Bonjour à tous, Tout nouveau sur ce forum

Discussion liée aux travaux de décoration effectués à l'intérieur et/ou à l'extérieur des caravanes (peinture, housses de banquette, rideaux...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Steph73
Messages : 11
Inscription : 19 sept. 2009 01:05
Localisation : FRANCE, 73

Bonjour à tous, Tout nouveau sur ce forum

Message par Steph73 » 19 sept. 2009 02:00

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur le forum mais ce n'est pas la première fois que je le consulte. J'espère poser ma question au bon endroit.
Nous venons d'acquérir une Burstner Flipper 500 TK. Elle a 2 ans et demi et nous l'avons depuis 2 jours. Nous sommes super content et nos enfants n'ont qu'une hâte dormir dedans.
Mais avant cela et pour nous l'approprier nous avons décider de faire le ménage en grand et nous avons découvert sous 2 matelas des petites traces de moisissure et sur le cache du lanterneau au-dessus des lit superposés des petits points noires de moisissures sécher et également sur le cache du lanterneau dans le coin toilette. Le grand lanterneau centrale par contre n'a rien.
Lors de l'achat j'ai bien vérifié les joints, le toit, le plancher.... aucune trace particulière. Aujourd'hui après avoir enlevé tous les matelas et les mousses j'ai vérifié à nouveau l'ensemble des murs plafond, plancher et je ne vois aucun pb. Cette caravane était à l'année dans un camping en Savoie donc sous la neige l'hiver. La baie avant a été abimé par une projection de caillou, je dois la faire changer mais c'est simplement l'extérieur du double vitrage qui est abimé. J'aurai voulu avoir votre avis sur ces traces. Peuvent-elles venir d'un pb de condensation dans la caravane étant donné qu'elle n'était pas ouverte régulièrement, est-ce du au pb de la baie ? Dois-je m'inquiéter ?
Sur le carnet d'entretien la première révision a été faite mais pas la seconde. Je vais voir pour la faire faire lors du changement de la baie car la prolongation de la garantie 5 ans n'est valable que si les révisions sont faites tous les ans.

Merci par avance pour vos réponses.
PS : Je ne sais pas comment faire pour mettre la photo de notre attelage.
Bonne soirée enfin bonne nuit...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Bonjour à tous, Tout nouveau sur ce forum

Message par Pascal » 19 sept. 2009 07:27

Pour les taches noires, je pencherai pour une mauvaise ventilation mais normalement, cela ne pose pas quand la caravane est en extérieure. A moins que certaines aérations ont été fermées ou autre.
Je conseillerai de nettoyer ces taches et après, de voir si elles reviennent.
Image

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: Bonjour à tous, Tout nouveau sur ce forum

Message par André60 » 19 sept. 2009 09:47

Bonjour Steph73 et bienvenue sur le forum :)
ça ne va pas être donné de changer la baie :x
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: Bonjour à tous, Tout nouveau sur ce forum

Message par ISTACE Jean-Paul » 19 sept. 2009 11:58

bonjour a vous sur ce génialissime forum.

Je pencherais aussi pour un peu de condensation, sous un matelas, ça arrive et si le matelas n'est pas aéré, il ya un peu de moisissures.

Bien nettoyer avec un peu de javel dans l'eau et en principe il n'y a plus de problème.

profitez bien de votre achat.

Jean-PAul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Bonaud

Re: Bonjour à tous, Tout nouveau sur ce forum

Message par Bonaud » 19 sept. 2009 12:03

Bonjour et bienvenue Steph73

Tu la tractes avec quoi ta Burstner ??? (éventuellement PTRA, PTAC et Poids à vide !)
Quel est son PTAC ???
Possèdes tu le permis E/B ???

Parce que c'est assez lourd comme caravane.... C'est donc pour vérifier que tu es dans la légalité en la tractant !!!

Serge

Steph73
Messages : 11
Inscription : 19 sept. 2009 01:05
Localisation : FRANCE, 73

Re: Bonjour à tous, Tout nouveau sur ce forum

Message par Steph73 » 19 sept. 2009 13:34

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses cela fait plaisir.

Ce matin j'ai continué mon nettoyage, je pense vraiment qu'il s'agit d'un pb de mauvaise ventilation. Je vais vérifier que les aérations ne sont pas bouchées.
J'ai enlevé toutes les housses et après un essai concluant de lavage à froid elles sont en cours de lavage. Les mousses sont propres elles sentent un peu le renfermées donc je les ai mise dehors au grand air au soleil et j'ai vaporisé dessus de l'eau mélangé à du vinaigre blanc pour essayer d'absorber les odeurs sans trop les humidifier.

Concernant la baie le prix a été négocié lors de l'achat il y en a pour 361.24 € exactement devis fait chez le concessionnaire Burstner (baie + pose).

Je la tracte avec une Opel Vectra Break de 2005 1.9 CDTI 120 CV. Avant d'acheter je me suis bien renseigné sur le Poids maxi que je pouvais avoir car je n'ai pas le permis E. La caravane fait 1250 kg en PTAC et 1080 kg en poids à vide. Les caractéristiques de ma voiture sont les suivantes : F3 : 3525 F2 : 2160 et F1 : 1530. Si je ne me suis pas trompé normalement c'est tout bon. J'ai fait pour aller la chercher 140 km l'autre jour sur Nationale et sur autoroute l'ensemble se comporte très bien.
J'ai commandé un stabilisateur AKS 3004 que je dois reçevoir la semaine prochaine.

Je vais donc terminer mon nettoyage la première sortie est prévu pour Octobre.

Merci encore pour vos réponses.
Stéph
Burstner.jpg
Voici l'ensemble !!!!
Burstner.jpg (7.76 Kio) Consulté 3058 fois

Bonaud

Re: Bonjour à tous, Tout nouveau sur ce forum

Message par Bonaud » 19 sept. 2009 14:06

Bonjour,

Donc sans le permis E/B, tu peux tracter :
3500-2160=1340 kg

C'est donc tout bon pour 1250 kg de PTAC... :D :D :D :D

Bonne route avec ta ===3

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Bonjour à tous, Tout nouveau sur ce forum

Message par Pilou » 20 sept. 2009 22:18

Bienvenue :D

Très jolie charriote ===8 ===3

Pour la condensation, elle s'est peut être formée à un moment où la cara avait les ventilations eneigées...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Décoration (intérieure et extérieure) »