Bonjour,
Je comprends les personnes qui fréquentent depuis 30 ans le même camping.
Depuis l'achat de notre première caravane en 1973, il y a 37 ans, nous avons parcouru la France dans tous les sens, puis l'allemagne, la Suisse, l'Italie, l'Autiche, l'Espagne.
Nos vacances d'une durée souvent plus de 30 jours, nous permettaient de revenir en fin de séjour 15 jours sur notre camping habituel.
Avec le recul, je me rends compte que j'ai passé un nombre très (trop) important de jours sur la route, au détriment de mes loisirs, et en privant mes enfants de leurs copains de vacances en leur faisant subir des heures de voiture. Beaucoup de jours et d'argent perdu.
Il y a quelques années on s'entétait encore à parcourir le bitum pour se rendre sur des lieux éloignés, mais ces séjours devenaient de plus en plus court, après 1 ou 2 journée à s'ennuyer, on avait hâte de revenir sur notre camping et voir nos amis.
Depuis 4 ou 5 ans, on a fini par comprendre que le bonheur est parfois à notre porte, on installe la caravane 4 mois sur le camping, priorité aux loisirs en étant à longueur de journée sur l'eau en planche, en cata, ou en kayak de mer avec mes amis. Ces 4 mois me paraissent de plus en plus court.
Je part malgré tout chaque année en montagne sans la caravane inutile que je ne pourrais pas monter sur les sommets

Bonne journée