Bonjour à toutes et tous,
Heureux propriétaire d'une Caravelair Oregon 37 depuis Mai, et l'hiver arrivant à grand pas, je me posait la question de conserver la caravane chez moi, et d'acheter une bâche spécial caravane sur le site d'Obelink.
Quelques questions se posaient à moi tout de même.
Comment choisir la taille de la bâche ? Pour le auvent j'avais trouvé sur le net les mesures à prendre, mais par contre je ne trouve pas pour la bâche. C'est pour cela que je viens vers vous amis campeurs pour m'aider dans mon choix. Vous trouverez ici http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... n-220.html les différentes tailles. Si l'un de vous peut m'aider à faire le bon choix.
De plus, je me demandais si je pouvais la garer sur un sol en terre en mettant en dessous une bâche pour le bois, ou si sur des graviers cela irais mieux.
Voila, dans l'attente de vos propositions.
Amitié
Choisir bâche de protection
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
- Papy80
Re: Choisir bâche de protection
Bonjour !
Il faut prendre la longueur de caisse de ta caravane pour la bache !
pour le sol le gravier c'est mieux ,encore mieux le béton !
de toutes façons tu devras lever la caravane et mettre des chandelles sous l'essieu
pas a l'aide des verins ,
au cric SVP
)
pour que les pneus ne touchent pas le sol
et pour la bache il faudra que tu installes des intercalaires sur le toit pour que la bache ne colle pas dessus
et qu'elle laisse les aérations permanentes des lanterneaux faire leur travail,
il faudra aussi faire attention a ce que les intercalaires et la bache ne créent pas de poches d'eau résiduelles sur le toit !
(Camping/caravaning N°333 de Septembre/Octobre 2013
vient de publier un article interessant pour l'hivernage des caravanes

Il faut prendre la longueur de caisse de ta caravane pour la bache !
pour le sol le gravier c'est mieux ,encore mieux le béton !

de toutes façons tu devras lever la caravane et mettre des chandelles sous l'essieu

pour que les pneus ne touchent pas le sol
et pour la bache il faudra que tu installes des intercalaires sur le toit pour que la bache ne colle pas dessus
et qu'elle laisse les aérations permanentes des lanterneaux faire leur travail,
il faudra aussi faire attention a ce que les intercalaires et la bache ne créent pas de poches d'eau résiduelles sur le toit !
(Camping/caravaning N°333 de Septembre/Octobre 2013
vient de publier un article interessant pour l'hivernage des caravanes

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
-
Ha zut pas pensé à cette histoire de chandelles, il va falloir investir alors.
C'est quoi les lanterneaux?
Tu es sur de toi pour les intercalaires? La bâche n'est pas prévue pour ?
C'est quoi les lanterneaux?
Tu es sur de toi pour les intercalaires? La bâche n'est pas prévue pour ?
- Papy80
Les lanterneaux c'est les lucarnes sur ton toit de caravanes ,
ils sont toujours a aération permanente tout au moins 1 si tu en as plusieurs
Pour les intercalaires c'est fortement conseillé ,au moins que tu ais la possibilité d'ouvrir la caravane de temps a autre !
quand aux chandelles c'est obligatoire si tu veux garder tes pneus en bon état !
Méme moi pour la mienne qui hiverne sous un hangar sur du béton je mets des chandelles !
par contre pas de bache ,mais une toile de coton sur le toit pour la poussiére et les fientes de pigeons ou de moineaux !
J'ai toujours fait pareil avec toutes mes caravanes !
ils sont toujours a aération permanente tout au moins 1 si tu en as plusieurs

Pour les intercalaires c'est fortement conseillé ,au moins que tu ais la possibilité d'ouvrir la caravane de temps a autre !
quand aux chandelles c'est obligatoire si tu veux garder tes pneus en bon état !
Méme moi pour la mienne qui hiverne sous un hangar sur du béton je mets des chandelles !
par contre pas de bache ,mais une toile de coton sur le toit pour la poussiére et les fientes de pigeons ou de moineaux !
J'ai toujours fait pareil avec toutes mes caravanes !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/