DECORATION un peu de déco s'il vous plait

Discussion liée aux travaux de décoration effectués à l'intérieur et/ou à l'extérieur des caravanes (peinture, housses de banquette, rideaux...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

DECORATION un peu de déco s'il vous plait

Message par supertux » 11 sept. 2005 12:31

Salut,

J'ai fait pas mal de camping et je suis surpris par le manque de décoration:

La caravane reste un objet utilitaire, les facades sont d'un commun ordinaire. Rien ne sort de la foule....

L'auvent ont pourrais s'attendre à un minimum d'éclairage extérieur avec de simple lampe solaire de jardin par exemple. Un panneau en bois style ranch: Chez tonton gaston pour moi cela sera Chez Jacky.

Au lieu de dire, je suis a la quatrieme caravane à gauche, on pourras dire tu passe la tu verras ma caravane....

Bon Sortez vos éclairages, et la déco.

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 11 sept. 2005 13:06

salut

ça c'est mon rideau de voyage
Image

et je travaille sur un dessin sur la façade arriere de la roulotte et petit a petit je vais bien arrivé a la personnalisé un peu plus

voila quelques exemples
Image
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Message par sachsyfr » 03 oct. 2005 16:57

Bonjour à tous,
Il est vrai que question déco, les campeurs ont l'air d'être un peu frileux... Peut-être par ce qu'ils estiment ne pas utiliser assez souvent leur caravane et que cela ne vaut alors pas le coup ( :?: )
Tiens, en parlant de décoration, quelqu'un a eu une idée sur ce que l'on pourrait faire sur les murs intérieurs de la caravane, histoire de rajeunir un peu l'ensemble intérieur et l'égayer ? (tapisserie, papier décoratif autocollant ? <--- ça existe :?: ...)
:wink:
Toyota Prius 4 1.8 122ch

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 03 oct. 2005 20:42

Salut
Bin, moi je suis pas tout à fait d'accord.....comme nous faisons beaucoup de "sauvage"...l'idéal serait d'être "transparent". Nous recherchons en fait à être le plus discret possible...donc le truc "auvent chez Dédé" c'est pas trop le genre...déjà qu'on a pas d'auvent..m'enfin, chacun son truc.

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 03 oct. 2005 21:37

Bonsoir,

elle est décorée ma caravane; j'ai mis un autocollant "OUI AU FERROUTAGE"

En plus comme ça quand les camions me collent de trop près ils arrivent à lire.... :lol:
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Re: un peu de déco s'il vous plait

Message par PHER » 03 oct. 2005 21:38

supertux a écrit :L'auvent ont pourrais s'attendre à un minimum d'éclairage extérieur avec de simple lampe solaire de jardin par exemple. Un panneau en bois style ranch:
Question de goût ... et de charge utile que je préfère utiliser à bon escient... j'essaie déjà malgré les 400 kgs disponibles de ne pas bourrer pour le plaisir et de limiter les bagages (avec ma femme c'est toujours on sait jamais ça peut servir et on sait pas comment il fera... :lol: :lol: ) alors les lampes de jardin, les nains, les géraniums et la palissade en bois...
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

robocop

Message par robocop » 04 oct. 2005 10:05

houai pas mal pour les amenagements
la niche du chien a cote du auvent , une petite piscine, une petite barriere autour de tout ça, une cheminée qui depasse au dessus de la caravane , une commande a distance pour ouvrir le portail , bon je crois que je vais revendre ma caravane et acheter un semi remorque, car il va falloir ranger tout sa apres les vacances , ou alors j attend qu il fabrique des voitures et des caravane gonflable , comme cela sa prendra moins de place et puis question poids aussi , je partirai avec un sac a dos par le train

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Je ne demande pas la lune

Message par supertux » 04 oct. 2005 15:52

Salut,

Pas question de demander la lune, il y a des choses simples, un petit éclairage pour la sécurité, une petite banderol le tous pour moins de 1 Kg cela doit pouvoir se faire.

Maintenant, pour être discret dans la nature, l'armée sait bien le faire: Tank, vab et autre camion au couleur tenu de camouflage spécial desert, vert pour les opération en foret, gris en mer ou sur macadam....

Tampis, pour les autres, moi, j'utiliserai un peu de déco, j'aurai juste un peu d'avance sur les autres, après tous il faut vivre avec son temps...

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
nico 69
Messages : 277
Inscription : 15 mars 2005 20:54
Localisation : france , lyon

Message par nico 69 » 19 oct. 2005 00:04

Bonsoir

Pourquoi pas simplement un drapeau de caravane.com

en même temps ça indique le sens du vent, pour ceux que ça

intéressent :roll: :roll: :roll: en plus on le voit de loin

A bientôt
Bonjour, bonsoir

Nico 69

Répondre

Revenir à « Décoration (intérieure et extérieure) »