Digue GS470 prévue vente ambulante : NEWS !

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: Tartine de MS9 faute de Nutella & Menuiseri

Message par BurgerSurVie » 10 août 2013 20:38

GÉNIALE Angie, tu m'as beaucoup fait marrer ...

J'attends comme beaucoup d'entre-nous le droit de parole de "Made in Nenesse". La seule, la vrai l'unique. L'estampille si convoitée et bien estampillée ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre hier gros coup de flemme, pas de travaux, au départ pour cause de températures basses, et de mec (moi) détrempé à rebâcher la belle.
Aujourd'hui j'ai revêtu mon vieil uniforme d'informaticien ... pour dépanner une voisine

Demain ... Je me tâte, mais j'ai franchement envie devoir ma belle avec son côté fini, même non peint
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: Digue GS470: Droits de paroles à .... Nenesse ;) :P

Message par nenesse » 10 août 2013 21:44

Bon eh bien le voilà le droit de parole "made in Nenesse " comme tu dis si bien , et compte tenu des représailles je ne ferai aucun commentaires .... T'es déçu hein ? Que veux-tu mon cher Antoine il faut de tout pour faire un monde et je revendique le droit à la différence !
Comme toi j'ai bien rigolé en lisant le petit mot de ma grande copine Angie (elle m'a scotché!) sa tirade était excellente il faut le reconnaitre et la mienne bien intentionnelle crois-le bien ! :oops:
"Queue trop courte !!! ":twisted: mine de rien ça fait deux fois à ton sujet une troisième va suivre c'est sûr !
et là mon pote on va pas te rater ....
Bon allez sérieusement demain tu te remets au boulot moi je veux voir la suite ça devient long ton histoire ...
Tiens au sujet des micro trous j'ai testé le mastic standard " SINTOFER" c'est vraiment plus cool que le tube genre pate à modeler (je ne sais plus le nom) j'ai testé sur mes trous de poignées et sur quelques trous sur le toit . Bon la 1ère fois j'ai trop dosé le durcisseur quand je suis arrivée en haut de l'échelle c'était sec dans ma palette , mais après j'ai fais des progrès et je trouve ça génial .
Bon j'attends la suite alors on se couche tôt ce soir et demain au boulot ..... :D je vais d'ailleurs faire la même chose , je ne rebosse que mardi donc j'y retourne .....

Avatar de l’utilisateur
Chindy
Messages : 186
Inscription : 28 févr. 2013 12:00
Pays : France
Localisation : Cuinchy ( pas de Calais )

Re: Digue GS470: Droits de paroles à .... Nenesse ;) :P

Message par Chindy » 10 août 2013 22:23

Petite précision concernant le sintofer qui est un très bon produit effectivement , c'est un mastic polyester soit fibres ou non .

Par contre attention ce n'est pas un produit étanche le seul du genre a l'être a 100 % c'est le mastic epoxy ,appeler même résine epoxy, croyez moi pour les avoir utiliser et les utiles depuis près de 20 ans
quand ont veut ont cherche les moyens et quand ont veut pas on trouve des excuse :)
scenic 1,6 110cv 16 v
megane 1 phase 2 1,9 l dti
remorque double essieu 1300 ptac
bateau sir 530 timonier
http://tout-sur-le-bricolage.xooit.fr/index.php

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: Droits de paroles à .... Nenesse ;) :P

Message par BurgerSurVie » 12 août 2013 15:15

Chindy a écrit :Petite précision concernant le sintofer qui est un très bon produit effectivement , c'est un mastic polyester soit fibres ou non .

Par contre attention ce n'est pas un produit étanche le seul du genre a l'être a 100 % c'est le mastic epoxy ,appeler même résine epoxy, croyez moi pour les avoir utiliser et les utiles depuis près de 20 ans
Tu as raison, certes en partie mais il aurait fallu préciser sur de petites surfaces; sinon la dilatation métal/résine est trop importante pour un toit par exemple en un seul pan !
J'espère que tu ne m'en voudras pas trop pour mon petit ajout !

Coté Gazelle moi qui connaissais trois tueuses, Nenesse, Angie, et Vxxxxxxxxxxxx (que je ne citerai pas, peut-être en vacances ou en panne de clavier) je m'attendais à des trucs punchis ... Pfffff

NENESSE : Tu ne seras pas invité un jour de soufflet au fromage(s), crois moi bien :P, Ni un jour à burger, tu serais bien apte à me pourrir ma levure !!!

Bon aller, moi je vais tasseauter, éventuellement pop-up (ter) afin d'obstruer ma baie avant.
Après c'est retournement de la belle pour finition du cul (Argh que dis-je, du Luc) de ma belle.

Et là, le jour se lèva ;)
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: Droits de paroles à .... Nenesse ;) :P

Message par BurgerSurVie » 12 août 2013 15:18

Sinon pour mon ventail, décision à été prise de souder mes Alu : Vent, porte à faux ... etc ... :D
Cela ne sera que mieux
Qui plus est je vais en définitive, leur incorporer des LEDs, afin de faire un toit éclairé pour la clientèle :wink:

Ils pourront plus facilement trouver leurs billets .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2925
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Digue GS470: Nenesse et les soufflets ... Ppffffuuiiittt

Message par angie » 12 août 2013 16:29

bonjour
alors comme ça je fais partie du gang des tueuses !!!!!!!!!!

bon aller bon courage pour la suite
avoues que tu as peur de nous !!!

bonne journée
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: J'en tremble ;) ...........Grumppfft

Message par BurgerSurVie » 12 août 2013 16:47

Je dois bien reconnaitre qu'il est bien agréable de déconner entre 2 vis récalcitrantes ou toutes autres soucis qui fasse bien C#####

C'est bien pour cela que j’apprécie toutes ces déconnades qui ... Quelque part aide à persévérer dans nos idées 'obtuses' et non partagées par certains ...
Je pensais justement à ma moitié, qui désormais voit que ... et en définitive ... ça ...
BOUGE !!!

Quel bordel avec une femme dans une telle aventure ! Rien de mieux qu'un mec !!!
Euh ..... :? :? :? :?
Je suis et reste hétéro !!!

Mais sans déconner, là je commence à sentir l'odeur des pains et patisseries ... Et là "Mon Dieu que j'aime ce que je vais pourvoir offrir aux autres !!!"

J'ai trop hâte de boucler ce projet !
Il m'a prit du temps certes, mais mon bonheur sera à voir les clients servis

ET CA ..... On ne me le piquera pas ;) !!!
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: J'en tremble ;) ...........Grumppfft

Message par BurgerSurVie » 13 août 2013 03:54

Et dire que je suis à 50m de la criée et que déjà Nenesse me colle les boules! Lol c'est un monde tout ça !!!

Bon trêve de bêtises, je n'ai rien glandé, mon bâti latéral je préfers le faire souder (trop de portance aux vents, et autres ...)
Il me reste le toit (qulques traverses + plaques pour une éventuelle enseigne ou plus simplement pancarte) , l'ouverture de baie avant (à tôler/mastiquer), et le Luc( ça promis ca va jeter !) [mis en gras spécialement pour toi ! ;) ]

Après en attendant début Septembre c'est retournement de la belle (fesses à l'air) nan aux vents :P

Après Peinture ....

Ah et au fait, j'ai trouvé mes bandes LEDs ici ça à chutté un peu coté prix; mais ça va me plaire

ATTENTION le lien ci-dessus ne tiendra que le temps de leur offre, je resterai désolé pour ceux qui liront plus tard
http://www.ebay.fr/itm/Waterproof-5M-10 ... 1c3501e3c4
Mots clefs : LED strip 5050 RGB (pour votre début de recherche sur eBay)
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Digue GS470: Oui je farniente !!! C'est mieux que glande

Message par Philcox » 13 août 2013 08:19

Bonjour ,

Merci pour le lien , je viens d'en acheter , cela servira pour Noël et pour décorer la caravane .... ===2
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Digue GS470: Oui je farniente !!! C'est mieux que glande

Message par freteurr » 13 août 2013 11:21

Nous avions mi l'une des bandes à LED comme dans le lien.
Attention, si ça marche mal = les couleurs qui non choisi apparait, qui ne s'éteint plus > il faut regardé si le branchement était bien fait. Car nous, dans leur système, le branchement était mal fait, deux fils inversé dans le boitier.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: Oui je farniente !!! C'est mieux que glande

Message par BurgerSurVie » 13 août 2013 11:48

freteurr a écrit :Nous avions mi l'une des bandes à LED comme dans le lien.
Attention, si ça marche mal = les couleurs qui non choisi apparait, qui ne s'éteint plus > il faut regardé si le branchement était bien fait. Car nous, dans leur système, le branchement était mal fait, deux fils inversé dans le boitier.
Merci Freteurr, je retiens ;)

Par contre si quelqu'un à une adresse pour les équerres de connectique à 90° à moins de 5€ les 4 + frais de port, je suis preneur ...
Oui je sais la caravane me fait devenir radin, et pour cause ;)

Bon là il y en a un qui va voir ses conseils retenus :
1-DSC03929.JPG
1-DSC03929.JPG (120.97 Kio) Consulté 3450 fois
Les autres photos ce soir ;)
Dernière modification par BurgerSurVie le 14 août 2013 01:04, modifié 1 fois.
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: Conseils retenus ... ;)

Message par BurgerSurVie » 14 août 2013 00:59

Si je comprends bien ...

A tous ceux qui croisent une caravane qui clignote de Mille feux ....
C'est soit Freteurr, soit Phillcox !!


La mienne clignotera, certes; mais ... stationnée :mrgreen:


NB: Ceci dit faites gaffe avec des 5050, l’éclairage est des plus percutant !!!!
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Digue GS470: Conseils retenus ... ;)

Message par freteurr » 14 août 2013 17:07

Je ne sais plus dans quel secteur, tu te trouvera avec caravane.
Nous ça sera dans des différents campings, l'éclairage est en blanc. Pour ce qui nous concerne, nous avons supprimé la télécommande ainsi que le récepteur de la télécommande. Pour avoir que du blanc.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Chindy
Messages : 186
Inscription : 28 févr. 2013 12:00
Pays : France
Localisation : Cuinchy ( pas de Calais )

Re: Digue GS470: Conseils retenus ... ;)

Message par Chindy » 14 août 2013 19:10

@ burger
Merci pour le clin d'œil tu ne le regrettera pas :mrgreen:
quand ont veut ont cherche les moyens et quand ont veut pas on trouve des excuse :)
scenic 1,6 110cv 16 v
megane 1 phase 2 1,9 l dti
remorque double essieu 1300 ptac
bateau sir 530 timonier
http://tout-sur-le-bricolage.xooit.fr/index.php

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: Conseils retenus ... ;)

Message par BurgerSurVie » 15 août 2013 00:23

Ah c'est trop bon de raccrocher sa tenue de charpentier ...

Enfin ça y est j'ai fini toute la charpente !!!
Enfin tout pas tout à fait, je n'ai juste que 2 tasseaux à poser à l'avant, afin de réunir montant et tôle (Bref rien de bien méchant ;) )

Maintenant je prend l'uniforme de carrossier ainsi que celui de menuisier

Je vous jure que 'est trop bon !!! J'aurai presque envie d'y mettre un lit de camp pour dormir dedans, histoire de fêter cela :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voilà la dernière partie, la charpente de toit est terminée.
1-DSC03937.JPG
1-DSC03937.JPG (89.51 Kio) Consulté 3396 fois
Demain matin, si pas trop HS, c'est recollage de la tôle du Luc.
Demain après midi c'est schtroumpfpartie avec ma fille et ma moitié au ciné, peut-être qu'après je m'y remettrai, va-t-en savoir ;)
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »