Re-Salut à tous!
Voilà, histoire de faire plus propre, plus beau, et plus sympa, je vais quand même me présenter un tant soit peu.
Moi c'est Nico, 28 ans, prof de langues (anglais et néerlandais) de profession, j'habite un charmant petit village du Brabant Wallon, à mi-chemin entre Bruxelles et Liège, au pays des baraques à frites (ça vient peut être de là mon virus de la caravane, y'avait une grande caravane-friterie dans le village de mon enfance

).
Quand j'étais petit, mes grands-parents avaient une caravane (une Hobby je ne sais quel modèle) et je ne sais pas si c'est ça aussi qui m'a filé le virus du camping, mais il est bien là

Je vais camper en tente en été, sur les Pays-Bas (pour assouvir une autre passion qui est la planche à voile). Cet été j'ai testé les spots en Bretagne (Concarneau) et je projette d'aller dans le sud avec ma caravane l'été prochain, quand elle sera remise complètement en état.
Des amis de mes beaux-parents nous ont donc filé récemment une caravane Goliath qui dormait gentiment chez eux. Elle n'est pas très grande mais il n'en faut pas plus pour faire notre bonheur

et ce sera plus sympa d'avoir un petit peu d'espace que de devoir enfiler des combi de planche à voile dans la voiture!
Donc voilà, je me suis inscrit sur ce forum en espérant rencontrer des "caravanistes" sympas, des trucs et astuces, des bons endroits de camping pour passer un peu de bon temps dans ma boîte à roulettes! Je vous envoie des photos dès que je passe lui faire coucou dans le garage où elle est entreposée.
Au plaisir!
Nico