Remettre au gout de jour

Discussion liée aux travaux de décoration effectués à l'intérieur et/ou à l'extérieur des caravanes (peinture, housses de banquette, rideaux...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

mathius
Messages : 6
Inscription : 10 mars 2014 15:14
Pays : France

Remettre au gout de jour

Message par mathius » 11 mars 2014 22:08

Bonsoir,

Je viens ici car je souhaite acheter une rapido. Mais elle ne sera pas au gout du jour et j'aimerais refaire le sol ainsi que les murs.
J'ai vu des dalles de PVC auto collante, qu'en pensez vous ?
Pour les murs j'avais d'abord penser a du papier peint mais apparament pas top , qu'en pensez vous ? Sinon je pense mettre de la fibre de verre et la repeindre.

Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Remettre au gout de jour

Message par lebaniego » 12 mars 2014 10:09

Dalles PVC, oui, c'est le mieux et vu que la surface est pas énorme, n'hésite pas à mettre le prix...

Pour les murs, la fibre de verre, oui c'est bien mais attention, c'est deux fois plus de boulot : il faut poser et ensuite peindre, et généralement deux couches. Si tu comptes le temps de séchage, la préparation des supports, le masquage... Le papier peint peut être une solution, as-tu envisagé de l'intissé ? Facile à poser, à travailler, résultat immédiat et nickel. C'est ce que j'ai prévu dans le CC.

Après, tout dépend si tu es à l'aise ou pas avec la peinture, moi, j'aime pas, ça oriente donc mon choix...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Décoration (intérieure et extérieure) »