Rénovation Erka type 98

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

morganeanso
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2021 10:23

Rénovation Erka type 98

Message par morganeanso » 14 févr. 2023 09:02

Bonjour à tous,

J'ai récupéré chez de la famille une caravane pliante erka, type 98. Est ce que quelqu'un a déjà rénové l'intérieur d'une caravane comme ça ?
Je ne suis pas très bricoleuse, je pensais donc la rénover pour la garder sur mon terrain en chambre d'amis pour l'été, je rénoverais juste la toile, et les meubles intérieurs, car le reste me semble compliqué (l'éléc est à refaire, le système de freinage aussi).
Néanmoins je ne sais pas vraiment par où commencer, et je ne trouve pas de témoignage sur la rénov intérieur, j'ai bien vu des sujets sur les freins, l'attache, les feux etc mais jamais l'intérieur.
Savez vous par exemple quelle est la matière de deux "volets" qui permettent de fermer la remorque, et qui sont l'espace des chambres une fois ouvertes ? ils sont un peu abimés à l'intérieur, je pensais donc poncer et réenduire mais je ne sais pas s'il vaut mieux mettre de l'epoxy, ou simplement de la peinture épaisse... (je suis vraiment débutante!)

Enfin bref, si vous avez des infos je suis preneuse, merci beaucoup
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Rénovation Erka type 98

Message par Papy80 » 14 févr. 2023 13:40

Bonjourv ! :wink:
Une photo serait la bienvenue , ===2
je connais la remorque bagagère ERKA
pour en avoir eu une pour transporter mon matériel de camping au début de mon mariage
je suppose que la tienne est une pliante en toile ???
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »