Recherche plusieurs gardiennages sérieux sud est

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

damsck
Messages : 141
Inscription : 02 déc. 2010 12:51
Localisation : 59 Dunkerque - FRANCE

Recherche plusieurs gardiennages sérieux sud est

Message par damsck » 27 mars 2014 11:14

Bonjour,

Si le temps le permet j'ai l'intention de descendre dans le sud pour les vacances de pâques pour deux semaines (dernière semaine d'avril / première de mai) ===3 et, retournant sur Narbonne pour les vacances d'été je voudrais y laisser la caravane et la récupérer lorsque je redescendrais.

Par contre, comme j'ai envie de faire de l'itinérant ce qui risque de m'emmener, comme à chaque fois, dans des coins que je ne soupçonne encore même pas (certainement en bord de Méditerranée pour trouver le soleil ou si le temps le permet en montagne, ardèche / alpes de haute provence... ), je recherche plusieurs gardiennages sérieux pour pouvoir y déposer la cara en fonction de mon dernier point de chute et en tout cas proche d'une autoroute (A20-A75-A7) que j'emprunterai à la redescente.

N'ayant jamais fait garder ma cara dans le sud je me tourne donc vers vous pour savoir si vous aviez des gardiennages sérieux (éventuellement couvert) dans le grand sud est à me conseiller.

Merci d'avance pour votre aide.

===2

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Recherche plusieurs gardiennages sérieux sud est

Message par daniel_bel » 27 mars 2014 14:39

Il existe un grand nombre de campings qui ont un tarif "garage mort" hors saison, qui sert précisément à cela.
Voir les tarifs détaillés du camping où tu veux te rendre. En général on connaît le premier puis ça devient aléatoire.

J'avais procédé de la même façon l'année passée.
Parti de Bruxelles visiter le Quercy, j'ai en remontant laissé la cara sur le camping de Vendée où je devais commencer le voyage suivant.

Dans tous les cas un coup de fil est indispensable, car c'est fonction des disponibilités, et si le terrain est bien rempli ton gardiennage, ce peut être le parking...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

damsck
Messages : 141
Inscription : 02 déc. 2010 12:51
Localisation : 59 Dunkerque - FRANCE

Re: Recherche plusieurs gardiennages sérieux sud est

Message par damsck » 27 mars 2014 14:42

Le problème est que laisser la caravane en garage mort dans un camping risque d'être compliqué puisque je ne la récupérerait que mi-Juillet et que j'ai des doutes qu'ils me la gardent en pleine saison :(

Bonaud

Re: Recherche plusieurs gardiennages sérieux sud est

Message par Bonaud » 27 mars 2014 16:38

@ damsck

A la campagne certains propriétaires de camping possèdent un champ où ils peuvent laisser la caravane en attente....

Ayant du remonter sans voiture en 1998 suite à accident (voiture en réparation !), ma caravane était restée dans un champ en Corrèze, emmenée au tracteur par le propriétaire du camping !!!
Lorsque je suis revenu chercher la voiture, il me l'avait remise sur un emplacement...

Et j'en connais d'autres qui gardent les caravanes de leurs clients habitués d'une année sur l'autre de cette façon là, certaines d'entre elles auraient sans doute du mal à tenir une longue route d'ailleurs...

Serge

Répondre

Revenir à « Hivernage »