Cette affiche en dit long ...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kanayou
Messages : 17
Inscription : 09 juil. 2004 11:29

Cette affiche en dit long ...

Message par kanayou » 26 juil. 2004 11:50

Voici l'affiche du prochain salon du Bourget, qui illustre bien la place laissée aujourd'hui à chaque type de véhicule de loisirs.

Comme vous le voyez, un tiers de l'image met en valeur le camping car, le mobil-home trône au milieu de l'affiche, et dans un petit coin de l'image on a laissé comme à regrets un petit bout de caravane ...

Image

gdondaine

Message par gdondaine » 26 juil. 2004 12:14

dans le même ordre d'idée......

j'entendais l'autre jour à la radio un responsable de la société pilote.....
en 3 ou 4 minutes je ne sais pas combien de fois il a prononcé le mot retraité, je n'avais pas assez de doigts pour compter :D :D

9 a confirme mes observations personnelles :D
plus le CC est beau, plus les passagers sont vieux :D

pour rester sur le CC.....
l'autre jour je discutais sur un parking d'autoroute avec un chauffeur routier.....
se plaignait que les CC stationnent la nuit sur sur les parkings en longueur le long des nationales.... les camions ne peuvent plus s'arrêter et il lui est arrivé de devoir dépasser son temps de conduite à cause de ça...

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Salon du loisir de septembre 2004

Message par Fanchon » 26 juil. 2004 13:59

Pour répondre à ce qui vient d'être dit par Gdondaine, je viens d'acheter le Caravanier de ce mois-ci : un large chapitre est consacré aux nouveaux modèles de mobils-homes : ils sont de plus en plus grands, de plus en plus sophistiqués et évidemment, de plus en plus chers. Moi-même suis propriétaire de deux "moyens" MH, dont un que je loue. Mais dans le camping où ils sont installés, il est interdit de mettre un MH de plus de 8 m de long. Je me demande comment les constructeurs vont faire pour convaincre les acheteurs d'acheter des MH qui ressemblent de plus en plus à des appartements. Ca n'a plus grand chose à voir avec le camping. Sans revenir sur la polémique MH - caravanes - CC, c'est vrai que c'est agréable d'être dans un MH, il y a un confort comme à la maison mais il faut rester dans le domaine de loisirs et donc du camping. J'aurai surement l'occasion de mettre mon grain de sel au moment du salon car nous envisageons d'aller voir les caravanes, eh oui, on est toujours caravaniers mais on cherche un modèle avec la cuisine en bout et la dinette au milieu (et le lit fixe de milieu en +). Tout ça pour dire que mon mari et moi-même - bien qu'appréciant la vie en MH - sommes toujours et le resterons AVANT TOUT des caravaniers fiers de l'être ! Qu'on se le dise :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Loulou
Messages : 71
Inscription : 14 juin 2004 10:43
Localisation : Côte d'Or (21)

Message par Loulou » 26 juil. 2004 14:10

Bonjour à tous,

Donc, rendez-vous à Paris du 25/09 au 3/10. :lol:

On peut en profiter pour se donner un rendez-vous et se rencontrer ???

A suivre.

Loulou.

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Message par Fanchon » 26 juil. 2004 20:38

Loulou a écrit :Bonjour à tous,

Donc, rendez-vous à Paris du 25/09 au 3/10. :lol:
On peut en profiter pour se donner un rendez-vous et se rencontrer ???
A suivre.
Loulou.
Ca veut dire quoi, ça, Loulou, tu donnes rendez-vous à qui ? si c'est à moi, c'est d'accord : on sera (mon mari et moi) au salon car nous venons à Paris du 26 au 6. Et en caravane, au camping du Bois de Boulogne (ce n'est pas une blague, demande aux autres !).
Comme je le dis précédemment, on vient voir les caravanes.... La nôtre a le logo du forum. As-tu mis le tien qu'on puisse se reconnaître ?
A + tiens moi (et les autres aussi) au courant.
Bonne soirée à toi et à ta famille.
(J'ai la flemme de mettre des smilies)

Avatar de l’utilisateur
Loulou
Messages : 71
Inscription : 14 juin 2004 10:43
Localisation : Côte d'Or (21)

Message par Loulou » 27 juil. 2004 10:06

Bonjour Françoise,

Non ce n'est pas un rendez-vous, mais cette année je vais essayer de passer au salon, c'est une premiére pour nous. :P

C'est la deuxiéme année que nous avons une caravane.
Si nous allons à Paris pour le salon, ce sera sans caravane car nous sommes à 1H30 de Paris en voiture, donc aller retour dans la même journée, c'est possible.
Mon idée était de rencontrer des personnes du forum (je suis nouveau) et pourquoi pas se donner rendez-vous pour boire un coup ensemble sur un stand. :wink:

A+

Loulou.
Caravelair "Emeraude 416" de 1997
Stab AKS 2004
Ford Break TDCI.

robocop

Message par robocop » 27 juil. 2004 10:14

ENCORE UN IVROGNE :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
Loulou
Messages : 71
Inscription : 14 juin 2004 10:43
Localisation : Côte d'Or (21)

Message par Loulou » 27 juil. 2004 12:05

Salut Robocop,

C'est vrai j'habite dans une région où le vin n' est pas mauvais.... :wink:
J'habite à coté de la Côte de Beaune (Pommard, Meursault, ......) :lol:

Et je vis dans le village où l'on fabrique le célébre fromage d' Epoisses, je pense que les connaisseurs de fromage savent l' apprécier. :P
Voir : http://www.fromage-epoisses.com

Bon allez, bon appétit, il est midi.

Loulou
Dernière modification par Loulou le 27 juil. 2004 14:09, modifié 1 fois.
Caravelair "Emeraude 416" de 1997
Stab AKS 2004
Ford Break TDCI.

gdondaine

Message par gdondaine » 27 juil. 2004 12:12

y a du lard aussi??????

Avatar de l’utilisateur
Loulou
Messages : 71
Inscription : 14 juin 2004 10:43
Localisation : Côte d'Or (21)

Message par Loulou » 27 juil. 2004 14:11

Pas de problème pour le lard...... et le reste aussi !!!
Caravelair "Emeraude 416" de 1997
Stab AKS 2004
Ford Break TDCI.

Avatar de l’utilisateur
D&D
Messages : 23
Inscription : 15 juil. 2004 16:04
Localisation : Conches (27)
Contact :

Message par D&D » 27 juil. 2004 18:41

pour rester dans le sujet, quelqu'un pourrait-il me dire combien de caravanes neuves sont vendues actuellement par an?. J'entends bien sur le marche du loisir...
En voyant le marche de l'occasion, le marché a dû s'ecrouler il y a une 15aine d'années.
Par contre le marché de la grosse caravane a l'air florissant puisque je peux voir des dizaines et des dizaines (peut-etre une centaines d'ailleurs) de caravanes sur les parcs, les stades et les places dans ma commune et tous les 3 ou 4 jours ce sont des nouvelles, belles confortables avec des auvents , des groupes electrogenes....etc
D'ailleurs il y a des affaires a faire en grosses caravanes, dommage que ca complique un peu les deplacements.

Denis
Dominique & Denis
Chausson Welcome80

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10883
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 27 juil. 2004 20:26

J'irai très certainement à ce salon, même si je ne ma fais pas trop d'illusion sur la place qui sera alloué aux caravanes.

ça serait bien qu'on puisse s'y donner rendez-vous,
j'en reparlerai à mon retour de vacances 8)
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Frenchy
Messages : 60
Inscription : 09 juin 2003 20:27
Localisation : SUD 77

Message par Frenchy » 28 juil. 2004 08:39

Disons que l'année dernière le plus gros de l'expo était ciblé camping-cars/fourgons aménagés (2 ou 3 halls) mais j'ai trouvé que la place de la caravane était au moins équivalente sinon plus à celle des mobils-home (c'est peut être pas une référence mais bon...)

en tout cas toutes les grandes marques étaient présentes (et même des plus petites intéressantes) et on pouvait faire de bonnes affaires chez les accessoiristes sur place ou en réservant le matériel chez les détaillants habituels de nos régions,

de grosses remises en fin d'expo (40 à 50 % parfois) et plein de belles choses à voir (certaines insolites...), n'hésitez pas donc, perso j'y retourne cette année, ça fait passer une bonne journée en famille tout en restant dans notre domaine de prédilection : le camping ! :lol:

@+

P.S.: sans problème pour un rendez-vous entre nous sur le salon, c'est pas les endroits qui manquent avec les restos et autres boutiques...

à suivre...
BURSTNER Club 400 TS 1993
SEAT Leon 1.9 TDI 130 SPORT 2004

Image Image

le viking

Message par le viking » 14 août 2004 18:12

Loulou a écrit :Salut Robocop,

C'est vrai j'habite dans une région où le vin n' est pas mauvais.... :wink:
J'habite à coté de la Côte de Beaune (Pommard, Meursault, ......) :lol:

Et je vis dans le village où l'on fabrique le célébre fromage d' Epoisses, je pense que les connaisseurs de fromage savent l' apprécier. :P
Voir : http://www.fromage-epoisses.com

Bon allez, bon appétit, il est midi.

Loulou
Bonjour, :D

Il y a des "vernis" :roll:
A votre santé :!:
@+

robocop

Message par robocop » 14 août 2004 18:16

et moi je suis entrain de me désécher :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »