Mise en garde ..... pour l'avenir

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Mise en garde ..... pour l'avenir

Message par Fanchon » 24 août 2004 10:39

Bonjour à toutes et tousssssssssssssssss :( :( :(
Eh oui, la fanfan est de retour elle aussi .... mais pour repartir un petit peu dans les Landes.
Alors voila, j'ai un coup de g.... à pousser car il nous est arrivé une "tuile" qu'on aurait pu éviter si on avait écouté les différents "forumistes" de ce forum :
Nous avons eu la sottise de réserver 15 jours au camping Port la Chaine à Pleubian. J'avais signalé dans un de mes précédents posts le bon accueil de LA gestionnaire. Mais voilà : nous sommes arrivés dans un camping EN TERRASSE, avec ACCES DIRECT A LA MER ET A LA PLAGE .... mais plas de plage car uniquement des rochers (c'est la Bretagne nord). Au bout de trois nuits, nous avons prévenu LE gestionnaire que nous souhaitions partir le lendemain car nous avions un problème familial (c'est vrai !) et évidemment IL NOUS A ETE REPONDU QUE NOUS DEVIONS LA TOTALITE DU SEJOUR RESERVE. Je sais, plusieurs l'ont précisé sur ce forum : il ne faut JAMAIS reserver car le principe des campings est bien qu'on doit la TOTALITE du nombre de jours réservés en cas d'annulation de notre part. Bien que ce soit la norme, nous avons donc réglé QUINZE NUITS POUR LE PRIX DE TROIS.... et vas-y donc, le budget vacances :twisted: :twisted: :twisted: Nous avons trouvé ensuite une très bonne place au CAMPING DU PORT à Landrellec (à côté de Tresgatel). Rien à dire, on a réglé en partant, c'est tout.
Pour finir, on s'est rapporchés de Saint Malo au camping Le P'tit Bois ****
Je vais le signaler dans la rubrique à cet effet.
Pour finir, on ne réservera plus jamais car si on a un aléa, impossible d'annuler, c'est trop cher payé.
Bonne journée à toutes et tousssssssssssssss pluvieux.

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 24 août 2004 10:51

Bonjour Françoise,

Que dans certains cas fortement préjudiciable au commerçant/prestataire comme une location d'appartement de vacances inlouable a la dernière minute en général, que l'on te demande la totalité, passons...

Mais dans le cadre d'un camping, c'est une honte a plus forte raison (il me semble l'avoir entendu vaguement quand nous etions a Haybes avec Annie et Gd) que le camping n'etait en plus pas bondé, loin s'en faut.

Donc, : camping Port la Chaine à Pleubian = a éviter/a boycotter

Voici la seule conclusion. De toutes façons, qu'ils collent une piscine et 3/4 étoiles sur un camping, fassent venir un orchestre moyen qui va arriver a te massacrer avec brio du Village People et eclairent a l'halogène la pancarte au lieu du néon, ils en sont plus cher que le Hilton ou le Negresco pratiquement ! les prestations et le cirage de pompes en moins, et en plus se permettent d'emm... leur clientèle.

Ha, qu'il etait interessant parfois le bon vieux temps un un peu de poix bouillante ou une petite invasion a la hache ou a la catapulte permettais de discuter, de manière parait t'il au dire des témoignages d'époque, distrayante se surcroit ! hélas, les gestionnaires de ce genre d'établissement l'ont compris, quand ils veulent garder les sous que tu leur réclame légitimement, ils savent que désormais le dynamitage de la guèrite a l'entrée en signe de represaille est devenue un art désuet, et que de toute façons les gens partent après en laissant entendre le dépot de plainte et en bout de course se disent (de manière justifiée) "a quoi bon, je vais perdre mon temps et plus que ce qu'ils m'ont gardé.". Alors, du coup, ils ne se gènent plus les enf... pour appliquer "leurs" pratiques.

Le camping ne doit pas représenter le même carcan que l'hotellerie, sinon, ça perd son charme.

@+

le viking

Message par le viking » 24 août 2004 10:58

Bonjour Françoise, :)

J'avais vu le post sur ce camping mais étant très nouveau c'était trop tard pour donner des infos. :oops: :oops:
Eau très froide, pas de sable du tout (rochers, galets), mais site super. 8)
A côté un tout petit camping municipal (Kermagen) à l'équipement sommaire, j'en conviens (douches chaudes =jetons) mais tarifs très très démocratiques! Nous y avions passé un séjour agréable il y a qlq années.
Je sais que c'est pas ça qui va rattrapper la sauce mais voilà l'info.
Amicalement @+ 8) 8)

P.S. : Depuis longtemps, nous ne réservons +

le viking

Message par le viking » 24 août 2004 11:04

Rebonjour, :lol: :lol:

Arnaud plaçait son post pendant que je rédigeais le mien, alors j'ajoute :
Arnaud je dois toujours avoir un drakkar ou deux... alors à quand l'expédition. Ca me rappellera le bon vieux temps :lol: :lol: :lol:

@+

robocop

Message par robocop » 24 août 2004 11:06

salut FANFAN tu es arrivé a t en sortir quand meme a se que je vois il faudrais que tu puisse faire un message sur le net et leur envoyé et precisé que plusieurs centaine de personne on vu tes remarques et que lorsque nous seront dans le coins nous penseront beaucoup a ne pas nous installé chez eux :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 24 août 2004 11:28

le viking a écrit :Rebonjour, :lol: :lol:

Arnaud plaçait son post pendant que je rédigeais le mien, alors j'ajoute :
Arnaud je dois toujours avoir un drakkar ou deux... alors à quand l'expédition. Ca me rappellera le bon vieux temps :lol: :lol: :lol:

@+
A l'ancienne ! ha a c't'époque la, y savaient rigoler, crois moi ! Image

;)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 24 août 2004 14:08

Nous avons pour principe NE JAMAIS RESERVER.

pas très marrant votre mésaventure, mais 1 caravanier averti en vaux 2.

Je partage complètement l'avis de Robocop, envoi un courriel et préviens-les que plus de 500 caravaniers ont eu l'occasion de lire la façon dont ce camping procède.

Ravis de vous savoir de retour.
Liliane et Daniel
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »