Bâches et bolons

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Martoune
Messages : 305
Inscription : 20 nov. 2012 11:42
Pays : Belgique
Localisation : Ardennes Belges

Bâches et bolons

Message par Martoune » 04 mai 2014 09:49

Binjour tout le monde.
Petite question: que mettez-vous dans vos auvents: une bâche puis un bolon ? Seulement un bolon ? Un tapis plutôt type bulgom avec petites perforations ? Avec bâche? Sans bâche ?
Martoune, Zhom et le chien Chéops.
Burstner Averso Top 545 TS de 2014 - simple essieu
PTAC: 1800 kg - PV: 1500 kg - CU: 300 kg
Koleos phase III
Image

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6713
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Bâches et bolons

Message par domaseau » 04 mai 2014 09:52

Un tapis plutôt type bulgom avec petites perforations
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Bonaud

Re: Bâches et bolons

Message par Bonaud » 04 mai 2014 09:57

@ Martoune

Bonjour,

JAMAIS de bâche, laquelle ne laissera pas passer l'eau si celle-ci entre dans l'auvent, et abimera la surface (ou la végétation) sous l'auvent en cas de séjour un peu sédentaire, ce qui est peu apprécié des gestionnaires de camping et les occupants suivant.... :cry:

Pour ma part, et depuis 1995, je mets un tapis "paillé" à grosses mailles :

Image

Il laisse facilement passer l'eau dans les deux sens....
(là c'était des remontées d'eau par le sol, déjà détrempé, après un gros orage !)

Et quand je devrais le remplacer, je prendrais le même type de tapis de sol....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Bâches et bolons

Message par Papy80 » 04 mai 2014 10:17

:mrgreen: Et surtout pas de bache seule ,quand l'eau passe dessus c'est une vraie patinoire ! ===7
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Bâches et bolons

Message par Bonaud » 04 mai 2014 10:19

@ Papy80

Moi je ne campe pas l'hiver, sinon j'ai encore mes patins à glace, mais depuis le temps, il me faudrait les faire affuter... :D
===1 ===1 ===2

Serge

Avatar de l’utilisateur
Martoune
Messages : 305
Inscription : 20 nov. 2012 11:42
Pays : Belgique
Localisation : Ardennes Belges

Re: Bâches et bolons

Message par Martoune » 04 mai 2014 10:20

En fait, on a commencé à mettre une bâche le jour où a a du s'installer sur un terrain tellement boueux suite à une quinzaine pluvieuse. Du coup, la boue passait à travers le tapis. D'où la solution de la bâche sous le tapis. On avait de l'eau "sablonneuse", filtrée par le tapis, mais pas de boue.
Martoune, Zhom et le chien Chéops.
Burstner Averso Top 545 TS de 2014 - simple essieu
PTAC: 1800 kg - PV: 1500 kg - CU: 300 kg
Koleos phase III
Image

Bonaud

Re: Bâches et bolons

Message par Bonaud » 04 mai 2014 10:23

@ Martoune

Il devait être content le gérant quand vous avez démonté et qu'il s'est aperçu de la présence de la bâche ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18773
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Bâches et bolons

Message par Mdame Lili » 04 mai 2014 10:55

J'ai un tapis Bolon que je n'utilise jamais puisque pour ainsi dire nous n'utilisons pas le store Fiamma équipé de ses parois, nous ne l'emportons plus.

Je vois assez souvent des bâches sur les terrains de camping, solution que nous avons utilisée pour accéder à Disco lors d'un séjour à Obernai tellement le terrain était détrempé.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Bâches et bolons

Message par Bonaud » 04 mai 2014 11:05

@ Mdame Lili

Oui mais tu fais essentiellement du camping itinérant en hors saison, cela change pas mal de choses par rapport à un camping sédentaire en juillet-août !

