michelin ,caravanier et autre

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
moustache
Messages : 49
Inscription : 13 mai 2004 13:39
Localisation : Fleurus Belgique

michelin ,caravanier et autre

Message par moustache » 02 août 2004 16:32

Bonjour tout le monde,

comme beaucoup d'entre nous avant de partir je m' informe .

La lecture des revues fais partie de mes sources ,mais sont elles fiables!?

Je pensais le michelin serieux, et bien non savez vous que pour etre dans le michelin ,le camping , doit payer!!!!

Le caravanier , qui nous bassine toujours avec les mêmes 100 meilleurs campings et bien c'est idem ,pour être citer dans un article,le patron doit participer.(soit dit en passant les MB ont de plus en plus de place dans ce mag)

Comment avoir 1 info honnête,l'annuaire des campings 2004 (même edition que le mag)) bientôt ne sera qu'une compil de publicité!

Voilà mon ptit couq de gueule,à la vue du dernier caravanier ,qu'en dites vous?

moustache

robocop

Message par robocop » 02 août 2004 16:57

helas helas il en est de meme pour les hotels les restaurants et tout le toutim maintenant tout se paye , meme les itiniraires sur le net ne sont pas juste , a qui se fier , actuellement il faut prendre sur soi pour etre sur de quelque chose , nous vivons dans une société de consommation qui nous coute cher meme tres tres chere , un exemple tout bete , j ai une carte pour le stationnement handicapée, il y a trois ans j étais a AIGUES-MORTES , eh bien malgré ma carte je n ai pas pu acceder au parking, car il y avais une barriere et il fallait payer, handicapée ou pas tout le monde paye et si tu rentre sur le parking derriere quelqu un tu ne peu ressortir car il te faut le ticket ,le tourisme paye bien c est une bonne vache a ponion, moi je me marre car les gens partent en vacances a la meme date tout les ans et quand ils rentrent , ils se grattent la tete et disent M...
le carburant a encore augmenté,mais cela se fait tout les ans au moment des vacances et rien ne se fait << DOMMAGE J AI LA NOSTALGIE DE 68>> :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18770
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 02 août 2004 18:27

bien que correspondante Michelin, je leur reproche toujours leur sélection de campings et le non renseigenement d'un camping d'une ville ou village renseigné dans le Guide Vert. Jamais je n'utilise le Michelin camping, trop élistes, trop restreint, pour les itinérants. J'ai toujours mon guide camping-caravaning. Mais pour les voyages découvertes d'un département, j'écris et demande la liste de tous les campings.
Jamais, mais alors jamais nous ne réservons un emplacement.
La caravane c'est "LA VRAIE LIBERTE" on se plait on reste, on se plait pas on bouge.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
popol83
Messages : 92
Inscription : 14 juin 2004 15:11
Localisation : Var - FRANCE

Message par popol83 » 02 août 2004 18:55

Bonjour à tous,

Pareil que Robocop, je crois qu'il faudrait un peu secouer ce système qui nous coûte toujours plus cher.

Les campings sont bientôt au prix d'un hotel et tout est bon pour allonger la note finale.

Perso je commence par repérer si possible le ou les "Campings à la ferme"du coin, certains offrent des sanitaires corrects et les emplacements ne sont pas délimités (facile 200 m2 dans certains cas, voir 1 hectare en basse saison).

Les propriétaires ont plus de temps pour discuter avec nous et l'ambiance est très sympa, et cette formule devrait se développer.

@+
Popol83
KIA Sorento 170 CV
Hobby 540 UL de 2010

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18770
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 02 août 2004 19:08

J'aurais du préciser que lorsque je demande la liste des campings, je précise camping à la ferme y compris. Mais hélàs, ceux-ci commence également à hausser le tarif. Exemple en septembre 2003, le camping municipal de Souillac (LOT 48) affichait un tarif inférieur à maintes campings à la ferme.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

bigben14
Messages : 34
Inscription : 25 sept. 2003 15:56
Pays : France
Localisation : (14) Près de Caen

Message par bigben14 » 04 août 2004 11:48

Bonjour,
Je m'associe à vous pour ce coup de gueule.
Ils sont beaux les camping sélectionnés par le caravanier mais à quel prix!! :evil: 40,50 voire 60 euros par jour en saison avec ma petite famille(j'ai 3 enfants)!! C'est du délire!! :evil:
Le camping doit rester un loisir abordable.
Pour ma part, j'essaie de ne pas dépasser le plafond de 20 euros journalier pour l'emplacement, 5 personnes et electricité.
Heureusement, on trouve encore de très bon camping pas trop chers en cherchant un peu. :)
Ma méthode pour les vacances d'été: Je selectionne dans le guide des camping et caravanig une dixaine de camping répondants aux critères qui m'intéressent (piscine, ombrage, calme, prix...), je les classe dans un tableau par ordre de prix, je leur téléphone pour confirmer les tarifs et avoir des informations complémentaites (taille des emplacements, points d'eau, sanitaires, électricité > 6A, calme, ...). J'organise ensuite un circuit de visite pour le jour d'arrivée sur le lieu de vacance dans l'ordre du plus au moins intéressant. Et ensuite, on s'arrête sur le premier qui est élu par tous les membres de la famille.
Pour les week-end et vacances hors saison, les critères sont différents, car le plus difficile est de trouver des campings ouverts dans certaines régions.
Bons voyages à tous
8)
Bigben14
DETHLEFFS Beduin 710 SKF
Toyota Land Cruiser Vx 5 portes
Itinérant ou sédentaire vancances et week-end

Avatar de l’utilisateur
popol83
Messages : 92
Inscription : 14 juin 2004 15:11
Localisation : Var - FRANCE

Message par popol83 » 04 août 2004 14:13

Salut à tous,

Pour faire écho au post de Liliane, je pense que les campings municipaux qui n'ont pas d'impératifs de rentabilité financière sont souvent de tarif très abordables.
celui de Vicdessos dans l'ariège et de St Gaudens (31) visités récemmenbt en sont la confirmation environ 8 euros pour un emplacement /jour.

Bonnes vacances à tous
@+
Popol83 :wink:
KIA Sorento 170 CV
Hobby 540 UL de 2010

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 20 août 2004 13:13

Bonjour à tous,

effectivement nous faisons le même choix, c'est à dire Camping à la Ferme.
Prendre toujours les campings avec Marguerite symbole de qualité et de "vrais" fermes. De plus le nombre de marguerite correspond a une notion de qualité.
Nous sommes allés dans un camping 4 marguerites superbe en Dordogne qui n'avait que 2*; car pas de N° sur les emplacements et pas d'allée goudronnées. A tomber à la renverse.
Il était très prore avec piscine, j'ai rarement vu de camping 4* aussi bien tenu, calme.

Et en plus les légumes du jardin et les poulets de la basse cour...
Nous visons de plus en plus ce type de formule beaucoup moins onéreuse et les proprios sont souvent très sympa.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

le viking

Camping à la ferme

Message par le viking » 20 août 2004 13:57

Ravhobby a écrit :Bonjour à tous,

effectivement nous faisons le même choix, c'est à dire Camping à la Ferme.
Prendre toujours les campings avec Marguerite symbole de qualité et de "vrais" fermes. De plus le nombre de marguerite correspond a une notion de qualité.
Nous sommes allés dans un camping 4 marguerites superbe en Dordogne qui n'avait que 2*; car pas de N° sur les emplacements et pas d'allée goudronnées. A tomber à la renverse.
Il était très prore avec piscine, j'ai rarement vu de camping 4* aussi bien tenu, calme.

Et en plus les légumes du jardin et les poulets de la basse cour...
Nous visons de plus en plus ce type de formule beaucoup moins onéreuse et les proprios sont souvent très sympa.
Bonjour, :D :D

Très bien, très bien. Mais pour les potes, c'est où cette perle ? :roll: :roll:
Si c'est pas un secret, j'aimerais (comme d'autre je suppose)en savoir un peu plus. :oops: Merci d'avance :lol:
@+

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 20 août 2004 15:23

Attention, il me semble que vous confondez tous le Camping à la ferme et les aires naturelles. Les aires naturelles sont limitées à 25 emplacements maxi, le camping à la ferme à 6 emplacements. Le guide FFCC les regroupe dans la même section et malheureusement ne précise pas le nb d'emplacements dans le descriptif.

Le camping à la ferme est la formule comparable la plus proche aux Certificated Locations d'ici dont je suis très fana. Je trouve les campings francais chers (je n'ai jamais vu un camping d'ici facturer des frais de dossier ou de réservation !!).
Polar 620

le viking

Message par le viking » 20 août 2004 15:50

je n'ai jamais vu un camping d'ici facturer des frais de dossier ou de réservation !!).[/quote]

Bonjour, :D :D
Tout à fait d'accord avec SUBYLAND, je ne réserve d'ailleurs plus.
En réservant on facilite la tâche du gestionnaire (planning , occupation, etc....) et pour nous remercier ce montant est ajouté au prix du séjour, alors qu'à mon sens ce montant devrait en être déduit. :evil: :evil:
@+

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18770
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 20 août 2004 16:51

Oh que ci le camping Spa D'or facture des frais de réservation.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Christian23
Messages : 103
Inscription : 14 févr. 2004 16:50

Message par Christian23 » 20 août 2004 22:11

je crois que beaucoup de municipaux bien entretenus sont plus agréables et nettement moins chers que bien des campings privés affichant de nombreuses étoiles.
Mais c'est vrai que si on recherche des animations, une supérette dans le camping, etc...il faut chercher ailleurs. A chacun de voir selon ses goûts, que les enfants peuvent d'ailleurs souvent influencer. Comme ils sont grands et ne partent plus avec nous , nous pouvons depuis plusieurs années apprécier le calme des petits campings: c'est extra!
Christian
A4 1,8T Esterel

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 23 août 2004 13:21

@Subyland,
Le nombre d'emplacement maxi va passer de 25 à 50.

@LE Viking
Camping à la Ferme de "LA BRAUGE" aux Eyzies. Ouvert toute l'année.
LE meilleur c'est le poulet...
Le proprio très sympa (Vice président de la Fédé des Camping à la ferme de Dordogne). Elevage extensif de bovins. Ca compte aussi, les agriculteurs et éleveurs qui produisent de la qualité. Cela se retrouve sur le reste; culture plein champ de tomate haricots...
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

le viking

Message par le viking » 23 août 2004 13:38

Bonjour, :D :D
Adresse précieuse car ouvert toute l'année et plein d'éloges.
Merci pour le tuyau, c'est enregistré.

Salutations amicales 8) 8)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »