Bonjour
Bon, va falloir que je lise la notice ! çà sert à sa aussi le forum , merci à tous du conseil et notamment JCC22 à qui ca n'a pas échapper
sur la photo !
pascal
Les stores baissé lors de l'hivernage et sur la route ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Les stores baissé lors de l'hivernage et sur la route ?
Chez le concessionnaire à Francastel, celui qui nous à montré la caravane en donnant des explications, ils nous avait dit de ne pas fermé les stores occultant lors de l'hivernage ou lorsque nous roulons.
Les explications de la caravane par le monsieur, ça avait pris 1h30 ou 2h.
Les explications de la caravane par le monsieur, ça avait pris 1h30 ou 2h.
- jcc22
- Adhérent
- Pays : France
@ COLRING
Je ne me doutais pas que ma remarque sur les stores baissés sur la photo de ton attelage ferait autant débat Pascal !
J'ai toujours roulé avec les stores ouverts et même les voilages; car ça me permet de temps en temps à la faveur d'un feu rouge, d'un embouteillage ou d'un arrêt ravitaillement carburant de jeter un rapide coup d’œil à l'intérieur pour voir si rien n'a bougé.
Et bien, au cours des années et au fil des kilomètres, je peux vous dire que ça m'a servi maintes fois pour détecter divers aléas pendant le trajet.
Un éclairage oublié, un placard mal fermé, le bar ouvert (open bar en quelque sorte)
OK Je sors et les bouteilles (heureusement bien fermées elles)
qui roulaient sur la moquette, le voyant rouge éteint pour le frigo oublié d'être remis en 12 Volts après une étape et j'en passe et des meilleures !
La pire "avarie" étant la lourde porte coulissante du cabinet de toilette qui s'était détachée dans la Dethleffs et qui avait basculé vers l'avant se retrouvant en équilibre sur un angle en bas et le reste appuyé sur un des lits jumeaux, ayant frôlé une baie et notre chatte de l'époque qui dormait sur un lit avait dû avoir chaud aux "plumes" ou plutôt aux poils !!! 
Mais comme la caravane garée en permanence sur un terrain n'était pas sous abri le restant de l'année, les stores étaient toujours baissés pour protéger l'intérieur de la lumière et surtout de la lune qui est pire que le soleil pour les textiles !
Il est vrai que ces dernières années, les enrouleurs de la Dethleffs étaient devenus anémiques après 18 ans de ce traitement de choc !
La Hobby dans un lieu fermé, garde ses stores remontés désormais pendant l'hivernage !
Je ne me doutais pas que ma remarque sur les stores baissés sur la photo de ton attelage ferait autant débat Pascal !

J'ai toujours roulé avec les stores ouverts et même les voilages; car ça me permet de temps en temps à la faveur d'un feu rouge, d'un embouteillage ou d'un arrêt ravitaillement carburant de jeter un rapide coup d’œil à l'intérieur pour voir si rien n'a bougé.
Et bien, au cours des années et au fil des kilomètres, je peux vous dire que ça m'a servi maintes fois pour détecter divers aléas pendant le trajet.
Un éclairage oublié, un placard mal fermé, le bar ouvert (open bar en quelque sorte)

Mais comme la caravane garée en permanence sur un terrain n'était pas sous abri le restant de l'année, les stores étaient toujours baissés pour protéger l'intérieur de la lumière et surtout de la lune qui est pire que le soleil pour les textiles !
Il est vrai que ces dernières années, les enrouleurs de la Dethleffs étaient devenus anémiques après 18 ans de ce traitement de choc !
La Hobby dans un lieu fermé, garde ses stores remontés désormais pendant l'hivernage !
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
C'est ce qui fait la richesse d'un forum, une petite remarque et un débat s'en suit ! et ça sert à tout le monde .jcc22 a écrit :@ COLRING
Je ne me doutais pas que ma remarque sur les stores baissés sur la photo de ton attelage ferait autant débat Pascal !![]()
![]()

pascal