Besoin de vos avis!

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Lilypie
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2012 20:50
Pays : Belgique

Besoin de vos avis!

Message par Lilypie » 22 févr. 2012 22:27

Chers campeurs,

Me voici en proie à un dilemme.... Amoureus'e des belles régions natures de France, je cherche chaque année avec soin le lieu de nos vacances d'été. Je suis allée en Baie de Sommes, dans les Landes, dans le Périgord et cette année j'hésite!!!

Je suis "tombée" sur le site Huttopia.... qui m'a séduit mais j'hésite entre Dieulefit et Fond-Romeu.

Je ne sais pas quelle région a le plus d'opportunités pour mon fiston. Je crains que Fond-Romeu ne soit trop montagnard... à 5 ans il n'est pas encore fan de via ferrata, grandes randonnées même si il marche bien, de VTT.... cependant je lis assez bien d'avis positifs sur la région.

Par contre Dieulefit semble plus calme mais permettrait de rayonner assez facilement en voiture....

Qu'en pensez vous et que me conseillez vous?

Mille mercis pour vos commentaires et conseils!!!

Lily

Avatar de l’utilisateur
valdunord
Messages : 257
Inscription : 05 sept. 2010 13:30
Localisation : 59 Tourcoing - FRANCE

Re: Besoin de vos avis!

Message par valdunord » 23 févr. 2012 10:59

La drome provencale est une très belle région. Les temps de route sont parfois un peu long mais je recommande avec jeunes enfants. Nous y avons passé 3 semaines, il y a 2 ans avec nos garçons qui avaient alors 6 ans
baignade dans les rivières et construction de barrage. visite chez distilateur de lavande (ça a plu au enfants de voir les alambics)
cueillette de framboise dans maraichage en libre service. balade dans le vercors.
devalkart et jeux pour enfants à valdrome (attention ça ferme assez tôt). observation de Vautours à Rémuzat....
Avec les enfants, j'ai préféré l'est du département car avec l'altitude, il fait moins chaud.
bons souvenirs.
SAM_0697-MiNi.JPG
SAM_0697-MiNi.JPG (85.94 Kio) Consulté 1264 fois
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »