Freins de ma hobby 460 une

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

hobbyone

Freins de ma hobby 460 une

Message par hobbyone » 16 févr. 2015 18:21

Bonsoir à tous

Voilà mon problème :

A l'arrivé au camping, comme tout le monde je décroche la caravane et ne possédant pas de moover je pousse ma jolie roulotte à la main :D . Pour éviter tout risque d'accident avec un tronc d'arbre ou autre j'ai en permanence la main sur le frein à main. Tout se passait bien Jusqu'à cet été où nous avons eu un emplacement légèrement en pente :( Je décroche comme d'habitude et pour maîtriser l'élan due à la pente je commence à mettre en pression les freins et la surprise :oops: le frein part complètement en arrière et j'ai eu la peur de ma vie :evil: j'ai réussi à re-ramener le frein en position route et retirer pour stopper la roulotte :cry: (jamais été si rapide de ma vie)

Je voulais savoir si c'est normal de pouvoir tirer le frein complètement en arrière sur toute la course en fait, et si oui dans cette position ça doit pas freiner ?

Merci de m'avoir lu et bonne route à tous pour ceux qui sont à la neige
Hobbyone
Peugeot 308 CC 2013 Hobby 460 UFE Vita Bionda 2010
Image

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: Freins de ma hobby 460 une

Message par freteurr » 16 févr. 2015 19:45

Avec le recul automatique.
Lorsque le levier du frein à main n'est pas tiré à fond, la caravane n'est pas freiné en arrière, mais seulement en avant.
Lorsque le levier du frein à main est tiré à fond, la caravane est freiné en arrière.
Donc, rien à craindre et c'est normal.

Lorsque nous avons manœuvré la Hobby à la main, j'avais compris que ça fonctionnait ainsi.
Bonjour,
Image

Julien_59

Message par Julien_59 » 16 févr. 2015 20:10

Oui c'est normal ;)
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Menhir22

Message par Menhir22 » 16 févr. 2015 20:41

d' après ce que tu dis,
tu étais en pente arrière :mrgreen: donc logique mais attention à la position du levier; il ne doit pas être à fond de course dans ce cas car cela voudrait dire qu' en pente avant il se lèvera de trop: conclusion : régler les freins

en avant rien à craindre mais en arrière si il bute dans son logement, les freins seront inopérant

Pierre

papaplo

Message par papaplo » 17 févr. 2015 06:26

Bonjour

Le principal a été dit :D

La course nécessaire au frein a main est plus importante, lorsque la marche arriere automatique est enclanchée et que l'on recule, qu'en marche avant.
C'est normal et vient de la conception du système.
Mais tu as qu'en meme reussi a freiner efficacement en reenclanchant; ou as tu fini par arriver sur du plat?

Certainement regarder le réglage comme signalé tres justement par LP :wink:

Le verin de ton frein a main est toujours efficace; les cables sous gaines ne sont pas grippés?

A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

hobbyone

Message par hobbyone » 17 févr. 2015 18:08

Bonsoir à tous,

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre : :D

J'ai heureusement réussi à l' arrêter juste avant le grillage qui délimite l'emplacement après c'était une chute de 10m :shock:

La révision de printemps s'impose :? C'est la concession qui va être contente :cry:

===2
Hobbyone
Peugeot 308 CC 2013 Hobby 460 UFE Vita Bionda 2010
Image

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »