Préparation de mon SITE web (pas une page) un site complet

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Mdame Lili
Pays : Belgique

Préparation de mon SITE web (pas une page) un site complet

Message par Mdame Lili » 06 oct. 2004 20:25

En fait ce site serait relatif à mes 2 passions – les voyages en caravane et la couture (avec forum).
Je possède +/- 150 documents enregistrés sous word XP avec photos et tableaux. Je possède le logiciel Dreamweaver 4.0. Qui connaît ce logiciel et peut m'aider ? mes pages Word XP dois-je les enregistrer :
sous page web à fichier unique, sous page web ou sous page web filtrée ?
Comment dois-je procéder pour coller et enregistrer mes fichiers dans Dreamweaver 4.0 ? y a-t-il des normes à respecter pour l'enregistrement ?
Dois-je ensuite faire un nettoyage pour les "codes word" non visibles mais éventuellement toujours présents ? et faire à nouveau "enregistrer"
Ensuite pour transférer ces dossiers dans un site web "provisoire" dois-je utiliser un fichier de transfert tel que LeechFtp ?
Pourrais-je après vérifier l'adéquation entre le fichier word d'origine et la transformation en fichier HTLM ?

:roll: :roll: :P :oops: le dernier si peu
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Pays : France

Message par Olivier Pottier » 06 oct. 2004 23:50

Je ne connais pas Dreamweaver, il m'a l'air d'être sympa ce logiciel, mais je n'ai jamais pris le temps de l'essayer :cry:

PS : on dit HTML, et non pas HTLM :lol:
(bon d'accord, je ne t'ai pas aidé dans la résolution du problème, mais j'encourage ceux qui savent à aider Mdame Lili :D )
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 07 oct. 2004 09:58

Je remercie pour les réponses du site et les MP.
Olivier et les autres vous avez pu constater mon niveau .... :twisted: :twisted: je rêle contre moi, c'est tou vous dire... :roll:
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bill

Message par Bill » 07 oct. 2004 22:43

Pourquoi faire dans Word ce que tu peux faire dans DreamWeaver ? La conversion Word -> HTML est monstrueuse : un simple "Hello" est codé comme une page de la NSA ! :lol:
Si c'est un premier site, alors mieux vaut prendre ton temps et maitriser les outils ... et apprendre le HTML (ça sert).

Bon courage !

Bill
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

supertux
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE

Salut

Message par supertux » 08 oct. 2004 20:57

Salut,

Je suis administrateur de serveur et notament de serveur WEB: C'est pour moi le plus dur des serveurs à installer tant il a de fonctionnalité et d'interconnection avec les bases de données et de plus la configuration d'un tel produit n'est pas toujours simple pour satisfaire tous le monde.

Mes conseils:
1) Garder une barre de menu sur la gauche (ma préférence) ou en haut.
2) la barre de menu renvoie à la page que tu souahites affiché mais la barre doit toujours être présente.
3) L'affichage: la plus par des gens affiche en 800x600 surtout les myopes.
4) N'utilise pas des couleurs trops flachis car tous le monde ne pourra pas lire ton site (pense au daltonien) et utilise une police commune à tous les système d'exp)loitation (Mac, linux, windowsxxx)
5) Garde une place pour ton nom et la façon de te joindre en bas de la page (ta signature)
6) le site doit-être intuitif, demande à un proche ce qu'il en pense.
7) N'oublie pas qu'il y a toujours un informaticien pas loin de chez toi. Un ami a déjà fait un site, il pourra t'aider dans tes démarches.

Voila je te souhaite bon courrage pour la rédaction et l'organisation de ton site.

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

bernobby

Re: Salut

Message par bernobby » 08 oct. 2004 21:26

supertux a écrit :Salut,

3) L'affichage: la plus par des gens affiche en 800x600 surtout les myopes.
4) N'utilise pas des couleurs trops flachis car tous le monde ne pourra pas lire ton site (pense au daltonien) et utilise une police commune à tous les système d'exp)loitation (Mac, linux, windowsxxx)

Voila je te souhaite bon courrage pour la rédaction et l'organisation de ton site.

A+ Jacky
bonjour supertux

merci de penser au Macintosh!!! :wink:

DreamWeaver n'est pas du tout compliqué.

fourni avec le logiciel, le manuel au format PDF
ainsi que le Tutorial pour faire des exercices
pour les débutants je vous conseille de mettre toutes les images
au format jpg ex: bernobby.jpg:lol: :lol: pour pouvoir les visualiser :lol: :lol:
bonne soirée à vous tous
et une pensée à Robocop :(
bernobby

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 09 oct. 2004 19:39

Un tout tout grand merci à Bernobby qui m'a proposé son aide pour réaliser mon site (il en a fait 2 avec le même logiciel). J'ai du boulot + de 150 textes en Word à intégrer dans Dreamweaver 4.0, j'espère que mon prof sera très patient, car ...... je tracte la caravane (un+ ?)
je cuisine très très bien (la modestie ne m'étouffe pas :lol: ) je couds impeccablement (la modestie en prends un coup :lol: :lol: :oops: ) et je bricole, je prépare tous nos itinéraires avec un maximum de préparation, je fais des plans pour que Daniel les réalisent (actuellement le lit de la chambre, un nouveau rangement pour les couverts quotidiens, plan de table pour le salon. L'oisiveté est un gros défaut !!!!!! :shock: :shock:

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 09 oct. 2004 20:46

J'essaye de me faire toute petite (c'est pas facile) car dans mes remerciements j'ai oublié Distran et Arnault[ qui furent les moteurs de mes avancements dans ce domaine. Arnault, j'avais + de nouvelles, je désespérais, et puis, tilt, c'était simplement un "petit congé" après avoir lu les récents posts.

arnaudxb3

Message par arnaudxb3 » 09 oct. 2004 23:32

j'avais pas remarqué , deja 682 messages Liliane.bien....... :wink:
Plus de caravane - Bmw 530 D

Répondre

Revenir à « Informatique »