lanterneau cabinet toilette
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
lanterneau cabinet toilette
Bonjour,
Le cabinet de toilette est équipé d'un de ces modèles de lanterneau qui se soulèvent des 2 côtés mais en fait s'ouvrent peu.... J'aimerais bien le faire changer pour un modèle qui s'ouvre en grand. Mais j'ai l'impression que celui des toilettes dispose d'une aération même lorsqu'il est fermé. Connaissez-vous un modèle qui conviendrait pour les wc ?
Quelqu'un a t'il déjà effectuer ce remplacement ?
Merci d'avance pour vos conseils
Christine
Le cabinet de toilette est équipé d'un de ces modèles de lanterneau qui se soulèvent des 2 côtés mais en fait s'ouvrent peu.... J'aimerais bien le faire changer pour un modèle qui s'ouvre en grand. Mais j'ai l'impression que celui des toilettes dispose d'une aération même lorsqu'il est fermé. Connaissez-vous un modèle qui conviendrait pour les wc ?
Quelqu'un a t'il déjà effectuer ce remplacement ?
Merci d'avance pour vos conseils
Christine
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break

Re: lanterneau cabinet toilette
@ christouraine
Tous les lanterneaux actuels sont à aération permanente...
Autrement dit l'aération se fait même quand ils sont "fermés", ceci pour des raisons de sécurité (ventilation de l'habitacle !) et d'évacuation de l'humidité....
Sinon pour ma part, dans le cabinet de toilette j'ai un simple aérateur et pas de lanterneau...
Serge
Tous les lanterneaux actuels sont à aération permanente...
Autrement dit l'aération se fait même quand ils sont "fermés", ceci pour des raisons de sécurité (ventilation de l'habitacle !) et d'évacuation de l'humidité....
Sinon pour ma part, dans le cabinet de toilette j'ai un simple aérateur et pas de lanterneau...
Serge
ben non, tous les lanterneaux ne sont pas à aération permanente, et toc un smiley rigolo
@ Christine,
en supposant que ton lanterneau soit un 40 X 40, tu peut le faire remplacer sans trop de frais, je veux dire pas de découpe en +
un fiamma en 40 avec manivelle, c' est pas mal, j' avais cela avant
tu as un couvercle soit opaque , soit translucide
LP

@ Christine,
en supposant que ton lanterneau soit un 40 X 40, tu peut le faire remplacer sans trop de frais, je veux dire pas de découpe en +
un fiamma en 40 avec manivelle, c' est pas mal, j' avais cela avant
tu as un couvercle soit opaque , soit translucide
LP
-
Merci à tous les deux...
J'ai effectivement vu sur Internet des lanternaux à "aération permanente". C'est donc ça qui conviendrait je suppose....
C'est pas très cher en 40x40...
J'ai effectivement vu sur Internet des lanternaux à "aération permanente". C'est donc ça qui conviendrait je suppose....
C'est pas très cher en 40x40...

Il y a une promo en ce moment chez Leader loisirs... Le mien, en opaque, m'a coûté moins de 50 €, port compris 

Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
-
Merci pour l'info mais je ne me sens pas de le remplacer moi-même.... 

le plus simple, tu viens en rencontre, on arrivera bien à te le faire
LP

LP
-
Merci pour la proposition, c'est super sympa !
Malheureusement je pense que les rencontres ne seront pas pour moi cette année.... Je ne pourrai certainement pas avoir les jours nécessaires.
Et puis, aux rencontres on est quand même pas mal occupés avec les apéro et les ballades. Je ne sais pas si j'oserais vous faire bosser !
Malheureusement je pense que les rencontres ne seront pas pour moi cette année.... Je ne pourrai certainement pas avoir les jours nécessaires.
Et puis, aux rencontres on est quand même pas mal occupés avec les apéro et les ballades. Je ne sais pas si j'oserais vous faire bosser !

mais si , tu peux osé
puisque c' est proposé
il n' y en a pas pour longtemps
LP

il n' y en a pas pour longtemps
LP
-
J'ai changé le lanterneau de capucine hier après midi... En deux heures, c'était terminé...
Le plus difficile a été de virer l'ancien, quelques vis se sont montrées réticentes... Puis le nettoyage nécessaire des résidus...
Ensuite, mastic en bande, pose du nouveau et en prime un spoiler... Voilà, c'est tout nouveau tout propre... J'ai presque envie d'attaquer celui de la salle de bain cet après-midi !
Le plus difficile a été de virer l'ancien, quelques vis se sont montrées réticentes... Puis le nettoyage nécessaire des résidus...
Ensuite, mastic en bande, pose du nouveau et en prime un spoiler... Voilà, c'est tout nouveau tout propre... J'ai presque envie d'attaquer celui de la salle de bain cet après-midi !
Je ne me suis pas privé... C'était encore plus sympa qu'hier car le lanterneau est situé à l'arrière... Donc assis au soleil sur mon toit, un petit souffle d'air frais... J'ai presque regretté de terminer si rapidement...
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Bonjour Christine,christouraine a écrit :Merci pour l'info mais je ne me sens pas de le remplacer moi-même....
c'est aussi ce que je me disais avant de changer mon lanterneau central en 2012 sur ma Tabbert... et puis finalement, ce n'était pas si compliqué que ça
le + difficile a été de choisir un jour où il ne pleut pas pour que je puisse faire ce travail à l'extérieur

Si ça peut te donner une idée du travail à faire, voici un petit reportage que j'ai fait :
http://www.lacaravane.com/documents/ima ... zhauer.pdf
A bientôt

Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015

Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015