caravane sous la pluie

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gribouille24
Messages : 52
Inscription : 07 août 2008 18:34
Localisation : dordogne (24) FRANCE

caravane sous la pluie

Message par gribouille24 » 20 sept. 2008 17:31

Bonjour,

Pour la Toussaint nous avons prévu de partir visiter les chateaux de la Loire.

Je me posais donc une :?:

Vu la taille de notre caravane, et s'il pleut (je croise les doigts pour le beau temps bien sûr) où est ce que l'on met les blousons à sécher ? :?


Je ne pense pas que l'on montera le auvent à ce moment là.

Merci

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 20 sept. 2008 17:45

Vu la taille de notre caravane, et s'il pleut (je croise les doigts pour le beau temps bien sûr) où est ce que l'on met les blousons à sécher ?
C'est les joies du caravaning :D
Tu peux aussi voir avec le gérant du camping, quelquefois on peux laisser les gros blousons dans un local chauffé
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 20 sept. 2008 18:21

J'évite déjà de me mouiller..

Sinon, quand c'est trempé, c'est dans la salle de bain, ou alors suspendu à l'entrée...
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 20 sept. 2008 18:24

:mrgreen: Bjr,
où est ce que l'on met les blousons à sécher ?
ha que voila une question qu'elle est bonne :P ...... nulle part 8) ... si tu prends des grands parapluies tes blousons ne seront pas mouillés :wink: ... ou bien tu as la solution de la combinaison d'homme grenouille avec palmes et tubas là tu crains plus le ridicule que la pluie mais faut savoir ce qu'on veut :P :P :P ...je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: c'est de l'humour te fache pas pour les GRANDS parapluies c'est sérieux c'est comme ça que nous faisons, chacun un très grand pépin et le tour est joué :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

gribouille24
Messages : 52
Inscription : 07 août 2008 18:34
Localisation : dordogne (24) FRANCE

Message par gribouille24 » 20 sept. 2008 21:53

Réflexion faite on va éviter la tenue des hommes grenouilles même si comme tu le dis Fernand "le ridicule ne tue pas".

Prochain achat : des grands parapluie. :lol:
Adria Prima 350
zafira TD 1.6

Bonaud

Message par Bonaud » 20 sept. 2008 21:56

Tu as trouvé un terrain de camping à proximité des châteaux de la Loire ouvert à la Toussaint ???

Serge

ATOMIK

Message par ATOMIK » 21 sept. 2008 11:31

Bonjour
Celui-ci est ouvert jusqu'au 12 Novembre, c'est à côté de Chambord
http://www.campingdeschateaux.com/

Fremeda

Message par Fremeda » 21 sept. 2008 11:47

Je me suis trouvé dans le même cas la semaine dernière, dans un camping à St Jean de Luz, 4 jours de pluie, on a monté l'auvent pour faire "sécher" le linge, en tendant des ficelles à l'intérieur... Faut bien laver les fringues de temps à autre :lol:

gribouille24
Messages : 52
Inscription : 07 août 2008 18:34
Localisation : dordogne (24) FRANCE

Message par gribouille24 » 21 sept. 2008 12:00

Nous en avons trouvé un aussi sur Limeray.

Question chateaux nous avons pensé à
Chenonceaux
chambord
chevergny
les jardins de landry

Nous partons mercredi après midi, retour mardi, et la journée de lundi est réservée au futuroscope.
Adria Prima 350
zafira TD 1.6

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Bracieux

Message par Fanchon » 21 sept. 2008 20:35

ATOMIK a écrit :Bonjour
Celui-ci est ouvert jusqu'au 12 Novembre, c'est à côté de Chambord
http://www.campingdeschateaux.com/

D'accord pour ce choix, le camping de Bracieux est parfait pour la visite des châteaux de la Loire ; je crois que nous avons parlé de ce camping dans la bonne rubrique .....
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Message par Fanchon » 21 sept. 2008 20:41

gribouille24 a écrit :Nous en avons trouvé un aussi sur Limeray.

Question chateaux nous avons pensé à
Chenonceaux Excellent
chambord Excellent
chevergny Excellent
les jardins de landry Je ne connais pas
Nous partons mercredi après midi, retour mardi, et la journée de lundi est réservée au futuroscope.

Je connais aussi celui de Limeray qui s'appelle Le Jardin botanique : est-ce celui là ? tu vas entendre le train mais à moi ça ne me gène pas, c'est plutôt à mon mari ..... nous, en "montant" à Paris le 3 octobre, on va s'arrêter pour la nuit à Montlouis au camping Les Peupliers, je viens de voir le site, ça me paraît bien pour une nuit, 17,80 € pour 2, électricité comprise. Est ce que quelqu'un connait ?
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

gribouille24
Messages : 52
Inscription : 07 août 2008 18:34
Localisation : dordogne (24) FRANCE

Message par gribouille24 » 21 sept. 2008 20:58

Oui c'est bien cela "le jardin botanique".

Pas top si l'on entend le train la nuit.

mais ce qui me fait un peu peur dans le camping de Bracieux c'est le faible ampérage pour l'électricité : 3 A me parait peu pour un chauffage.

Paris c'est prévu pour février.
A ce moment là je viendrais mendier des bonnes adresses :wink:
Adria Prima 350
zafira TD 1.6

vuhlrich
Messages : 115
Inscription : 28 août 2006 16:55
Localisation : 78 - FRANCE

Message par vuhlrich » 22 sept. 2008 11:48

Bonjour,
Nous avons fait les châteaux de la Loire (une partie seulement) à la Toussaint il y a 2 ans. Nous étions au Dugny, à Onzain. J'ai à cette époque écrit quelques lignes: déconseillé car très éloigné de la ville même si position assez stratégique: il se trouve à mi-chemin entre Tours et Blois à la hauteur de Chaumont. Depuis il a changé de proprio par contre.
Pour ce qui est des châteaux, je te conseille aussi Amboise (idéalement le dimanche jour de marché) et Blois.
Le séchage!!! grande question! Nous avons aussi un petit gabarit donc c'est petit séchoir devant le radiateur ou pendu sur les dossiers de la voiture ou sur la plage arrière/ à plat dans le coffre. La voiture à cette époque de l'année est une bonne annexe à la caravane. Si tu as une solette, je te la conseille. Ceci étant, sur 5 jours, nous avons mangé dehors 2 fois et n'avons eu qu'un seul jour de pluie. Je te recommande par contre de choisir un camping avec sanitaires chauffés, surtout avec des enfants.
Bonne visite.
CDT
Florence, Vincent - Adrien 11ans et Rose 5 ans
Citroën Grand C4 7P 2.0 138ch excl (PTAC 2 320K)+
Sterckeman Starlett Easy 470 PE Mover (mars 2010-PTAC 1 150K)

Bonaud

Message par Bonaud » 22 sept. 2008 12:38

Bonjour,

Malheureusement le "Dugny" a été racheté par le groupe Siblu et est devenu un PRL....
Soit à priori MH ou rien !
http://www.sibluexclusif.fr/mobilhomes- ... 4&type=LDD

Dommage car j'apprécie cette région, j'ai souvent été à côté à Mesland (euh...AOC de Gamay de Touraine :D ) au Parc du Val de Loire mais qui ferme fin septembre.....

Serge

gribouille24
Messages : 52
Inscription : 07 août 2008 18:34
Localisation : dordogne (24) FRANCE

Message par gribouille24 » 22 sept. 2008 21:24

vuhlrich a écrit : Je te recommande par contre de choisir un camping avec sanitaires chauffés, surtout avec des enfants.
CDT
Bonsoir,

mais je pensais que si les campings étaient ouverts à la Toussaint les sanitaires seraient automatiquement chauffés.

J'avoue que je ne m'étais même pas posée la question. Va falloir que je me renseigne
Adria Prima 350
zafira TD 1.6

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »