bonjour, voulez vous m'aider à faire une recherche?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

prootproot
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2004 12:59
Localisation : clermont ferrand

bonjour, voulez vous m'aider à faire une recherche?

Message par prootproot » 07 juil. 2004 13:15

Bonjour

Etant nouveau sur votre site, j''aimerai vous expliquez un problème.

Je viens récemment d'acheter une caravane d'un ptac de 745 kgs, une 4 place de 1971 en bonne état et que j'ai payé 1000 euros en plusieurs fois.
connaissant les propriétaires je leur ai demandé s''il y'avait besoin d'une carte grise. Ils m'ont dit non.donc les connaissant je n'ai pas cherché à aller plus loin.Mais le jours où je l'ai prise je l'ai amené sur un parking à caravane et là le propriétaire du parking me demande la carte grise.et comme vous savez je ne l'ai pas donc du coup il n'a pas put me la garder. ainsi je l'ai mis sur mon propre terrain.

je recupère par ecrit les plaques sur le timon et je téléphone à la préfecture et ils me disent que cette caravane n'existe pas.

Que puis je faire?

les réference de la caravane:

Marque: Digue
Type : 390 LP
N° de série: 1010
autre numéro: 53785
date: 9-71


Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 07 juil. 2004 17:33

bonjour prootproot,toute remorque de plus de 500kg de ptac est soumise a sa propre immatriculation donc cette caravane doit avoir une carte grise il faut que les anciens propriètaire fasse une déclaration de perte et demande un duplicata a la préfecture sans cela je ne vois aucune solution si ce n'est de laisser la caravane sur un terrain, elle est en infraction avec le code de la route de plus sans carte grise te ne peu pas l'assurée

amicalmement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
popol83
Messages : 92
Inscription : 14 juin 2004 15:11
Localisation : Var - FRANCE

Message par popol83 » 07 juil. 2004 19:32

Bonsoir,

En France, nul n'étant censé ignorer la loi, les ancien propriétaires auraient du étabir lors de la signature de l'acte de vente, les documents destinés à la préfecture dont carte grise annulée.
C'est donc vers eux comme le dit Daniel77 que vous devez faire le recours.
Par contre s'il n'y a pas eu d'acte officiel et vu que le règlement a été réalisé en espèces, l'avenir risque de s'assombrir rapidement car la préfecture ne fera vraisemblablement pas de travail de recherche.
J'espère pour vous une solution heureuse à ce qui pourrait bien être une arnaque.....
@+
Popol83
KIA Sorento 170 CV
Hobby 540 UL de 2010

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 07 juil. 2004 19:52

Salut,

On en reviens a cette question déja posée : le coup des + de 500 kg = carte grise ne remonte pas a la création de la remorque attelée.

Il me semble qu'en dessous d'une certaine année, - de 750 kg = pas de carte grise, puisque la limite etait 750 kg. ça vous surprend pas toutes ces caravanes "749.9 kg" que l'on croise ?

Maintenant, j'ai fouillé, et jamais trouvé a quelle date ça aurait pu avoir lieu. Il va de soi qu'il n'y a pas d'effet rétroactif a mon avis.

Et si la pref ne retrouve pas ta caravane, c'est peut être parce qu'elle n'a jamais été immatriculée ? Faudrait tenter avec le RCCF pour savoir. Ils doivent bien être au fait, non ?

Sinon, il te reste une porte de sortie je pense : la vendre en belgique ou la limite est 750 kg.

@+

PS : Curieux comme pseudo :lol: ça se prononce comment ? ;)

prootproot
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2004 12:59
Localisation : clermont ferrand

Message par prootproot » 07 juil. 2004 21:34

re
Faudrait tenter avec le RCCF

c'est quoi?
merci

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 07 juil. 2004 23:58

www.rccf.net

Retro Camping Club de France ;)

Comme ils ont pas mal de trucs en cours, ils peuvent être un peu long a répondre, ne t'affolle pas.

Tiens nous au courant :)

@+

prootproot
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2004 12:59
Localisation : clermont ferrand

Message par prootproot » 09 juil. 2004 01:21

:( Voilà je me suis fait bien avoir comme un bleu .j'ai trouver la même caravane de la m^me année sur une annonce et j'ai phoné au gars qui m'a dit que lui avait une carte grise.

