pourquoi ce silence

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

didi78
Messages : 159
Inscription : 10 févr. 2009 14:13
Localisation : Verneuil Yvelines 78 France

pourquoi ce silence

Message par didi78 » 16 mai 2010 10:05

Bonjour a tous
Pourquoi ce long silence sur le forum.
Ma femme et moi avons acheté une Ambiance 400 primavéra en juin (nous sommes passé sur le reportage 100%mag sur M6) dernier pour notre retraite. Nous sommes partis en juillet ce fut sensationnel.
En septembre ma femme attrape un cancer du sein; donc un long traitement. De ce fait je suis moins assidu au forum. Après de long mois de traitement ma femme nous a quittés le 31 Mars. Je me retrouve seul avec la caravane. Pour juillet je compte partir seul avec la caravane mais je me pose quelques questions : pour la route je me demande comment je vais me débrouillé si je dois faire des manœuvres. Quelqu’un est il dans ma situation et comment fait il. J’ai bien pensé à la caméra de recul mais en voyant les posts du forum ca n’a pas l’air terrible. Pour la mise en place de la caravane sur le terrain je pense que je trouverais de l’aide.
Le montage de l’auvent me posera peut être quelques problème mais je pense pouvoir me débrouiller
Merci de me donner les conseils lier a ma situation
Cordialement
Opel Insigna 1.9 DTI 130Cv avec Caravelair Ambiance 400 Primavéra de 2009

Presentation

Auvent taille F neuf a vendre

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: pourquoi ce silence

Message par Dan le bricoleur » 16 mai 2010 10:17

Bonjour et sincères condoléances,
Tu n'est pas au courant qu'il y a une grande rencontre (annuelle) organisée par les administrateurs ce weekend?
Une bonne partie des membres y est donc moins d'activité sur le forum, c'est normal :wink:

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 41&t=17486
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: pourquoi ce silence

Message par Pencroft » 16 mai 2010 10:32

Bonjour et sincères condoléances,

Si ta caravane est équipée d'un recul automatique, les manoeuvres en marche arrière ne devraient pas poser beaucoup de problèmes.

Eventuellement, avant le départ, tu peux aller t'entrainer sur un parking de supermarché, vide le dimanche, afin d'acquérir certains réflexes. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: pourquoi ce silence

Message par Pascal » 16 mai 2010 11:03

Sincères condoléances.

Je pars de temps en temps seul et aucun soucis. Pas d'auvent et pour les manoeuvres, ben quand c'est limite je descend voir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: pourquoi ce silence

Message par Bernard44 » 16 mai 2010 11:06

Bonjour,
Le long silence dont fait état didi78, n'est pas celui des membres du forum, mais du sien suite à cet évènement.
Bon courage à vous didi78

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: pourquoi ce silence

Message par fredetcie57 » 16 mai 2010 11:12

Bonjour et sincères condoléances,
partir seul en caravane ne doit pas être trop compliqué à condition de s'organiser.
Perso, j'ai fais monter un mover, pour toutes les manœuvres tu es tranquille, étant le seul à pousser ca simplifie la vie.
Pour l'auvent, est ce que ca ne serait pas plus simple avec une solette ou un store :?:
Après il faut bien penser que tu dois tout contrôler par toi même, faire le tour de la caravane avant les manœuvres, préparer l'itinéraire etc... des habitudes à prendre...
Bon courage
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: pourquoi ce silence

Message par Dan le bricoleur » 16 mai 2010 12:23

Bernard44 a écrit :Bonjour,
Le long silence dont fait état didi78, n'est pas celui des membres du forum, mais du sien suite à cet évènement.
Effectivement, je n'avais pas saisi... :oops: ===2
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: pourquoi ce silence

Message par christouraine » 16 mai 2010 13:59

Bonjour,
Sincères condoléances...
Je pars souvent seule avec ma caravane. Pour les manoeuvres en route, et bien je n'en fais pas ! Je ne recule jamais avec la cara. Je fais juste attention de ne pas me fourrer dans des situations qui nécessiteraient un recul !
Pour la mise en place, on a fait installer un mover, car même toutes les deux on n'y arrivait pas. C'est génial !
Pour le auvent on a acheté un petit auvent universel. C'est léger, sur le principe de la tente igloo... Et je le monte très facilement toute seule. C'est juste un peu plus long naturellement.( 1/2h au total)
Bonnes vacances :wink:
Christine
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: pourquoi ce silence

Message par Pascal » 16 mai 2010 18:26

Personnellement, je n'aimerai pas trop rouler si je ne suis pas sûr de pouvoir reculer car sur un parking ou autre, ben parfois pouvoir reculer, c'est la seule solution. Ne serait-ce aussi que pour s'installer parfois. Ne serait-ce que pour croiser à certains endroits, il faut bien que l'un des 2 véhicules recule et si aucun des deux ne peut le faire, ben cela peut être génant. Et même à deux, c'est pratique de pouvori reculer sans que personne descende etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
titane
Messages : 30
Inscription : 12 avr. 2010 17:19
Localisation : 44 - FRANCE

Re: pourquoi ce silence

Message par titane » 16 mai 2010 18:41

Sincères condoléances,

Je suis seul et donc je prends la caravane seul. Mais pas de souci particulier car la caravane est légère, et lorsque je veux reculer je jette un oeil avant de faire la manoeuvre où je demande aux personnes qui sont à proximité de me guider. Du coup pas de souci, et les personnes ne m'ont jamais dit non encore.

===3
Peugeot expert 2L HDI long, caravane rapido club 30
Image

Avatar de l’utilisateur
Free51
Messages : 49
Inscription : 12 mars 2010 15:02
Localisation : 51 Reims - FRANCE
Contact :

Re: pourquoi ce silence

Message par Free51 » 16 mai 2010 20:57

Bon courage à vous didi78,
je pense aussi qu'un mover si vous en êtes pas équipé serai un sérieux plus pour vous, sinon pour ce qui est question une fois sur place, je pense que l'entraide entre campeurs est toujours là !, enfin là où nous allons dans le camping c'est comme ca, l'année dernière j'ai aidé un couple de retraité pour monter leurs auvents tout neuf, ah c'est sûr ils s'en seraient certainement sortis mais comme ils m'ont dit en combien de temps et de fatigue en plein cagnard ;), et puis c'est un bon départ pour initier un apéro !
Sterckeman 410CP Evolution de 2009, tracter par une Mégane 1.9DCi 130ch, notre pied à terre l'été, Ruoms - Ardèche.
Guidage: ma femme !, nan je déconne un Tomtom One new édition.

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: pourquoi ce silence

Message par eddyje » 16 mai 2010 21:46

Sincères condoléances....

Moi quand je suis seul, je compte "un peu" sur l'aide de mes futurs voisins de parcelle...et ensuite on boit l'apéro!

A+ bon courage.
Image

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: pourquoi ce silence

Message par jaco61 » 16 mai 2010 22:00

sincères condoléances bon courage et bonne chance pour la suite.
pour être seul en caravane tu sais il y a un tas de monde qui est seul sur la route avec des attelages plus conséquents
les routiers mais aussi les maraichers et les gens du bâtiment et quand ça va mal et bien ils profitent d'un passant a moins de descendre pour constater de visu tout seul si tu as encore de la place
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: pourquoi ce silence

Message par Armag » 17 mai 2010 01:59

Sincères condoléances.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: pourquoi ce silence

Message par Tigrane_78 » 17 mai 2010 08:42

Bonjour,
Je me joint aux autres pour présenter mes condoléances.
Pfuuut quel courage, c'est bien !
Je sais, certains parlerons du cout et c'est vrai, mais si vous le pouvez et cela permet de rester autonome investissez dans un déplace caravane c'est s'enlever de
soucis et de risque de se faire mal aussi.
Pour l'auvent, pareil, prenez une solette, on peut la monter facilement seul.
Bonne route et peut être à bientôt dans un camping.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »