trop de MH

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

marie5755
Messages : 19
Inscription : 18 août 2012 15:36
Pays : France

Re: trop de MH

Message par marie5755 » 28 août 2012 15:45

Là pour le coup c'est le camping municipal Les dunes

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: trop de MH

Message par Papy80 » 28 août 2012 18:05

Bonjour! :D
Malheureusement si tu aimes le bord de mer :wink:
tu trouveras une majorité de MH sur les campings des Côtes de France ! :cry:
Méme si ils sont présents un peu partout ils sont moins nombreux dans les campings de l'intérieur !
Et si c'est des Parcs de Résidences de Loisirs, c'est méme pas la peine de te pointer avec ta roulotte ! :mrgreen:
Ce fut le cas pas loin de chez mois ou des campeurs sédentaires aprés de nombreuses années de fidélité
et leurs caravanes étant a l'année et depuis des années sur place avec leur petits jardins de fleurs autour
se sont vu demandé de déguerpir ou d'installer un MH a la place ! :?
Le camping est classé en Parc Résidentiel donc ne reçoit plus de caravanes ! :?
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: trop de MH

Message par veronica999 » 28 août 2012 19:03

d'accord avec toi Papy :wink:
et c'est fou l'argent qu'ils font avec les locations de terrains sur les PRL ! (Parc Résidentiel de Loisirs)
des amis à moi avaient un mobil-home près de Saint-Jean de Luz (pays basque) ils payaient 2600 € par an pour la location du terrain (le mobil-home leur appartenait bien sûr) et en plus chaque fois qu'ils invitaient quelqu'un ils devaient payer au responsable du PRL 25 euros par personnes. Véridiques les prix. Autant dire qu'ils ont abandonné, ça leur revenait trop cher, ils ont revendu le mobil-home.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: trop de MH

Message par Bernard44 » 28 août 2012 20:48

Bonsoir,
Les prix sont parfois encore plus élevés, c'est pour cette raison que nous avons investi dans l'achat d'une parcelle dans une résidence Vacances de Loisirs. Acte notarié signé la semaine dernière.
Il s'agissait d'un ancien terrain de camping de 450 emplacements divisé en 100 parcelles.
Terrain de 300 m2 avec un bel arbre sans vis à vis à 200m de la plage, (j'aurais aimé plus proche :wink: )
On est copropriétaire de l'ensemble des espaces communs, piscine, air de jeux, salle de réunion,....
Dans ce type de société où on achète des parts, on est totalement libre de recevoir, ou de prêter le chalet ou le M.H.

Par contre un réglement de copropriété assez stricte pour éviter que les parcelles soient aménagées avec des éléments disgracieux. Exemple les abris de jardins de 6m2 maxi doivent avoir exactement les mêmes couleurs (toit et côtés) que l'installation principale, interdit les clotures ou portillon, interdit les antennes TV ou parabole.
Les auvents installés sur les terrasses en bois de 3x9m doivent être couvertes en couleur blanc cassé, les côtés en translucide.
Ce qui fait que l'esthétique et l'harmonie reste de bon goût. Ce réglement peut évoluer sous réserve de l'accord de tous les sociétaires/copropriétaires, ce qui ne sera pas facile, et c'est bien comme ça.

Bien sûr nous gardons la caravane :lol: Mais il est formellement interdit de la placer sur la parcelle.

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: trop de MH

Message par daniel_bel » 29 août 2012 13:19

Bernard44 a écrit :(j'aurais aimé plus proche :wink: )
Oui, mais ça c'est Bernard, n'est-ce pas. Un jour on l'a placé sur le bord du ponton, il se jugeait trop loin de l'eau.
:mrgreen:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »