logiciel de synchronisation
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
logiciel de synchronisation
Bonjour,
je considère l'achat d'un ordi portable et je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui permette de synchroniser les e-mails et documents persos entre le portable et l'ordi de bureau automatiquement ???
Merci d'avance pour votre aide.
je considère l'achat d'un ordi portable et je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui permette de synchroniser les e-mails et documents persos entre le portable et l'ordi de bureau automatiquement ???
Merci d'avance pour votre aide.
Polar 620
Salut Nicolas,
J'ai une réponse partielle à ta question : pour les mails, je ne sais pas, mais pour les fichiers, cela existe de base dans Windows et il s'agit des "portes documents". Il sont destinés à ce genre de chose.
Le principe est le suivant : tu définis un dossier (ou plusieurs) que tu souhaites avoir à jour sur le fixe et le portable, et quand tu branches les 2 ordis ensemble, tu demandes à Windows de comparer les deux dossiers, et il t'indiquera les fichiers et dossiers ayant évolué. Ensuite, tu peux choisir ce que tu veux copier, où tout copier. C'est un peu comme un copier/coller mais plus intelligent.
Pour les mails, je suppose que l'on doit pouvoir les inclure dans ce dossier s'ils sont enregistrés comme fichiers.
A plus.
David
J'ai une réponse partielle à ta question : pour les mails, je ne sais pas, mais pour les fichiers, cela existe de base dans Windows et il s'agit des "portes documents". Il sont destinés à ce genre de chose.
Le principe est le suivant : tu définis un dossier (ou plusieurs) que tu souhaites avoir à jour sur le fixe et le portable, et quand tu branches les 2 ordis ensemble, tu demandes à Windows de comparer les deux dossiers, et il t'indiquera les fichiers et dossiers ayant évolué. Ensuite, tu peux choisir ce que tu veux copier, où tout copier. C'est un peu comme un copier/coller mais plus intelligent.
Pour les mails, je suppose que l'on doit pouvoir les inclure dans ce dossier s'ils sont enregistrés comme fichiers.
A plus.
David
bonjour Subyland
je pense que tu dois avoir le courrier sur les deux postes en effet
si j'ouvre mon courrier chez moi que je n'efface pas.
Je vai souvent à des bornes internet par exemple: à Biarritz
je met mes paramètres et codes, quand j'ouvre mon courrier
j'ai bien les anciens lu et les nouveaux à lire c'est ça que tu voulais
savoir?
bernobby
je pense que tu dois avoir le courrier sur les deux postes en effet
si j'ouvre mon courrier chez moi que je n'efface pas.
Je vai souvent à des bornes internet par exemple: à Biarritz
je met mes paramètres et codes, quand j'ouvre mon courrier
j'ai bien les anciens lu et les nouveaux à lire c'est ça que tu voulais
savoir?
bernobby
-
Salut Nico,
j'ai le meme probleme comem toi. je ne trouve pas un logiciel qui fait ca automatiquement, comme par example aec mon PDA. Dans le moment quand je le branche il compare les derniers changement et il les mis à jour sur l'ordinateur et sur le PDA. il manque QC comme ca entre PC et PC portable.
j'ai le meme probleme comem toi. je ne trouve pas un logiciel qui fait ca automatiquement, comme par example aec mon PDA. Dans le moment quand je le branche il compare les derniers changement et il les mis à jour sur l'ordinateur et sur le PDA. il manque QC comme ca entre PC et PC portable.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
www.stroop-voyage.de
-
Salut tlm,
Nico, celui qui cherche va trouver. Google est ton ami et moi aussi:
http://www.publicshareware.fr/
Cherche sous Produits/Public Sync tool
Tu as 30 essais gratuits et après ca coute 39 Euros.
Je trouve ce n'est pas trop cher pour un programme comme ca.
Bernard
www.stroop-voyage.de
www.stroop-voyage.de
bonsoirBernhard Stroop a écrit :Salut tlm,
je n'y avait pas penser

bernobby