LE CAMPING IDEAL

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 10 août 2004 16:07

je persiste et signe : 5 étoiles car :
accueil formidable
tout gratos
journal chaque matin
et alors des repas, je vous dis pas.......
des itinéraires de découverte....

oui 5 étoiles
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
D&D
Messages : 23
Inscription : 15 juil. 2004 16:04
Localisation : Conches (27)
Contact :

Message par D&D » 10 août 2004 17:10

En lisant cette file, je m'aperçois qu'il y a deux options pour choisir son terrain de camping :
- Soit on a besoin d'un terrain qui offre toutes les comodités, les loisirs sur place pour que les enfants et les adultes puissent y sejourner , s'y distraire et y vivre la plupart du temps ( on a alors un Hotel de Loisirs en plein air) . C'est le lieu ou on passe ses vacances.
Ce genre d'établissements sera fermé dés le mois de septembre et n'ouvre qu'en mai voir juin.

-Soit et c'est mon cas, je pose ma caravane(pour 2, 3 et même 8 jours )qui me sert de base pour y dormir et y vivre en dehors de mes activites qui se passent a l'exterieur. Je decolle vers 9-10 heures et reviens vers 19-20 h.
Dans ce cas j'ai besoin d'un emplacement tranquille pour m'y reposer, l'electricite et d'une douche avec un peu d'eau chaude le matin et surtout le soir. Pour le reste je m'en occupe a l'exterieur.
Ce genre d'etablissements est ouvert d'avril a novembre et quelques uns toute l'année....Question : ou trouver la liste de ceux-ci?

C'est sur que dans le 1er cas il ne faut pas s'étonner de payer de 35 a 50 € par jour. Que ce soit içi ou ailleurs les services se paient.

Pour ma part et dans le 2e cas je pense que de 12 à 20€ est un prix raisonnable. De toute façon si je dois payer plus de 20€ alors je prefere les chambres d'hotes qui m'offriront la tranquilite et tout ce dont j'ai besoin.

En me relisant je m'apercois qu'il n'est pas facile de trouver le terrain ideal , parce que chacun a des besoins ou des préférences propres.
C'est bien ce qui differencie les carvaniers des camping-caristes ou des utilisateurs d'hotel ou de chambres d'hotes ou la, tout est plus calibré.

Denis
Dominique & Denis
Chausson Welcome80

le viking

Re: LE CAMPING IDEAL

Message par le viking » 14 août 2004 17:37

Liliane DE CLERCQ a écrit :Oui, je sais, nombre d'entre nous sont encore en vacances.

J'aimerais que nous élaborions "notre camping idéal".

Nous faisons de l'itinérant (cette année 18 campings) et nous découvrons de très bonnes comme de très mauvaises surprises.

Alors virtuellement, nous pourrions créer "le camping idéal" c'est à dire répondant à la majorité de nos désiderat.

Qu'en pensez- vous ?
Bonjour, :D
Je pense que répondre à cette question n'est pas facile car il doit y avoir à peu près autant de "camping idéal" que de campeurs.
Chacun d'entre nous possède ses propres critères d'évaluation et l'ordre des priorités n'est pas souvent le même; la lecture des réponses déjà reçues semble bien le mettre en évidence.
Mais l'idée me semble excellente. :idea: Aussi pour faire avancer le "schmilblick", ne serait-il pas plus aisé de réaliser un formulaire type où les critères de base seraient clairement définis et où les "clients" que nous sommes pourraient octroyer leurs cotations. :?:
Par ex:
Propreté sanitaires :
Super/Très Bon/Bon/Moyen/Satisfaisant/Insuffisant/Très insuffisant.
Emplacement: S/TB/B/M/S/I/TI
Nombre de douches:S/TB/B/M/S/I/TI
Etc,Etc....
J'ai la faiblesse de penser que pouvoir se mettre d'accord sur des critères de base incontournables ne relèvent pas d'une mission impossible.
@ +

robocop

Message par robocop » 14 août 2004 18:27

attention LE VIKING se qui peu-t-etre bien pour l un ne lès pas forcément pour l autre , tu le fait remarquer toi meme , dans c est conditions comment veu tu faire un choix ou un repertoire , le plus simple si un adherent du site de lacaravane.com habite dans le coin est de se donné rendez vous et la personne peu t emmener voir plusieurs camping et tu choisi , non non j en entend deja qui dise oui mais il n y auras plus de place quand nous arriverons ,je dis non pas d accord il y a toujours des places , je ne reserve jamais et j y arrive , pourtant je ne suis pas plus malin que les autres :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 15 août 2004 23:18

:D bonsoir à tous.

Un grand merci à Liliane, avec son "camping idéal", elle a mis le doigt sur la vrai question.
En fait, et nos réponses le prouvent, chacun a ses idées sur la question, mais comment trouver la "bête rare" :?:

Les étoiles, nous le savons correspondent à des normes administratives, et dans la pratique ne veulent pas dire grand chose (normal, c'est administratif :wink: ).
Aujourd'hui il y a plusieurs labels types "sites et paysages" (il y en a d'autres) qui essaient de mettre un touche plus qualitative dans le classement des campings.

Premier inconvénient, le proprio du terrain fort de ce label qualité n'hésite pas à faire flamber les prix, et souvent la qualité y perd un max. N'oublions pas tout de même qu'il vit du tourisme et que la durée de la saison n'est pas la même en France qu'aux Seychelles pour amortir les investissements.
Deusio, entre l'annonce d'un bon coin et la saison suivante, il peut y avoir changement de gérant, implantion de ML, le patron qui s'est enfui avec la serveuse et/ou la caisse, la mairie qui se fiche de son terrain municipal...etc.

Aussi comme Robocop je pense que les liens que nous entretenons sur le forum sont le meilleur des guides pour avoir l'info juste.

Mais il n'empêche qu'un bon dépoussièrage dans les classements, ainsi qu'une "pub" efficace contre les truffiers et certaines pratiques sont indispensables si l'on ne veut plus tirer nos vacances à la roulette...russe :twisted:
Donc n'hésitons pas à nous tuyauter, à dénoncer les voleurs de rêves, (SVP sans diffamations merci!) et surtout à nous dire ce que nous avons trouvé chouette...après chacun fera son tri en fonction de ses goûts.

A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
mick
Messages : 135
Inscription : 07 juil. 2004 17:54
Localisation : Belgique

Message par mick » 16 août 2004 20:31

Bonsoir à tous ! Pour moi, le camping idéal, c'est avant tout un terrain où les emplacements sont spacieux, qu'ils soient séparés par des haies ou pas, et où règne le calme et où chacun est respectueux de l'autre, bref tout ce que je n'ai pas connu cet année à Frontignan-Plage dans un 4* qui m'a coûté la peau des fesses. Le camping idéal, c'est un camping où il n'y a pas trop de mobil homes et chalets mis en location car sans pour autant vouloir cataloguer les gens, mon expérience de 12 années de camping m'a amené à constater qu'en général, les gens qui prennent des locations ne sont pas des campeurs, ils n'ont pas le respect de l'autre que nous campeurs nous avons, ils se fichent pas mal que le bruit qu'ils font emm... les voisins. Bref, quand je camperai encore, je m'assurerai de ne plus prendre d'emplacement jouxtant des locations. En remontant de Frontignan vers la Belgique, je me suis arrêté au Municipal de Tournus quelques jours pour me reposer ... quel amour de camping !!! :)
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso 2.2 Diesel 136 CV
Image

Image

robocop

Message par robocop » 17 août 2004 16:38

moi j en est trouver un ,la ou je vais tout les ans et cela fait 5 ans que sa dure ,calme si bordel il y a la gerante a vite fait , dehors les emmer....... calme pres de la mer a l entrée de la ville marché deux fois par semaine boulanger qui passe tout les jourset comms j y suis en fin AOUT et debut SEPTEMBRE je me mets ou je veux sans probleme et en retrait comme cela pas de voisin immédiat , pas qu il me gene ,mais a cause du chien qui pese 4 KG ,qui mets son coussin a la verticale DANS LA CARAVANE et qui le prend pour sa copine ,et comme il arrive a faire bouger 1T j aime mieux m éloigner du voisinage ,sinon les voisins crois que c est moi
:oops: :oops: :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

des vacances à 200 euros

Message par supertux » 17 août 2004 17:31

Salut,

Ce que j'aime bien dans un camping c'est qu'il y a des sanitaires propres et moderne (adieu les portes en bois des années 60/70 et adieu les toilettes turcs) avec une douche chaude, des bacs vaisselles, des lavabos privatifs avec une prise pour le rasoir électrique, des gens qui parlent français. Un deux étoiles mini avec ou sans piscine. Et un prix abordable: 200 euros le séjour de 21 Jours soit moins de 10 euros par jour avec electricité cela existe (pas plus Le trésors public m'empeche de vivre mes envies)...

Et encore juste une chose, Paris c'est une ville ou les gens sont les uns sur les autres alors 80 à 90 m2 ombragé de verdure sur une pelouse verdoyante pour 10 euros par jour c'est un luxe pour moi que je n'aime pas me priver durant mes vacances :!:

Et un brun de silence la nuit et joyeuse la journée ou les gens peuvent parler entre-eux sans crier.

Un camping sympas et verdoyant dans un coin ou ne fait pas que pleuvoir....

A+ Supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

bernobby

Message par bernobby » 19 août 2004 23:12

bonsoir à tous,
bref le camping idéal serait le club Med.
Pour moi l'idéal c'est une aire naturelle avec eau chaude eau froide un petit passage pour mon fauteuil roulant et surtout gérer mes loisirs comme je veux quand je veux et pas d'heure pour rentrer (je l'ai trouvé) à 9€ pour 2 personnes électricité ttc compris avec le chien, plusieur choix d'emplacement, coté route pour les nostalgiques du vroom vroom, coté campagne calme, coté campagne calme près des vaches etc. et 100 m2 de superficie avec ombre
Bonne soirée à tous a+ bernobby

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Message par mekpy » 20 août 2004 07:29

pour soutenir viking, je pense qu'il y a quand même certains critères qui sont valables pour tout le monde, et le point sensible reste quand même les sanitaires. Car franchement on y trouve de tout. J'ai fait deux camping cet été. Un en France et l'autre en Suisse, dans le premier cas, c'était très propre, mais assez éloigné pour la plupart des utilisateurs, et surtout quasiment pas d'eau chaude. Pour le reste sous un pinède, ombragé, un peu bruyant dans le secteur du terrain où nous étions, mais pas à généraliser. Pour le camping Suisse, pas trop d'ombre, sanitaire suffisant, eau chaude pour tout le monde, mais petit bémol, il y avait beaucoup d'araignées.

Enfin dernier rempart, nous sommes 5, plus la caravane, plus le véhicule, et les deux campings donnaient 4 étoiles, éléctricité.

45 Euro la nuit pour le premier,
34 CHF pour le deuxième,

Le change est à 1,57 CHF pour 1 Euro,

Donc, le premier nous revient à 70 CHF par nuit, beaucoup trop cher à mon goût pour le service rendu.

Enfin, si d'aventure vous voulez passer par la Suisse, je ne peux que vous conseiller de prendre les camping estampillés TCS (Touring club Suisse). Ce sont les mieux.

A+
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »