bonjour,
Voici de quoi tout est parti :
Ma regretté Gruau avait 2 chambres et une table centrale, il a fallut s'adapter à la la nouvelle caravane Knaus, qui malgré tout ses avantages ne possède qu'une seule chambre et un recoin qui fait tout.
Le plus souvent ce coin est aménagé en lit 90cm pour ma fille.
On a commencé par acheter un matelas pliant en 3 partie pour le confort. Une fois plié il se range sous le grand lit parents Hop plié déplié en 30 secondes !
Il restait un inconvénient en parti résolu par les anciens proprio : la séparation. Ils avaient trouvé une astuce d'un rideau monté sur une tringle à ressort. Mais ce système était peu esthétique, fermait la chambre de travers, et se déboitait parfois en pleine nuit lorsque ma fille l'accrochait (clong.....boom....AÏÏYEUUUUU !!! ).
Voici donc ma solution :
mon astuce rideau amovible
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
mon astuce rideau amovible
- Pièces jointes
- Papy80
- Pays : France
Re: mon astuce rideau amovible
RE
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- jcc22
- Adhérent
- Pays : France
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Bonjour,
C'est une excellente astuce. Permettez-moi de vous l'emprunter
Merci,
C'est une excellente astuce. Permettez-moi de vous l'emprunter
Merci,
Bonjour,
Pour résoudre le problème de séparation dans le coin nuit de votre fille, une idée pourrait consister à explorer des options plus durables et esthétiques, comme l'installation d'un système de cloisonnement plus stable, peut-être en envisageant des solutions inspirées des aménagements d'escaliers extérieurs, offrant à la fois fonctionnalité et esthétique à l'intérieur de votre caravane.
Pour résoudre le problème de séparation dans le coin nuit de votre fille, une idée pourrait consister à explorer des options plus durables et esthétiques, comme l'installation d'un système de cloisonnement plus stable, peut-être en envisageant des solutions inspirées des aménagements d'escaliers extérieurs, offrant à la fois fonctionnalité et esthétique à l'intérieur de votre caravane.
-
Bravo pour ton astuce ingénieuse !
Ton système de tringle pivotante pour le rideau est vraiment bien pensé.
Voici quelques suggestions pour l'améliorer encore :
> Pense à ajouter un petit loquet magnétique pour maintenir la tringle en position repliée et éviter qu'elle ne bouge pendant les déplacements.
> Tu pourrais utiliser un rideau occultant léger pour une meilleure isolation visuelle et phonique.
> Pour l'esthétique, tu pourrais peindre la tringle de la même couleur que le plafond pour qu'elle se fonde mieux.
J'ai vu que les autres membres ont apprécié ton système. Ils ont notamment suggéré d'utiliser des crochets à ventouse pour plus de flexibilité dans le positionnement.
N'hésite pas à partager d'autres astuces d'aménagement, c'est toujours inspirant pour la communauté !
Ton système de tringle pivotante pour le rideau est vraiment bien pensé.
Voici quelques suggestions pour l'améliorer encore :
> Pense à ajouter un petit loquet magnétique pour maintenir la tringle en position repliée et éviter qu'elle ne bouge pendant les déplacements.
> Tu pourrais utiliser un rideau occultant léger pour une meilleure isolation visuelle et phonique.
> Pour l'esthétique, tu pourrais peindre la tringle de la même couleur que le plafond pour qu'elle se fonde mieux.
J'ai vu que les autres membres ont apprécié ton système. Ils ont notamment suggéré d'utiliser des crochets à ventouse pour plus de flexibilité dans le positionnement.
N'hésite pas à partager d'autres astuces d'aménagement, c'est toujours inspirant pour la communauté !