Me reste plus cas demander un remboursement.
merci

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 09 juil. 2004 07:40

bonjour prootproot, je pense que c'est là la meilleur des solutions

amicalement DANIEL( et peut-être a bientot avec une autre caravane)
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

prootproot
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2004 12:59
Localisation : clermont ferrand

Message par prootproot » 10 juil. 2004 11:57

bonjour tout le monde,

voilà je viens de téléphoner à la personne qui m'a vendu la caravane et elle m'a promis de tout faire pour contacter les anciens propriétaire de la caravane qui eux (soi-disant) avaient la carte grise. Mais comme par hasard les anciens propriétaires ont perdu la carte grise et n'ont pas fait la déclaration de perte.Ca sent la grosse arnaque.
Alors que les gens à qui j'ai pris la caravane connaissent ma situation. En fait je suis au chômage depuis le 19 juin de cette année et que je suis divorcé, j'avais pris cette caravane pour mes enfants qui sont à Foix(09) avec leur Maman afin de ce faire de super vacance sur Carcassonne...
Il y a des jours on ferait mieux de se casser une jambe...

merci à vous tous en tout cas. Continuez c'est un super site. Je vous tiens au jus ... Bonne Vacance

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 10 juil. 2004 12:03

Dans le cadre d'une caravane ancienne, les papiers sont toujours perdus.

Il est possible que les personnes soient de bonne foi. auquel cas, il suffit qu'ils fassent une déclaration de perte, si possible a la pref', et on leur en rend une toute neuve le jour même ! même si il l'on perdue en 1972... Avais tu une plauque d'immat' spécifique sur la caravane quand tu l'a achetée ? As tu une plaque peinte en dessous de la tienne ?

Bon, maintenant, s'ils passent par la mairie, ça prend un poil de temps en plus.

Sinon, au niveau de la caravane, je te recommande de retourner chaque milimètre carré pour voir si cette satané carte grise ne s'est pas planquée quelque part.

@+

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 10 juil. 2004 12:32

Plusieurs choses aussi :

Manifestement, tu souhaite la garder mais avoir les papiers ?

Si tu as une "tracabilité" dans les anciens proprietaires, t'as pas de soucis normalement. Le seul truc qui peut t'être opposé, c'est "qu'ils ne veulent pas être emmerdés donc qu'ils ne veulent pas donner la carte grise". Mauvaise pioche, essaie de leur faire comprendre qu'ils seront 10 fois plus emmerdés d'avoir vendu une caravane sans carte grise !

Je te le répéte : les personnes qui ont perdu la carte grise a leur nom peuvent dévclarer sa perte 20 ans après, il leur sera fournier une belle toute neuve ! Avec une pièce d'identité, le numéro d'immat', a priori c'est tout bon.

Cas n° 2 : Les personnes ont eu la carte grise, barrée, l'ont paumée. la, ça deviens la merde pour ainsi dire. il faut que l'ancien-ancien proprietaire déclare une perte.

Si tu as un litige important, met la a vendre sur www.ebay.be car en Belgique, pas de papiers sur les remorques de moins de 750 kg. je suppose donc qu'ils s'en tapent ;) Si elle est en bel état, que tu la colle en "achat immediat" a 1000 €, avec la mention "a venir chercher soi même" tu as quand même des chances de trouver preneur.

@+

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 10 juil. 2004 18:36

re prootproot, nous sommes tous de tout coeur avec toi en espérant que tout va s'aranger


amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

gdondaine

Message par gdondaine » 19 juil. 2004 23:40

reste que vendre un véhicule immatriculé sans fournir de certificat de non gage est un délit......
et pour avoir le certificat de non gage faut une immatriculation....

Avatar de l’utilisateur
Loulou
Messages : 71
Inscription : 14 juin 2004 10:43
Localisation : Côte d'Or (21)

Message par Loulou » 20 juil. 2004 09:59

Bonjour,

Je crois que le certificat de non gage est obligatoire seulement si tu changes de département...

Loulou

Avatar de l’utilisateur
arnaudxb3
Messages : 222
Inscription : 26 avr. 2004 20:05
Localisation : France -50

Message par arnaudxb3 » 20 juil. 2004 10:08

bon courage proutprout, en plus de tes problemes familiaux , mais tu sais la roue tourne, et tu vas trouver une solution ..je l'espere.
Plus de caravane - Bmw 530 D

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »