Où trouver une baie identique?

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

3luis
Messages : 9
Inscription : 27 janv. 2010 11:51
Localisation : Pas-de-Calais - FRANCE

Où trouver une baie identique?

Message par 3luis » 04 sept. 2013 16:44

Bonjour à tous,
je possède une caravelair ambiance style 486 de novembre 2010. La fenêtre du cabinet de toilette est cassée sur la partie opaque (intérieure) du double vitrage. Les fenêtres pour cette année de fabrication sont de la couleur verte. Mon concessionaire me dit que le produit est indisponible chez le constructeur. La fabrication serait terminée. Il me propose donc une baie de couleur gris/noir. Est-ce normal que le groupe trigano ne soit plus capable de fournir des pièces identiques pour une caravane qui va avoir 3 ans?

Menhir22

Re: Où trouver une baie identique?

Message par Menhir22 » 04 sept. 2013 17:08

3 ans , ce n' est pas normal de ne pas trouver

ou alors serais-ce une série limité !!!

renseigne toi plutôt directement chez trigano, cela ira plus vite et sûr

LP

Bonaud

Re: Où trouver une baie identique?

Message par Bonaud » 04 sept. 2013 17:08

Bonjour,

Normal pas vraiment, bien que rien ne l'oblige sorti de la période de garantie....

T'es tu renseigné directement chez Caravelair ???

Vois ici : http://www.caravelair-caravanes.fr/fr/contact

Serge

3luis
Messages : 9
Inscription : 27 janv. 2010 11:51
Localisation : Pas-de-Calais - FRANCE

Re: Où trouver une baie identique?

Message par 3luis » 04 sept. 2013 19:29

Merci pour vos réponses, j'ai envoyé un email au groupe trigano, j'attends une réponse.

Foxi
Messages : 19
Inscription : 05 juil. 2011 19:47
Pays : France

Re: Où trouver une baie identique?

Message par Foxi » 13 sept. 2013 14:49

Salut,
je vois que tu te trouves dans le 62, si ce n'est pas fait essaye chez supermarket caravanes à Sailly Labourse,
moi ils m'ont fait un devis pour une baie ferndue ,ma caravane est une caravelair de 2004.
Alors 2010 ils ne doivent pas avoir de soucis pour trouver.
Bonne chance.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Où trouver une baie identique?

Message par Papy80 » 13 sept. 2013 15:14

3luis a écrit :Bonjour à tous,
je possède une caravelair ambiance style 486 de novembre 2010. La fenêtre du cabinet de toilette est cassée sur la partie opaque (intérieure) du double vitrage. Les fenêtres pour cette année de fabrication sont de la couleur verte. Mon concessionaire me dit que le produit est indisponible chez le constructeur. La fabrication serait terminée. Il me propose donc une baie de couleur gris/noir. Est-ce normal que le groupe trigano ne soit plus capable de fournir des pièces identiques pour une caravane qui va avoir 3 ans?
En effet tout a fait anormal pour une caravane de 2010 ! :shock:
Normalement ,si le concessionnaire fait partie de la chaine TOP-ACCESSOIRES ,
il s'engage sur leur catalogue a faire refaire les baies de caravane a l'identique :roll:
( page 96 du catalogue papier top- accessoires ===2 )
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Caruso
Messages : 56
Inscription : 28 août 2013 20:16
Pays : France
Localisation : 86
Contact :

Re: Où trouver une baie identique?

Message par Caruso » 13 sept. 2013 16:53

Bonjour,

J'ai rencontré ce problème avec ma Dethleffs, la garantie était passée mais j'ai insisté auprès de Dethleffs prétextant que ça ne serait pas bon pour l'image de la marque d'avoir des baies de couleurs différentes et le siège à plié et nous a remplacé l'ensemble des baies de la caravane (9 au total) pour tout mettre de la nouvelle couleur, c'est quand même sérieux ! J'ai en plus conservé les anciennes de couleur marron, si ça peut dépanner quelqu'un ? Modèle Dethleffs camper 650 SKF de 2005.

Domi.
Burstner Trecento 535 TS PTAC 1700 KG et Mercedes S 320.

Image

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »