HISTOIRE VECU

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

robocop

HISTOIRE VECU

Message par robocop » 15 juil. 2004 13:04

MEKPY je te raconte une bonne histoire qui mets arrivé pres de ZURICH, il y a un bled qui s appel DIETEKON , j etais sous douane dans se bled et apres etre dechargé , j ai demandé au douanier avec les mains car il ne parlait pas un mot de Français , un endroit pour manger je lui dit veridique :!: <<di té con>> il me repond ya DIETEKON je repond merci mais si tu ai con reste le toute ta vie , quand j ai raconter cela a mon bosse il n y croyait pas , tout le monde etais mort de rire , heureusement qu il na rien compris, pour ceux qui ne connaisse pas la prononciation cela se prononce phonétiquement << diétéconne>>
PAS MAL non qui dis mieux :P :P :P :P :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Message par mekpy » 15 juil. 2004 13:12

Et oui cela s'apelle le Suisse-Allemand. c'est en fait un mélange entre l'allemand et rien. Rien venant de chaque bled. Cela donne une quantité de dialectes différents suivant ou l'on se trouve sur le territoire suisse allemand.

De ce fait je ne suis pas forcément étonné de ton aventure.

Pour le petite histoire, si tu mets ensemble un zurichois et un briguois de Brigue, valée du Rhône, ils ne se comprennent pas.

Dans les déffinitions, en voilà une pas mal "mi-kra"
Cela vous fait penser à la petite voiture japonnaise ? et bien non. C'est la traduction suisse allemande de mit kommen, qui veut dire venir avec.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »