possible de magouiller en faisant certaines manips.

L'autre solution est de passer sur Linux, on l'installe une fois et après plus jamais de soucis .. :D
Image

MIDget

Message par MIDget » 12 janv. 2008 21:55

Mdame Lili a écrit :Je viens d'avoir un cheval de Troye je me doutais de la provenance....
bin oui, devait venir de Troye ....... :lol:
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

Bonaud

Message par Bonaud » 13 janv. 2008 14:46

Bonjour,

Une solution contre ces bébêtes c'est de passer :
- Ad Aware 2007 free (après MAJ !)
- Spybot & Destroy...

Serge

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 13 janv. 2008 15:27

Apres m'etre un peu renseigné sur ta bebette, j'ai trouvé ca
http://xpcoccinelle.fredisland.net/forum/
"On peut la trouver sur le dos d'une mule... ou au coeur d'un torrent.." à ce qu'on m'a dit, si tu comprends pas demande à ton fils.... :roll:
Image

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 13 janv. 2008 16:25

:lol:
Dernière modification par hobby540 le 16 janv. 2008 14:37, modifié 1 fois.
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 14 janv. 2008 10:42

Faire un clone de disque dur, c'est en effet possible avec Norton Ghost ou autre, mais le passer sur un autre PC avec du matériel différent, windows redémarrera pas sans faire une réparation du système (cd nécessaire)
Il vaut mieux nettoyer le système des saloperies qui y sont. Pour cela supprimer les points de restauration (car le trojan se met dedans et reviens après chaque nettoyage).
Appliquer l'anti virus, voir avec des anti virus en ligne, passer ensuite des antispywares comme ceux énoncé plus haut ou spyware doctor free (outils google) et pour finir, faire gaffe où l'on surf et ce qu'on télécharge ... :wink:

Répondre

Revenir à « Informatique »