Guide 2008 : toujours les mêmes lacunes !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 27 févr. 2008 19:10

J'ai échangé de nombreux courriers avec le guide officiel, j'ai chaque fois reçu réponse.
Leur leitmotif : nous ne pouvons renseignés les données que nous ne possédons pas !!!!
En fait se sont les campings qui doivent de leur propre chef leur envoyer chaque année les nouvelles données.

J'avais proposé des "améliorations" celles-ci furent bien reçues et de nombreux échanges de courrier à ce sujet eurent lieu. Mais l'amélioration n'est jamais venue.

J'avais également demandé que nous nous groupions pour former "bloc" afin de les motiver, mais personne n'avait répondu à ma suggestion. Certains pensaient que ce n'étaient pas notre tâche de leur facilité le travail, n'empêche que nous sommes nombreux à utiliser ce guide et que l'amélioration que tu proposes serait bienvenue.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 27 févr. 2008 20:03

Bonsoir,

D'autant plus simple que vous avez l'équivalent en ligne !
http://www.campingfrance.com/

Serge

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 27 févr. 2008 22:27

Bonaud a écrit :Bonsoir,

D'autant plus simple que vous avez l'équivalent en ligne !
http://www.campingfrance.com/

Serge
:D bonsoir,

voui on a tous les supers sites en raccourcis sur les bécanes...mais sur la route un guide papier c'est sympa avec le numéro de téléphone 8)
d'autant que le GPS et autres balises Argos technologiques ne font pas forcément partie du projet "rêve évasion" de chacun 8) :D

Il est vrai qu'un outil performant bien que classique serait sympa.... :lol:

Mais bon c'est un avis...moi j'aime encore mes vieilles cartes routières..ça fait partie du rêve... 8) 8)

A+

Philippe
Dernière modification par PH7 le 27 févr. 2008 22:37, modifié 1 fois.
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10916
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 27 févr. 2008 22:33

Bonjour,

Bien que ce guide des campings français (au format papier) ne soit pas parfait, j'espère qu'il n'aura pas le même sort que le Quid qui a disparu au profit d'une unique version sur Internet.
C'est quand même pratique d'avoir ce guide dans sa caravane... pour ceux qui ne réservent pas les campings à l'avance, ou qui ont envie de changer de camping en cours de séjour...
Je mettrai en ligne cette nouvelle version 2008 du guide dans La Boutique Lacaravane.com à la fin de ce week-end :arrow: www.lacaravane.com/boutique/guides.htm .

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 29 févr. 2008 14:17

Bonjour,

Le guide FFCC es un "annuaire" recensant TOUS les campings existant en France, mais avec les informations dont ils disposent....

J'ai par contre un été su qu'un couple qui avait séjourné 2 nuits et payé son séjour normalement avait demandé à voir le propriétaire du petit terrain où je me trouvais (au dessus de Beaulieu tiens, à Reygades !).....

C'était des inspecteurs du guide Michelin des campings et ils voulaient l'autorisation du "patron" pour faire figurer le terrain dans leur guide !
Ce terrain avait ouvert 2 ans auparavant, nous en avions été les tous premiers campeurs !

Regardez donc quel guide utilisent les étrangers en France :
Bien plus souvent le "Michelin camping" que le guide FFCC, car il choisit ses terrains.....
(comme le guide Michelin restauration, même principe !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
alcran
Messages : 171
Inscription : 18 nov. 2007 18:15
Localisation : 91 Quincy-sous-Senart - FRANCE

Message par alcran » 06 mars 2008 15:17

Ave,
Pour le Michelin c'est vrai le classement c'est un peu le bazar, en revanche nous n'avons pas souvent été déçus, il es très fiable.
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »