Salut a tous,
Et voilà nos vacances sont finis hélas nous sommes passé de là ou il fait toujours un beau soleil (les landes) a là ou il pleut toujours (le nord) d'ailleurs aujourd'hui il pleut super sa démoralise encore plus...
Sinon donc pour la 1ére fois en caravane j'ai adoré, sur la route au début c'est un peu galére mais aprés quelques bons kilomètres on en viendrait presque a oublier qu'on la traine, les monter nous le rappel tout de même ^^ Ensuite une fois posé c'est que du bonheur, il pleut tu t'en fou tu es à l'abri, il fait chaud tu ouvre les baies, etc... (je ne vais pas énumérer tous les avantages y'en a de trop)
certaines choses a améliorer conne le frigo éxterieur pour lequel je dois me faire un genre de petite palette pour le réhausser sinon on ramasse tout le sables et sa ferme mal, changer de gaz car celui qu'on a coute cher en bouteille (camping gaz bistro :
http://www.decathlon.fr/rechaud-stable- ... 74911.html ), la salle de bain que je voulais réduire au début nous a bien servit pour nous changer sans devoir tout fermer, a prévoir aussi de mettre 2 prises éxtérieurs (je devais le faire mais pas eu le temps), prévoir un bon éclairage extérieur car celui qu'on a n'est pas suffisant (j'en ai vu certain qui utiliser un guirlande a led sa fait plutôt pas mal et sa éclaire partout), prévoir aussi un systéme de vérin pour aider a lever le lit
consommation avec caravane 12L (6L sans attelage)
Sinon mes plus grosses galéres:
mon éclairage caravane de feux de route qui joue au guirlande de lumiére sa reste toujours allumer mais l'intensité augmente et diminue toujours au même rythme (pendant les 10 premieres minutes tout fonctionnent parfaitement)
la boule et l'aks 1300 qui grince des qu'on tourne c'est trés chiant, j'ai pourtant nettoyer la tête
le transfo 12volt qui stop tout seul au bout d'un moment (je n'ai pas de batterie c'est peut-être pour sa)
le planché pratiquement au bord de l'entré qui fait un peu ressort (a voir ce qu'il y'a moyen de faire)
edit: hier sur le retour au environ de rouen n154 un renault scenic était entrain de bruler, il tractait une petite eriba qui a été deteler, ce n'est personne du site?
A part sa on pensent déja au prochaine vacance, on va peut-être repeindre la caravane, pour les galéres du camping j'ai poste direct dans le sujet concerné (
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 0&start=30 )sinon on s'est fait des amis trés sympa et manquer de peu vtwin900 (prochaine fois peut-être)
J'ajouterais a la suite si d'autres choses me reviennent en tête
re edit: prévoir aussi un bac a linge et une poubelle sinon c'est le bordel