Toujours plus de mobilhomes ...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kanayou
Messages : 17
Inscription : 09 juil. 2004 11:29

Toujours plus de mobilhomes ...

Message par kanayou » 18 juil. 2004 17:36

Je viens d'effectuer une étape dans le camping Les Peupliers, à Tinténiac, entre Rennes et St Malo. Il s'agit d'un 3 étoiles avec piscine. Rien à dire sur la présentation générale du camp.

Mais on constate, et c'est confirmé par les anciens usagers, que les propriétaires donnent une forte priorité aux mobilhomes et délaissent l'activité camping.

En particulier, le nombre de points d'eau est très insuffisant, et la plupart des sanitaires sont fermés, ceux qui restent ouverts étant nettoyés seulement tous les 2 ou 3 jours .....

Comment se donne (et se contrôle) l'homologation 3* ?

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 18 juil. 2004 18:21

Oui, les campings sont de plus en plus transformés en PRL, c'est la demande qui veut ça...à nous d'en tirer les concéquences, et essayer de voyager "autrement". Hors saison, le phénomène est encore pire, bien souvent, seul les campings avec beaucoup de locatifs sont ouverts, et là c'est l'angoisse de faire étape. Notre volonté de s'arretter sur les aires de CC hors saison vient de cette triste expérience....payer 25€ pour des sanitaires fermés au milieu d'un champ de MH... :evil:

Phil

PS: le classement en étoiles est uniquement quantitatif, c'est à dire qu'il faut 2 WC pour 3 emplacements (par exemple), mais rien ne classe la propreté de ces WC.....Perso, les sanitaires les plus sales (le mot est faible) jamais rencontrés, était dans un 3 étoiles...dans la vallée de l'Aveyron, si je me rappelle bien. C'est pour cela que l'on voit émerger d'autres chartres de qualité, se basant sur la qualité du service, plutot que sur la quantité.
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
mick
Messages : 135
Inscription : 07 juil. 2004 17:54
Localisation : Belgique

Message par mick » 14 août 2004 18:40

Je le déplore aussi et sans vouloir faire d'ostracisme, ni tirer de généralités trop hâtives, j'ai le sentiment que les gens qui viennent louer un mobilhome ne sont pas des campeurs : je les trouve beaucoup plus bruyants et nettement moins respectueux des autres. :oops: J'en ai encore eu la preuve cet été dans un camping à Frontignan-Plage, où mon emplacement jouxtait 3 emplacements de mobilhome mis en location : que de bruit !!! Et je trouve les petits municipaux où ce genre d'installations n'existe pas beaucoup plus calme et sympa
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso 2.2 Diesel 136 CV
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
mick
Messages : 135
Inscription : 07 juil. 2004 17:54
Localisation : Belgique

Message par mick » 14 août 2004 18:41

Je le déplore aussi et sans vouloir faire d'ostracisme, ni tirer de généralités trop hâtives, j'ai le sentiment que les gens qui viennent louer un mobilhome ne sont pas des campeurs : je les trouve beaucoup plus bruyants et nettement moins respectueux des autres. :oops: J'en ai encore eu la preuve cet été dans un camping à Frontignan-Plage, où mon emplacement jouxtait 3 emplacements de mobilhome mis en location : que de bruit !!! Et je trouve les petits municipaux où ce genre d'installations n'existe pas beaucoup plus calme et sympa
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso 2.2 Diesel 136 CV
Image

Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »