AVEZ-VOUS UN LIVRE DE LA VIE ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

AVEZ-VOUS UN LIVRE DE LA VIE ?

Message par Mdame Lili » 22 nov. 2004 20:41

Avez-vous ce que j'appelle un livre de la vie.
Ce n'est pas du scrapbooking, (http://www.scrapbooking.fr/) ni un traditionnel album photo.
Dans ces albums je récolte tout, tout. Mais alors tout.
Exemple : une mèche de cheveux à 20 ans, une photo d'une tenue vestimentaire que j'avais particulièrement appréciée.
Les joyeuses annonces : naissance, communion, fiançailles, mariage.
Les divers courriers reçus émanant de nos amis étrangers.
Mes rapports succincts (très) de nos voyages avec cartes postales achetées dans le pays et (depuis peu) de l'itinéraire réalisé.
Les progrès de la science (recherche pour .....)
Les brevets, certificats, diplômes reçus (les 25m de piscine, le 1er parcours neige de Xa).
Tout quoi, y compris les tristes nouvelles: décès (parution dans le journal, les remerciements reçus). Chaque année je recommence une nouvelle page, mais je complète les "grandes dates" pour l'année précédente que je réintègre en début d'année.
Notre Charlotte était tellement minuscule lors de sa naissance, que j'ai gardé un lange "Pampers" 1er âge tout en sachant que celui-ci trop grand.
Toutes les photos (les nôtres et les reçues) y sont incluses.
Ce sont des supers albums.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 25 nov. 2004 21:05

Bonsoir Liliane,

GENIAL, je trouve ça génial !
Je me contente d'un grand carton pour chaque enfant dans lequel je place des trucs qui ont été importants pour eux (une médaille, une photo, un poème...) et je me dis : "ils trieront plus tard". Ma mère (qui voit les enfants très souvent) note sur un cahier les expressions d'"enfant".
... Je vais peut-être réfléchir à ton idée :lol: :lol: mais juste une question Liliane.... Comment tu fais pour trouver du temps pour faire tout ça ? :D ... Mon rêve : n'avoir besoin que de 3 heures de sommeil par nuit !!

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 26 nov. 2004 00:49

:D bonsoir Nath.

"mon rêve n'avoir que trois heures de sommeil par nuit" et ben non ça ne suffit pas :lol:
Insomniaque depuis l'enfance (2-3 heures/nuit voire bonne nuit, j'ai digèré des tonnes de bouquins, mais jamais pu classer quoique ce soit de façon sérieuse....

Aujourdhui, je dors, et je fais du multi-classement, chemises, classeurs, boites carton, malles au grenier, et 4 micros (dont des ringards) et je perds un temps terrible à trouver des systèmes de classement fiables...et pourtant j'ai 11ans et 1/2 de bibliothèque derrière moi :evil: :evil:

En fait, je soigne les supports, les documents à garder et je range limite pour m'y retrouver et ça marche :lol: le reste du temps je profite de la vie je fonce droit au devant de mes rêves...pour la finission je verrai plus tard :lol:

Avec mes hommages du soir, bises Mesdames

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 26 nov. 2004 07:20

Bonjour,

... Ben alors comment faire ?? Je vais peut-être essayer de me dédoubler :D Pauvre Phil... il va craquer... 2 Nath à la maison, aïe, aïe, aïe !! :lol:

Bonne journée à tous,

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 26 nov. 2004 09:36

distran a écrit :Bonjour,
... Ben alors comment faire ?? Je vais peut-être essayer de me dédoubler :D Pauvre Phil... il va craquer... 2 Nath à la maison, aïe, aïe, aïe !! :lol:

Bonne journée à tous,
Nath
:lol: Non, Phil, reviens... Image


Meuhh non, Nath... on t'aimeeeeee :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 26 nov. 2004 10:11

Bonjour,
Nous n'avions jamais pensé à "un livre de la vie", mais cela doit être interressant s'il est commencé assez tôt dans la vie.

Alors les jeunes, pensez-y :wink:

S@lutations
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 26 nov. 2004 10:33

Nath ne change pas, reste la super maman que tu es.
Ce devenu(s) ces livres de la vie je les ai commencés voilà un peu plus de 38 ans, juste après notre mariage.
HEU, HEU au moment de la préretraite j'accusais 7 ans de retard; mais tout était classé dans de boîtes à chaussure en attendant le moment où j'aurais le temps, et c'est fait.....
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

le viking

Message par le viking » 27 nov. 2004 09:09

Bonjour, :)

Nous non plus n'avons jamais pensé à ce genre de "musée" mais ce doit être super de pouvoir "revivre" de cette façon certains moments de sa vie.
Chez nous les enfants ont chacun leur album photo puis les autres souvenirs se sont au fil du temps retrouvés chez Batta, Nike, Puma, Reebook et consorts... :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 27 nov. 2004 22:55

j'ajouterais qu'avec mon évolution "super lente dans le domaine informatique" j'ai commencé une nomenclature (sécrétariat de direction, tu restes ma base, tu ne me quittes pas, car tu es ma conception du rangement et de mes diverses réflexions) donc il en reste que je suis parfois "très" (trop ?) pointilleuse" dans certains détails.
Donc dans ma (trop souvent) pénible évolution, j'ai créé une base pour mon classement sous forme de tableau, que j'ai réintégre en première page récapitulative de chaque année.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 25 janv. 2006 16:00

Voilà encore une mise à jour des livres de la vie.
Nos amis nous ont donnés des photos dont certaines dates de 1974.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Michel GRANGIER
Messages : 29
Inscription : 20 avr. 2004 17:51
Localisation : FRANCE - Auvergne- Thiers
Contact :

Message par Michel GRANGIER » 05 févr. 2006 18:03

Salut à tous ! Et meilleurs voeux et longue vie à tous afin d'avoir plein de livres sur la vie... Il est vrai que le temps passe trop vite, mais le temps passé est il perdu ?
Moi, j'ai opté pour les photos (au moins 28 albums pleins à la maison) mais aussi à la sculpture et plus particulierement à l'installation contemporaine au sol qui permet de mettre à plat une partie de ma vie (et de celle de mon copain avec qui je réalise ces installations) . Vous pouvez pas savoir ce que ça peut faire comme bien de tout mettre à plat et de regader tout ça avec un oeil neuf... En plus on peut exposer et présenter sa vie aux autres et discuter avec eux et échanger des idées etc... etc... (allez voir mon site http://ateliermigael.chez-alice.fr/ )

Mais que la jeune maman se rassure, le plus bel album de la vie est enfoui au fond du coeur de chacun, et celui là... on ne risque pas de l'égarer !
Amitiés à tous

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AVEZ-VOUS UN LIVRE DE LA VIE ?

Message par Mdame Lili » 16 nov. 2016 20:09

Je déterre ce post.
Pour une participation pour le sapin de Noël 2016 dans son entreprise, mon fils a crié..... mère possèdes-tu ?
Oui, les divers albums allant de 1966 à cette année, contiennent tous les détails.
J'ai gardé trop de déformations professionnelles !
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AVEZ-VOUS UN LIVRE DE LA VIE ?

Message par gaston990 » 16 nov. 2016 21:41

Pas aussi bien rangé chez moi, tu t'en doutes... pourtant, chaque enfant a son album et.... dans ma cave (!) chacun a ses souvenirs de bébés, ses travaux, bricolages, chez les gardiennes, à l'école maternelle... ses cahiers, travaux, bulletins, journaux de classe de primaire... n'ai rien su jeter, moi... et parfois aussi de secondaire ! bon, pour le supérieur, on les a obligés à reprendre leurs bazars chez eux... non mais ! faudrait voir, mes caves...

Et dans le fameux coffre que Wolf avait à la banque et qu'il a fallu faire ouvrir, il y avait..... une dent ! va savoir à quel gosse elle appartenait, cette dent ! et elle figure sur l'inventaire remis à la notaire pour calculer les droits de succession... c'était probablement une dent reprise par la petite souris lorsqu'elle avait déposé une friandise à la place sous l'oreiller...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AVEZ-VOUS UN LIVRE DE LA VIE ?

Message par Mdame Lili » 17 nov. 2016 09:47

En feuilletant j'ai revu ceci
Image
5 générations lors de ma naissance.
Ainsi que le faire-part de décès de mon arrière grand-père que j'ai bien connu.

Lorsque je me suis mariée ma mère m'a dit tu reprends tout ce qui t'appartient, jeux, livres, jouets etc, et j'ai fait de même lorsque mon fils s'est marié.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AVEZ-VOUS UN LIVRE DE LA VIE ?

Message par gaston990 » 17 nov. 2016 12:20

Superbe souvenir que cette photo ! je l'avais déjà vue il y a un certain temps... quel souvenir...

Moi aussi j'ai voulu (souhaité) que les gosses reprennent... mais ils ont dit oui, on le fera demain... on le fera plus tard... pas beaucoup de place chez nous, et puis on fait des travaux, ça va s'abîmer, et puis, et puis........ je suis toujours là avec ma cave qui ne désemplit pas... et sans compter, je dois encore avoir un ou deux sacs poubelles remplis de képis en tous genres : Gamin collectionnait les képis et ces képis arrivaient de partout, de voisins, du facteur, d'Allemagne... pour lui faire plaisir tout simplement; et on peut comprendre... En plus, c'était un sacré collectionneur ! et je n'ai jamais su me défaire de tous ses képis !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »