Bonjour tout le monde,
voila j'explique mon cas:
Avant de partir en vacances ma femme qui veut toujours les choses bien propres,a nettoyé les carreaux de la caravane et patratras elle a mal refermer la baie de gauche de la caravane, et comme biensur je n'ai rien vu , nous sommes partit comme çà sur la route. c'est apres quelques centaines de kilomètres que je me suis aperçu que la baie c'était ouverte en roulant. En voulant la remettre correctement, j'ai remarqué que le montant qui fixe la baie était tout mou, çà sent l'infiltration !!!!!! Impossible de remettre les loquets sans qu'ils se détachent à nouveau!!! Alors pour faire simple et provisoirement j'ai fixé proprement la baie avec du scotch américain, mais maintenant la question que je me pose n'étant pas un grand bricoleur, est il possible de fixer définitivement la baie en la collant et avec quoi ? Je ne me vois pas refaire la paroi pour renforcer le montant.
Merci d'avance pour vos conseil judicieux
reparation baie de ma caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- BurgerSurVie
- Pays : France
Re: reparation baie de ma caravane
Éventuellement, et je précise bien éventuellement ...
Démonter la fenêtre entièrement, joint compris
Enlever les tasseaux de chaque coté de l'ouverture de la fenetre.
Regarder l'état des 2 tasseaux horizontaux Haut et Bas
Virer les 2 tasseaux verticaux des cotés, pour les remplacer par 2 tasseaux de mêmes sections, en encollant la tôle, le contreplaqué ainsi que le tasseaux lui même (Attention pas de colle à solvant sur le polystyrène, donc ne pas encoller la partie en contact avec ce dernier)
Serrer avec des serres joint + contre tasseaux (afin de serrer sur toute la longueur)
Nettoyer et dégraisser le joint de fenêtre
24H plus tard, Mastiquer (faire un joint de mastic type syka à la pompe à joint, dans tout le pourtour du joint) et remonter la fenêtre
Mais cela reste du bricolage, et il faudra bien vous dire qu'un jour ou l'autre il vous faudra prendre le taureau par les cornes !!!
Démonter la fenêtre entièrement, joint compris
Enlever les tasseaux de chaque coté de l'ouverture de la fenetre.
Regarder l'état des 2 tasseaux horizontaux Haut et Bas
Virer les 2 tasseaux verticaux des cotés, pour les remplacer par 2 tasseaux de mêmes sections, en encollant la tôle, le contreplaqué ainsi que le tasseaux lui même (Attention pas de colle à solvant sur le polystyrène, donc ne pas encoller la partie en contact avec ce dernier)
Serrer avec des serres joint + contre tasseaux (afin de serrer sur toute la longueur)
Nettoyer et dégraisser le joint de fenêtre
24H plus tard, Mastiquer (faire un joint de mastic type syka à la pompe à joint, dans tout le pourtour du joint) et remonter la fenêtre
Mais cela reste du bricolage, et il faudra bien vous dire qu'un jour ou l'autre il vous faudra prendre le taureau par les cornes !!!

Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983)
Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage
Objectif et tous les détails ici 

Salut , pour ma part avec une belle caravane comme la tienne ce serait vraiment dommage , tu enferme le problème au lieu de le résoudre ......et crois moi vu les proportions que peuvent prendre ce genre de situation , je ne le ferait pas ......Tu peux avoir de l'aide sur le forum pour effectuer tes travaux ....
Bonne réflexion ...
Bonne réflexion ...
merci pour ces premières infos, donc je me rend compte que le mieux c'est de refaire totalement l'encadrement, et que pensez vous du sika 221 je crois qui fait colle et joint ? c'est celui qui est utilisé pour fixer les stores extérieur sur les caravanes , je crois !!!!