En itinérant la bâche n'a pas le temps de trop abimer le sol dessous...Alors qu'au bout de 5 à 6 semaines.... :roll:

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Bâches et bolons

Message par freteurr » 04 mai 2014 11:36

Avec la TABBERT, c'était avec auvent, du sédentaire, jamais utilisé de tapis ou de bâche.
Avec la Hobby, nous utilisons un tapis, qui laisse respirer la pelouse et la terre.


Sur un terrain boueux, la bâche est sans doute pratique,
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Martoune
Messages : 305
Inscription : 20 nov. 2012 11:42
Pays : Belgique
Localisation : Ardennes Belges

Re: Bâches et bolons

Message par Martoune » 04 mai 2014 11:40

@ Serge

En fait, c'était début avril, dans le nord. Les pelouses n'ont pas souffert de nos 4 jours sur place.
En été, dans le sud, nos 15 jours de présence ne font pas grand mal à ce qu'on ne peut franchement pas appeler une pelouse, mais, en septembre, après les chaleurs de l'été, juste quelques misérables brins d'herbe. :roll:
Martoune, Zhom et le chien Chéops.
Burstner Averso Top 545 TS de 2014 - simple essieu
PTAC: 1800 kg - PV: 1500 kg - CU: 300 kg
Koleos phase III
Image

Bonaud

Re: Bâches et bolons

Message par Bonaud » 04 mai 2014 11:53

@ Martoune

Ok...

Alors que dans les régions que je fréquente l'été (Corrèze, Dordogne, Lot, Auvergne et Savoie) c'est véritablement herbeux...

Là je retourne pour plus de 5 semaines à Cahors, et je ne t'explique pas la gueule du patron si je mettais une bâche, pour te donner une idée, voici une photo de ce camping, prise une autre année (et sans que je le demande, il nous mets toujours au même emplacement !) :

Image

Là une bâche ferait des dégâts....

La photo mise plus haut, avec le tapis, a été prise en Savoie l'été dernier, terrain aussi très herbeux :

Image

Et ce sont des séjours de 5 semaines minimum....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Martoune
Messages : 305
Inscription : 20 nov. 2012 11:42
Pays : Belgique
Localisation : Ardennes Belges

Re: Bâches et bolons

Message par Martoune » 04 mai 2014 11:57

Effectivement, rien à voir avec les terrains dans la Drôme. Mais c'est vrai qu'on a parfois mauvaise conscience. ===7
Martoune, Zhom et le chien Chéops.
Burstner Averso Top 545 TS de 2014 - simple essieu
PTAC: 1800 kg - PV: 1500 kg - CU: 300 kg
Koleos phase III
Image

Bonaud

Re: Bâches et bolons

Message par Bonaud » 04 mai 2014 12:02

@ Martoune

Surtout quand les gestionnaires sont ou sont devenus des amis, ou des amis de la famille et que l'on pense revenir sur le terrain...

Puis il faut penser aussi aux campeurs suivants...

Jamais campé dans la Drôme, mais assez souvent en Ardèche, près de Ruoms (le terrain "Le Ternis" n'existe plus) là je n'aurais pas hésité car pratiquement pas d'herbe...

Voilà la place occupée par l'auvent en Savoie, juillet et début août 2013 (6 semaines), après démontage de l'auvent :

Image

S'il y avait eu une bâche, je ne t'explique pas l'humidité et l'aspect du terrain.... Alors qu'avec mon type de tapis, il respire...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Martoune
Messages : 305
Inscription : 20 nov. 2012 11:42
Pays : Belgique
Localisation : Ardennes Belges

Re: Bâches et bolons

Message par Martoune » 04 mai 2014 12:15

Je suis contente que vous ayiez réagi.
Maintenant la question est tapis "tressé" comme la photo ou alors plus aéré, un peu comme les sets de tables caoutchouteux.
Martoune, Zhom et le chien Chéops.
Burstner Averso Top 545 TS de 2014 - simple essieu
PTAC: 1800 kg - PV: 1500 kg - CU: 300 kg
Koleos phase III
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »