SPORT

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BURGUNDY
Messages : 126
Inscription : 09 nov. 2010 12:52
Localisation : 71 - REMIGNY FRANCE

SPORT

Message par BURGUNDY » 23 juin 2013 17:45

bonjour a tous j aimerai crée une rubrique sur les personne qui utilise leur caravane dans le cadre de leurs sport outdoor randonner windsurf vtt etc pour partager ces spot et d autre chose
modification de la caravane ou aménagement spécifique a la pratique et aussi les bon plan
voila ci il y a du monde qui ce reconnais :lol: dans cela
CITROËN C4 grand Picasso 150
FLEURETTE ANGELIQUE 49CP
CARAVELAIRE MOBILCAR 340
RENAULT 4F4 RAID

Patrick Michel

Re: SPORT

Message par Patrick Michel » 24 juin 2013 09:11

Bonjour,
Mais si, papajéjé45, tu connais...
Sport veut dire, apéro devant le home cinéma (ou sur la terrasse), bonnes bouffes avec les ami(e)s et balades dégustations pendant les vacances, entre autres. Il est déconseillé voir interdit de prendre l'auto aprés la pratique des ces activités...L'utilisation de la caravane est alors fortement recommandée pour faire la sieste.
Bonne journée et @+.
Patrick

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: SPORT

Message par Guile » 24 juin 2013 12:23

Mais si ! Sport ! Ce sont les voitures avec des gros moteurs, des jantes larges et des phares bleus !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: SPORT

Message par Bernard44 » 24 juin 2013 13:44

BURGUNDY a écrit :bonjour a tous j aimerai crée une rubrique sur les personne qui utilise leur caravane dans le cadre de leurs sport outdoor randonner windsurf vtt etc pour partager ces spot et d autre chose
modification de la caravane ou aménagement spécifique a la pratique et aussi les bon plan
voila ci il y a du monde qui ce reconnais :lol: dans cela
C'est mon cas, la caravane ou le camping en tente est un moyen pour pratiquer mes activités basées sur la . nature (course à pieds, windsurf, randonnées)

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19956
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: SPORT

Message par Pencroft » 24 juin 2013 18:55

Dans le coffre sur flêche de la caravane, j'ai aménagé un recoin pour pouvoir y mettre les boules de pétanque.... :roll:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
BURGUNDY
Messages : 126
Inscription : 09 nov. 2010 12:52
Localisation : 71 - REMIGNY FRANCE

Re: SPORT

Message par BURGUNDY » 24 juin 2013 19:29

bonne idee faut pas oublier le poid total c est lourd les boules avec le cochonnet !!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je praitique le windsurf et le vtt de montagne
alors 2 velo sur la fleche sac a voile dans la caravane d ou l interais de la porte arrière et la batterie en plus
c et ete c est retour au lac de LACANAU super pour la planche l apres midi a cause des thermique
le matin c est velo et surtout sieste de 2 A3H ===3
CITROËN C4 grand Picasso 150
FLEURETTE ANGELIQUE 49CP
CARAVELAIRE MOBILCAR 340
RENAULT 4F4 RAID

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: SPORT

Message par Bernard44 » 24 juin 2013 23:54

On assimile souvent le campeur ou caravanier à la pétanque ou à l'apéro, mais la plupart de mes amis se reconnaitront dans ta description d'activité.
En 40 ans de camping et caravaning, je n'ai jouer à la pétanque, sauf aux boules en plastique avec mes enfants.
Pour l'apéro, je ne bois jamais d'alcool.

Ma journée type comme beaucoup de mes amis, c'est de courir le matin sur la plage, dans la foulée "piquet une tête" dans la mer, repas assez rapide, et après-midi sur l'eau en windsurf ou kayak.

Le gros problème est le transport du matériel, pour cette raison je reste dans ma région, ce qui permet de faire un deuxième tour avec ma remorque.

Mes amis ont passé pour la plupart au C.C. qui facilite le transport, et permet de tracter une remorque, ou un dériveur qui permet le transport du matos.

@burgunty
Le thermique on le retrouve sur toute la côte atlantique.
Tu dois avoir comme moi des voiles de grandes surface ?

Avatar de l’utilisateur
BURGUNDY
Messages : 126
Inscription : 09 nov. 2010 12:52
Localisation : 71 - REMIGNY FRANCE

Re: SPORT

Message par BURGUNDY » 25 juin 2013 07:18

je commence a 4 . 5 .6,5 .7,5 . 8,5 apres mon floteur ne va pas bien mais comme je vais aussi dans le sud y faut de petite surface comme au salagout ou leucate
mais sur le lac de lacanau oui il faut de la surface mais l ete dernier j ai ete obliger de mettre la 5M2 toute une apres midi c etait genial le soir plus de bras
par contre si quelqu un a un plan sur le lac de sainte croix ou serre ponçon je prend je voudrai pouvoir faire aussi de la rando en montagne ou de vtt
bonne journee a tous
CITROËN C4 grand Picasso 150
FLEURETTE ANGELIQUE 49CP
CARAVELAIRE MOBILCAR 340
RENAULT 4F4 RAID

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: SPORT

Message par Bernard44 » 25 juin 2013 07:56

En voile j'ai 5,3 - 6,5 - 7,8 - 8,1 - 8,5 et 9 m2, 2 autres voiles de 6,9 et 7 m2 que j'ai mis en vente
En flotteur une e-large de 135 l, et un de 148 l bic techno2, et un 3ème Fanatic que j'ai mis également en vente.

Ma navigation préférée est celle de mon avatar, techno2 + 7,8 s-type de North. Je ne sort plus en l'absence de planing (avec un seul n) pour cette raison je me déplace toujours avec l'ensemble du matos.

Je n'aime pas la navigation en lac à cause des vents tournant et instables, certains de mes amis naviguent à Ste Croix et Serre-Ponçon, Leucate est un spot réputé mais en général il faut gréer 4 m2.
Le lac de la Garde en Italie est intéressant et très particulier mais il faut attendre le thermique vers 16h00 avec un effet venturi créé entre les montagnes.

Mais ce sport revient très cher, j'ai plus de valeur dans ma remorque de matos que dans ma caravane :(

Avatar de l’utilisateur
BURGUNDY
Messages : 126
Inscription : 09 nov. 2010 12:52
Localisation : 71 - REMIGNY FRANCE

Re: SPORT

Message par BURGUNDY » 25 juin 2013 12:53

moi je préfère me déplacer pour visiter les région de France
donc je suis obliger de tout balader avec moi j essaye de limiter le matos
sinon suivant ou je me trouve je pratique un petit peu de tout en fonction du lieu
donc j ai trouver une caravane caravelaire mobilcar difficile il y a fallu que j aille vers lille pour trouver le bon modèle
du faite de la porte arriere je met facilement mon sac a voile dedans deux flotteur sur le toit de la C5 BREAK les velo sur le timon de la cara dans les coffre intérieure combi etc avec le materiel d escalade et de rando
du faite de l autonomie je ne suis pas obliger de frequenter les camping mais souvent pour des
raison de securiter et profiter du comfort je prend des adresse sous le coude pour des pause de quelques jours
d ou l interet de suivre le forum pour partager avec d autre caravanier
a bientot
CITROËN C4 grand Picasso 150
FLEURETTE ANGELIQUE 49CP
CARAVELAIRE MOBILCAR 340
RENAULT 4F4 RAID

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: SPORT

Message par Bernard44 » 25 juin 2013 15:10

Pour la rando ou le trekking je pars sans la caravane qui ne sert à rien, une simple tente igloo suffit, les nuits se déroulent la plupart du temps en bivouac. :wink:

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: SPORT

Message par gaston990 » 25 juin 2013 17:33

En voici une belle petite qui est prévue pour aller au ski !
http://www.princecaravaning.be/FENDT-PL ... DINAV-2012
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
BURGUNDY
Messages : 126
Inscription : 09 nov. 2010 12:52
Localisation : 71 - REMIGNY FRANCE

Re: SPORT

Message par BURGUNDY » 25 juin 2013 19:24

a 32000 euro ca fait quelques jours de remonter mecanique !!!!!!!
meme si j aime bien le camping l hiver je n ai jamais tester je prefere quand meme un peu plus de place et de chaleur
je ne fait jamais plus de 3 OU 4 jour consecutif de snowboard alors je prfere aller en gite ou alors il y a plein de petit hotel sur place a pas chere
d ailleur je ne vois pas beaucoup de caravaneige quand je vais a la montagne l hiver
cette annee j ai meme vu des campingcariste venir se doucher en douce car tout avais geler dans leur vehicule pourtant un engin a plus de 70000 EURO
CITROËN C4 grand Picasso 150
FLEURETTE ANGELIQUE 49CP
CARAVELAIRE MOBILCAR 340
RENAULT 4F4 RAID

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: SPORT

Message par gaston990 » 25 juin 2013 19:30

Je l'ai dit "une belle petite" ! pour le prix, ben quand on aime on ne compte pas ! Rassure-toi, ce n'est pas pour moi non plus ! quant au caravaneige, va voir en Autriche si ça n'existe pas... l'hiver là-bas, c'est même la haute saison !
Je répondais juste à ta question : une idée d'aménagement pour ranger ses trucs de sport !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
BURGUNDY
Messages : 126
Inscription : 09 nov. 2010 12:52
Localisation : 71 - REMIGNY FRANCE

Re: SPORT

Message par BURGUNDY » 25 juin 2013 20:54

oui mais quel truc de sport !
en bourgogne nous c est velo sur les voies verte et la rando pedestre a 2 pas de la maison enfin quand il fait beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au milieux des vignes et c est pas vraiment tout plat
si il y en a qui veulent des plans pour du bon vin !!je doit pouvoir vous donner des adresse ===4 ;
CITROËN C4 grand Picasso 150
FLEURETTE ANGELIQUE 49CP
CARAVELAIRE MOBILCAR 340
RENAULT 4F4 RAID

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »