projet

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
isa
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2012 15:06
Pays : France

projet

Message par isa » 13 janv. 2012 15:21

bonjour
j'ai hérité d'un terrain dans les PO et j'ai en projet un site sécurisé pour le gardiennage de camping car, bateaux....
A ce jour les prix ne sont pas ma priorité par contre je fais appel à vous afin de savoir quelles prestations vous sont essentielles, vous plairez, vous manquent ...
Merci
Isa

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: projet

Message par Omer » 13 janv. 2012 15:36

Bonjour,

Essentiel: un toit, de l'électricité

Me manque: de l'eau

Me plairait: un lift ou une fosse ou des rampes, pour aller dessous.
Une place dans un bâtiment fermé.

Idéalement: une place de lavage avec des escaliers de chaque côté menant à une passerelle pour laver le toit ===8
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: projet

Message par lebaniego » 13 janv. 2012 15:44

Une station de gonflage pour les pneus :wink:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: projet

Message par Papy80 » 13 janv. 2012 16:01

Bonjour ! :D
Un batiment avec de l'électricité couvert et protégé sur les cotés exposés a la pluie et au vents ,
un emplacement avec de l'eau pour le lavage ! :roll: pour le toit on prend son escabeau :wink:
le gonflage peut se faire avec son compresseur personnel en 12 V ou en 220v avec l'électricité du batiment !
voir méme a la pompe a pied ou a bras :wink:
Il faut un service Minimun ,car fosse, rampe et tout le toutim seront des sources de conflits entre bricoleurs du Dimanche qui monopoliseront
les commodités mises a leurs dispositions et sources d'ennuis supplémentaires pour les propriétaires du Gardiénnage !
un gardiennage c'est pas non plus un atelier de réparations , :roll:
le fait de rentrer sa roulotte au sec et bien propre en ayant la possibilité de la faire sur place c'est déja pas mal :wink:
Donc !Batiment bien aéré +électricité + eau
déja le lavage risque de poser probléme a cause de la récupération des eaux usées
si il n'y a pas de tout a l'égout a cause de la pollution de la nappe phréatique :roll:
l'électricité obligeras a avoir un local a part du batiment pour stocker les bouteilles de gaz
et de la sécurité incendie sans doute !(au minimum des extincteurs :roll:
:roll:ces critéres de sécurité et obligations peuvent dépendre du nombre de caravanes mises en gardiennage également ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
valdunord
Messages : 257
Inscription : 05 sept. 2010 13:30
Localisation : 59 Tourcoing - FRANCE

Re: projet

Message par valdunord » 13 janv. 2012 17:16

J'aimerai un compresseur pour la pression des pneus

Des sprinklers en cas d'incendie car il y en a pour une petite fortune et surtout on y tient à toutes ces caravanes

Le moins pratique dans le gardiennage que j'ai trouvé, c'est la fermeture le samedi et dimanche (je comprends pourtant le repos des propriétaires qui font cette activité en plus) mais je ne sais pas trop quoi faire de la caravane le dimanche soir (pour cette fois, j'ai dormi dedans devant mon immeuble)

On nous fait retirer les bouteilles de gaz (je la met donc à la cave). les bouteilles de gaz à part me rassurent
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: projet

Message par Pascal » 13 janv. 2012 17:28

Pour moi, l'essentiel:
- Ranger et sortir sa caravane soi-même (et facilement)
- ouverture le plus possible, notamment début et fin de weekend, y compris en hiver
- Idéalement un point d'eau (pour remplir et vider au début et fin de séjour)

Ceci dit, j'utilise mon jardin...
Image

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: projet

Message par viscarien » 13 janv. 2012 17:56

Finalement vous voulez un terrain de camping qui fasse garage ! ===8 ===1
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Bonaud

Re: projet

Message par Bonaud » 13 janv. 2012 18:04

Bonjour,

Prévois, comme dans beaucoup de gardiennages, un local spécifique sécurisé pour que les clients puissent (doivent !) y stocker leurs bouteilles de gaz....qu'ils reprennent en sortant...

Ce qui me manque au gardiennage actuel, mais je demande au patron : Un endroit "sanitaire", pour se laver les mains et avec WC...
Prestation existante : petite mécanique, lavage de la caravane (moyennant finances bien sur !)

Sinon l'accès 24/24 par badge avec zone de dépôt des ===3 en dehors des heures "ouvrables" peut être une bonne chose...
Soit 2 barrières : Une donnant accès à une zone "publique" et aux bureaux, avec ouverture badge 24/24, puis une seconde barrière ouverte par le personnel à la demande, et donnant accès à la vraie zone de dépôt, la zone de stockage etc....

Un gardiennage sérieux assuré 24/24 est un plus... (il y a un gardien qui a sa caravane à l'entrée...)

Ce que j'apprécie, madame ne pouvant pas pousser et n'ayant pas de mover :
dépot de la caravane sur une pelouse, entrée dans la serre par les soins du gardien, et dans l'autre sens appel 48 h avant, il ressort la caravane et l'amène sur ladite pelouse...

Nous sommes plusieurs du forum à laisser notre roulotte à cet endroit...

Serge

sarrasins

Re: projet

Message par sarrasins » 19 janv. 2012 17:26

je dirais que l'accès doit être facile afin d'éviter les manœuvres fastidieuses.
la dispo du "gardien" , un rayon de soleil plus un rtt imprévu et tiens si on partait (surtout chez les camping caristes !!)

c'est vrai, qu'une fois prévenu, si le gardien peut sortir le véhicule lui filer un coup de jet d'eau et la pression des pneus moyennant quelques €uros (non compris dans la location, c'est mieux pour ceux qui veulent faire ça eux mêmes)
la possibilité aussi de stocker à l'intérieur ou à l'extérieur .
un critère important pour moi, la sécurité ! présence constante et fermetures importantes

Bonaud

Re: projet

Message par Bonaud » 19 janv. 2012 19:43

Je précise qu'au gardiennage dont je parle ci-dessus, les camping cariste ont un accès 24/24 avec badge personnalisé, donc un système différent des caravaniers, puisque ce sont eux qui entrent/sortent leurs véhicules et non pas le personnel du gardiennage !

La "zone de stockage" est aussi différente... Et organisée différement... (des "box ouverts d'un côté")

Bref, on se croise, mais on ne se mélange pas... :D

Serge
Dernière modification par domaseau le 20 janv. 2012 16:11, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: projet

Message par fredetcie57 » 19 janv. 2012 20:50

Perso, je favoriserai la disponibilité d'une personne, un badge c'est bien mais ça n’empêche personne de "trainer" :?
Comme déjà évoqué, pouvoir partir sur un coup de tête, aller chercher sa caravane un vendredi midi et la ramener un dimanche soir 8)
Bien sur de pouvoir manœuvrer relativement facilement.
Pour le bricolage c'est toujours la porte ouverte aux bricolos du dimanche, à éviter, d'ailleurs dans le mien c'est interdit. On la prend ou on la rend, sur rdv et on repart :!:
Même si avec le temps et du respect (des horaires entre autre) le proprio m'a déjà autorisé à tester la prise de mon Koleos après son acquisition.
Je dirais que le seul équipement "obligatoire" serait un gonfleur pour les roues sans oublier que l'on monte facilement à 4-5 bars, donc le petit gonfleur de matelas pneumatique est à proscrire...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Bonaud

Re: projet

Message par Bonaud » 19 janv. 2012 23:27

@ rémy29

Non, toute prestation a son prix à payer et c'est normal !!!

Mais j'en suis au 3e gardiennage depuis 1995, je préfère payer un peu plus (et ce "un peu plus" en région parisienne, je te le laisse imaginer !), mais avoir un gardiennage qui correspond à mes souhaits....
(il y a d'ailleurs une bonne liste d'attente preuve de son succès car en face, pas de liste d'attente, mais à fuir !)

isa nous a demandé ce que nous souhaiterions, à nous de le lui lister, à elle de "faire le tri" ensuite...

Serge

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Re: projet

Message par axor 911 » 20 janv. 2012 09:30

Ma caravane est à l'abri chez un hiverneur,

Certes, les hiverneurs en Région Parisienne ne sont pas nombreux !

ma caravane est hiverné à 5 Km de la maison, royal, non !!
mais cette prestation a un cout non négligeable, celleci peuvent aller jusqu'a 150 euros/trimestre selon la taille des vehicule (il y a aussi des cc)
- les véhicules de loisirs sont stockés dans des zones (interieures exterieures) securisées avec accès interdit au public (sauf derogation ponctuelle)
- les véhicules de loisirs sont rentrés et stationnés en zone sécurisée par un employé
- les véhicules de loisirs sont sortis des zones securisées par un employé sur une aire d'attente ( délai prévenance 48 h)
- les véhicules de loisirs stationnés sur les aires sont accessibles 24/24 - 7/7
- l'acces se fait bar badge nominatif avec enregistrement des differents passages
- un systeme de video-surveillance est pointée sur les differentes zones sensibles de l'entreprise
- un employé habite sur place
- sanitaires a disposition
en prestation annexes, moyennant remunération complementaire :
- pressions des pneus
- aires de lavage (standard et haute pression)

Certaines entreprises y stationnent même leurs PL pour eviter toutes degradation !
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Répondre

Revenir à « Hivernage »