Il faut quand même que je rétablisse quelques vérités au sujet des campings qui accueillent les MH.
J'ai déjà dit dans un de mes posts que j'étais juge et partie car en même temps caravanière depuis de longues années et propriétaire de MH dans les Landes.
Ce n'est pas du tout la même vie mais il faut dire que nous avons choisi un camping particulièrement sympathique pour implanter les MH (2 dont un à la location) car nous connaissions très bien ce terrain pour y aller très souvent avant avec la caravane. Nous faisions même la fermeture !
N'oubliez pas qu'un camping est une entreprise et qu'il faut rentabiliser. C'est vrai aussi que certains propriétaires de MH ne sont pas d'anciens caravaniers et ne connaissent rien de la vie en camping.... mais nous tolérons évidemment ! Il y a des BOF partout, dans notre camping comme ailleurs ... mais le terrain est à taille humaine, les MH sont bien séparés des emplacements de caravanes, c'est dire que personne ne se gêne en saison.
Je ne veux convaincre personne mais n'oubliez pas aussi que la France est le pays du camping (il y a plus de 11000 terrains) et donc il y a l'embarras du choix.
Donc, pour en revenir aux MH, faites la différence avec ceux qui appartiennent aux propriétaires particuliers et ceux qui sont aux campings.
Il va sans dire que si je n'étais pas propriétaire, je pense que je ne louerais pas un MH, c'est trop cher à la semaine....
Mais je rentabilise le loyer de l'emplacement en louant deux mois dans l'année : le reste du temps on en profite.
Quelle va être votre réaction ? Bon week end à tous