floreng a écrit :Les chantal à poignée, j'en ai 3 en 40 cm, 40 € sur internet + mastic & vis, c'est ce qui ce fait de moins cher.

Gabou86 avait un lanterneau en 50x50 et si il le remplace par un <<Fiamma 50x50>> il sera a ventilation permanente et orientable de tous les sens
en plus il aura une moustiquaire et un store occultant pour la nuit ,quand au niveau qualité rien de comparable avec les <<Chantal >>
j'ai ce lanterneau <<Chantal 40x40 >> sur ma Caravélair au dessus de la cuisine ,le jour ou il péte c'est certainement pas un <<Chantal>> que je remettrais
la moustiquaire et le store ont un accrochage merdique quand aux poignées je veux méme pas en parler ,

je l'ouvre le moins possible
Heureusement j'ai aussi un grand lanterneau a manivelle<< Rémis >>mais la aussi

<<a manier avec précaution >>

La aussi pareil si un jour il casse ,je le remplace par un <<Rémis >> sans manivelle !

ça existe a barre ouverture 3 positions ,mais bizarrement plus cher que celui a manivelle !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg