C'est vraiment l'accessoire indispensable qui permet de ventiler la caravane et de creer un puits de lumiere .Le cout n'est pas négligeable environ 450€ mais il en vaut la peine.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par 4 as » 31 mai 2005 20:57
Message par Marc Wookie » 31 mai 2005 21:24
BonsoirChti'Breizh a écrit :Sont en promo actuellement chez N.A. :
@+
Message par Loic44 » 05 juin 2005 12:52
Message par Marc Wookie » 05 juin 2005 15:41
BonjourLoic44 a écrit :Sur la notre, nous avons un lanterneau plus petit mais transparent pour laisser passer un puit de lumière.
On en a fait mettre un autre identique au dessus du lit pour rendre la caravane plus lumineuse. L'avantage, c'est qu'on peut les laisser ouvert pour mieux ventiler quand on part faire une course.
Le Heki2 me semble pas mal mais ca rajoute au poids de la caravane et j'ai l'impression que le phénomène de serre est accru ; mais là jeme trompe peut etre.
Message par Mdame Lili » 05 juin 2005 16:37
Message par Grapy » 05 juin 2005 18:08
Message par Marc Wookie » 05 juin 2005 19:24
Superbolleke a écrit :Bonjour à Tous,
Ma caravane est équipée d'origine d'un Heki2. C'est effectivement très lumineux mais si le soleil tape dessus, vaut mieux fermer le store et comme expliqué par plusieurs, il fait noir dans la caravane et plus d'ouverture pour laisser sortir la chaleur.
Par contre, dès que le soleil ne tape plus dessus, c'est un régal car la chaleur sort mieux, plus vite.
Comme expliqué aussi, pas de possibiltés de fermer l'un ou l'autre côté comme sur les lanterneaux traditionnels 'en cas de pluie par exemple).
Bref, je préfère l'utilisation d'un lanterneau traditionnel mais par contre la grande ouverture possible du Heki2.
Résultat : j'aurais eu le choix : j'aurais pris le lanterneau traditionnel.
Superbolleke
Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »