Col de la Chavade

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Col de la Chavade

Message par Dan le bricoleur » 19 sept. 2009 18:53

Bonjour,
Quelqu'un a -t-il déjà passé ce col avec la caravane? (sens Aubenas/Le Puy en Velay, N 102)
Il n'est pas très haut, 1200m mais je voudrais savoir s'il n'y a pas de passages difficiles)
Merci
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Col de la Chavade

Message par bettyetmichel42 » 19 sept. 2009 19:30

bonjour dan,
je connais bien car pas tres loin de chez moi,
aubenas -le puy , ça grimpe dur , c'est assez large par contre , meme les poids lourds passent par la, pas d'autres route valable;
pour le col, pas de probleme avec ton attelage , par contre , a eviter en hiver, d'ailleurs , les hivers sont rudes dans cette région;
l'hiver dernier en particulier;
michel

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Col de la Chavade

Message par Dan le bricoleur » 20 sept. 2009 18:24

Merci Michel! :wink:
===2
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

gribouille
Messages : 28
Inscription : 19 mars 2009 11:57
Localisation : 07.Sud Ardèche France

Re: Col de la Chavade

Message par gribouille » 21 sept. 2009 09:35

bonjour à vous,
La chavade se passe bien,elle fait environ 20 kms,elle est empruntée par de nombreux camions car c'est le passage de la moyenne vallée du rhône vers le massif central,mais il y a de nombreuses double voies,et la route est belle.Perso,je préfère la monter que la descendre!A+ :D

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Col de la Chavade

Message par Dan le bricoleur » 21 sept. 2009 18:39

Merci, c'est au cas ou on ferait un crochet par là pour revenir mais ce n'est pas sur du tout :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

scorff56
Messages : 59
Inscription : 01 mai 2008 16:45
Localisation : Pont-Scorff 56 france

Re: Col de la Chavade

Message par scorff56 » 22 sept. 2009 12:53

Je l'ai pris dans le sens de la montée en 2007 et dans les deux sens cette année. La route est suffisamment large, il faut juste rétrograder pour passer certains virages. Cette année j'avais plus de puissance moteur (diesel 110cv) et je suis monté facilement. Tu mets une bonne musique et tu montes tranquille, sans forcer sur la mécanique, sur une dizaine de kilomètres.
Personnellement, je préfère passer par là pour rejoindre la Bretagne que de prendre la N7 et passer par Lyon, surtout qu'après Lyon ça monte aussi pour rejoindre Roanne

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

Re: Col de la Chavade

Message par tivili » 22 sept. 2009 16:59

bonjour,
on vien tde la prendre cet été pour aller de nantes à nice, les copains ²routiers me l'avaient conseillé plutot que la N7 plus accidentogène , cela passe bien et pourtant moi les montées et les descentes, je suis pas très à l'aise !
cela impressionne un peu mais on voit les poids lourds passés et on se dit que "pourquoi pas " !
très joli paysage en plus ! Bon c'est vrai que l'on a pas une grosse caravane, mais sans pousser on était à 40 en haut ! on se promène quoi :roll:
d'ailleurs je vais marquer un post sur un camping municipal très bien après avant le puy en velay
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Col de la Chavade

Message par Pascal » 22 sept. 2009 17:10

A part le refroidissement moteur et la neige, monter un col n'est pas un problème. C'est plus délicat dans les descentes pour les freins de la caravane, surtout sur les descentes lentes.
Mais faut parfois être un peu patient, on ne monte pas toujours très vite.
Après, c'est sûr que quand on est des Alpes, on est habitué...
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Col de la Chavade

Message par Dan le bricoleur » 22 sept. 2009 18:48

Merci à tous :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Re: Col de la Chavade

Message par fernand » 30 sept. 2009 14:09

:mrgreen: Bjr, ha .... le col de la CHAVADE :P ..... un joli coin, surtout si au sommet du col tu tournes aussitot a droite ===3 ... en direction du col de la croix de BAUZON... c'est très sauvage et très beau, tu redescends sur AUBENAS par la montagne, ça descend "sec" mais j'y passais avec ma roulotte quand j'habitais en ARDECHE a la SOUCHE .. donc praticable ===3 ... tu peux même camper en "sauvage au col du pendu tu n'y sera pas dérangé ===6 , il y a une place plate en haut de l'emetteur sur le plateau de "cham longue" avec une vue *** sur le mont GERBIER de JONC chaque fois que j'y passe je m'arrète toujours a cet endroit pour la nuit et ...PLUS :wink: ... la nostalgie :cry: ... sinon ce col ne pose aucune difficulté particulière même dans sa longue descente, sauf la traversée des nombreux villages qui suivent
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Col de la Chavade

Message par Dan le bricoleur » 30 sept. 2009 17:58

Merci à vous mais ça sera pour une autre fois, j'ai profité du soleil jusqu'au dernier jour et je suis remonté directement par Paris :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »